LA PUBLICITÉ.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment réaliser une affiche ?
Advertisements

Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
GB-IAAL 5 Année 2013/ Stratégies commerciales INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES.
Les Définitons La Vie Contemporaine La Publicité et le Marketing
Les risques piétons 1er facteur de risque :
Séance 1 Expression écrite.
CV VIDEO Séance 1 ACCROCHE
EDITO HUMOUR Indiquez ici le slogan de votre magazine
Planche de présentation du projet
Créez le logo du lycée Vauban
Formation à Distance : Qu’est que c’est ? C’est une classe virtuelle
D’où vient l’info ? Manon et Camille 16/03/2017.
Mini-Entreprise Préparation de l’Assemblée Générale.
L’apprentissage de l’écrit en LP
Séance 4 Expression écrite.
La «une» d'un quotidien La manchette
B4 – expliquer le recours à la publicité pour promouvoir la santé (
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Première étape : Étude préalable
Analyse d’une publicité
Communiquer des idées Podcast Fiche 3b Préparer votre podcast Conseils
REALISER UN CARNET DE VOYAGE
Préparation d’une présentation
Les mythes amérindiens sur les histoires de la création
Communiquer des idées Article Fiche 3e Préparer votre article Conseils
Tout une Histoire qu’il fallait démystifier.
INFOGRAPHIE – COURS NOVEMBRE 2016
Formation à Distance : Qu’est que c’est ? C’est une classe virtuelle
Les procédés de persuasion dans une affiche
Ecrire efficacement pour bien communiquer
Moderne et Post-moderne
Activité 5 Marché du Chocolat
Démarche d'investigation
II- Les annotations des productions écrites
Compétences de communication
Indiquez votre nom ici Indiquez votre entreprise ici 15/09/2018
Concentration, lecture et mémorisation
Le vocabulaire de la presse
AG ARSATESE Loire-Bretagne Site et Forum
Test de perception.
[ Constructure Bois] Comité Technique Gros Oeuvre Menuiserie.
Manipulation par l’image
Votre brochure d’entreprise
Communiquer des idées Préparer votre communication
11/21/2018 Votre projet Pour l’oral Votre plan marketing Votre nom.
Les cas d’utilisation 420-KE2-LG.
Avancement automatique
Indiquez votre nom ici Indiquez votre entreprise ici 30/12/2018
Ménages et consommation
Logiciel de présentation
Tout une Histoire qu’il fallait démystifier.
Instructions d’utilisation
Microsoft PowerPoint permet de cr é er des diaporamas contenant des « diapositives ». Il permet en fait de cr é er une succession de pages ( les diapositives.
Tout une Histoire qu’il fallait démystifier.
Tout une Histoire qu’il fallait démystifier.
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
Français II – mercredi le 11 janvier horaire quotidien
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Chapitre 3: La sécurité économique
Les annonces publicitaires
Notions et concepts Diaporama conçu par Martin Dubreuil et Stéphane Farley du Collège Régina Assumpta et adapté par Sylvain-Eric Fournier et Lise Leclerc.
Présentation chant C’est pour toi que je chante
Rédaction Rédaction Emporté par un cyclone… Emporté par un cyclone…
Questions: Quel est le sentiment ou l’émotion représentée par l’artiste? Quels sont les éléments utilisés par l’artiste pour exprimer le sentiment voulu?
Nom de la figure de style
Comment rédiger un article ou un communiqué de presse
Le droit de vote au fil du temps
Transcription de la présentation:

LA PUBLICITÉ

Où est-ce qu’on trouve la publicité? Sur des panneaux Sur des autoroutes Sur des écrans Sur l’internet Sur la télévision Sur les vêtements Sur les voitures PARTOUT!

Quels sont les éléments de la publicité? Le produit Le slogan Le marque produit Les visuels – les couleurs, les photos, les dessins Le public cible

VOCABULAIRE IMPORTANT une publicité - un message imprimé/écrit ou enregistré/visuel ayant le but de faire convaincre les personnes de promouvoir la vente de ce produit. un produit - un objet, un article manufacturé.  le but - un objectif, une destination  

VOCABULAIRE IMPORTANT la forme - la façon dont la publicité est présentée.  un panneau d’affichage - une plaque de bois ou de métal servant de faire de la publicité pour un produit ou un service.  une technique publicitaire -une méthode utilisée dans une publicité pour la rendre plus attirante (couleurs contrastantes, soldes, personnages etc.)  

VOCABULAIRE IMPORTANT un slogan -une expression brève et frappante. une ritournelle - une courte phrase musicale  le public ciblé - les personnes à qui la publicitaire est destinée.

Comment est-ce qu’un annonce publicitaire est efficace? Fait appel aux sens du toucher, du goût, du son, de l’odeur, et de la vue Fait appel aux émotions Attire l’oeil Utilise des couleurs vives Utilise une vedette (un acteur, une actrice, un athlète…) Vous touche personnellement

Maintenant pensez à vos annonces publicitaires favoris! Quel est le produit? Le slogan? La marque du produit? La marché cible? Dans une groupe, discutez vos annonces favoris. Discutez les éléments des annonces.