1. Complétez le dialogue en partenaires

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Grammaire 1B.1 Pronoms sujet et le verbe être
Advertisements

-ER, -IR, -RE au présent La conjugaison des verbes réguliers au présent.
Centre d’Excellence Académique SmartSlides. Vocabulaire: Première Semaine.
INITIATION A LA RECHERCHE EC151 ET EC251 COMMENT REUSSIR SON MEMOIRE DE M2 : Aide et méthode pour le construire.
Qui est-ce?. Bonjour, je m’appelle Mylène. J’ai trente-deux ans. Je suis française J’ai deux enfants : un garçon de cinq ans et une fille de quatre mois.
Français 1 PROFESSEUR : CÂNDIDO SILVA. COURS 1. Pourquoi étudier le Français ? Le français est 2. la langue de la culture. 1.une langue pour voyager.
Les matières scolaires. Le français L’espagnol L’anglais Le dessinLe sport.
bonjour où habites-tu? je m’appelle au revoir ça va bien bonsoir ça ne va pas ça va? quel âge as-tu ? salut pas mal.
Jeudi 18 août Français PreAP/AP Citation : "C'est une grande preuve de noblesse que l'admiration survive à l'amitié." Jules Renard, écrivain français né.
Salutation et mots polis
GREETINGS.
Leçon 1 – l’alphabet Bonjour.
  Saluer  Se présenter Quelques exemples
French introduction.
Copiez! U3 Fr Nom: Classe: U3 Matière: Français Prof: Mme Wheatley.
Les pronoms compléments
Y2 Autumn 1 Vocab NB pupils only HEAR and SAY these words – no exposure to written form yet Bonjour Hello Salut Hi Au revoir Goodbye Comment ça va? How.
Bienvenue leçon 1 Cycle 1.
LES NOMBRES zero 1 un 6 six 2 deux 7 sept 3 trois 8 huit 4 quatre 9 neuf 5 cinq 10 dix.
Les devoirs - homework Instructions:
Quelle est ta nationalité ?
Le prof parle et explique………. mais l’étudiant …………
Arrivée. départ. Bonjour Bonne journée Bonsoir Bonne soirée
French greetings.
Le Passé Composé -er verbs
Verbe: s’appeler (présent) et les pronoms personnels toniques
O15 – Choisir entre CE et SE O15 – Choisir entre CE et SE
How do I greet people in French?
Copiez l’objectif et complétez la fiche “Qui suis-je” devant vous.
Les parents accompagnateurs ?
Les Salutations Learning Goal: Students will be able to greet people in French.
La Famille Retno priyatiningsih.
LA VISITACIÓN El Greco 1609 Dumbarton Oaks Washington.
Saying Hello/Goodbye/Being Polite
WHEN? Formal vs. Informal
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?
Quel age as-tu?. Quel age as-tu? Ma mère Comment s’appelle-t-elle?
Jeudi, le 14 janvier Par M. Vo.
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
LES SONS DE LA LANGUE FRANÇAISE
Le Petit Prince Dialogue
À VOTRE COURS DE FRANÇAIS!
Bonjour! Lundi le dix-neuf septembre
Identifiez : Les Activités du Week-end
Salut, les copains! Chapitre 1.
BONJOUR.
IBF – FORMATION COMMUNIQUER CORRECTEMENT EN FRANÇAIS.
Bonjour Le Passé Composé.
D’accord Ch. 1A “Les Salutations”
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
Greetings & Introductions
Interrogation A2 Interrogation totale
By the end of today’s lesson you will be able to:
Bonjour. Bonjour! Je m’apelle Maria Obreja. Je suis tres heureuse pour etre dans cette communauté.
Devoirs… Year 7 French Homework Autumn T1.
Les introductions.
BIENVENUE.
How do I greet people in French?
La Pratique (classes) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans.
Bonjour Le Passé Composé.
Vendredi 14 septembre Français I
Des Conversations Simples
Les questions essentiels
Pronom d'insistance - disjoint
CHAPITRE 2 avec CAROLINE NOIREZ
Aller (à) [to go] je (NE) vais (PAS)nous (N’) allons (PAS) tu (NE) vas (PAS) vous (N’)allez (PAS) il / elle / on (NE) va (PAS) ils / elles (NE) vont (PAS)
Les Questions avec l’inversion
Les posters des animaux
Vocabulaire et Conversation Première année Département de Français
D’Accord 1 Leçon 1 Greetings and Introductions
Transcription de la présentation:

1. Complétez le dialogue en partenaires 1. Complétez le dialogue en partenaires. A choisir: je / tu / il / elle / vous (pronom sujet) moi / toi / lui / elle / vous (pronom tonique) suis / es / est / êtes (le verbe être) - Bonjour! Comment vous appelez-vous? - Moi, _______ m’appelle _______________. Et vous? - ______, je m’appelle ________________. - Enchanté! Vous ___________ étudiant/e? - Moi, je __________ étudiant/e (de français, de littérature, de maths, d’histoire, de science, etc.) - ______ êtes (français(e)/italien(ne)/espagnol(e)/etc.)? - (Oui/non) _______ (ne) suis (pas) (français/etc.). - Etes-________ (sociable/timide/sympathique/etc.)? - (Oui/non) je (ne) ________ (pas) (sociable/timide/sympa/etc.) - Ah bon, au revoir! - Salut! 2. Présentez une personne: - C’est __________. Il / elle _________ étudiant/e. Il / elle __________ étudiant/e de… Il / elle (n’) ________ pas (français(e)/etc.) ______, il/elle (n’) est (pas) (sociable/timide/sympa/etc.)