Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Talking about the things you do
Advertisements

Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
* Continue listening to different francophone artists * For each Francophone artist : * Listen to at least 1 of their songs In French: * Give the name.
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Vocabulaire électronique
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
Les devoirs - homework Instructions:
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Theme Three Speaking Questions
Les faire-part Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
How to form questions in French
Lisez avec ton partenaire – Faites un resumé sur les mini ardoises
(= for (how long) / since (when?)
ABOUT ME/ À PROPOS DE MOI
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Les devoirs - homework Instructions:
L’environnement en Polynésie
AP Examen Pratique commentaires
Speaking Exam Preparation
Les Prépositions.
Qu’est-ce qu’on mange au...
Les Adjectifs Possessifs
La nourriture Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Français 1/4/16 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
La musique des Caraïbes
mardi, le douze septembre
Reflection Conversation
Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
IPA by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
The Passé Composé Tense
Theme One Speaking Questions
L_ s _ l l _ _ _ a n _ e r dining room
Jeopardy Final Jeopardy Malade L’heure Vocabulaire PC/IMP $100 $100
Français I – Leçon 6A Vocabulaire
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
Les jeunes contestataires
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
A Note the forms of the irregular verb connaître (to know). connaître
WILF: Grade E - leisure activities vocabulary phrases
Unité 4 - Au centre-ville (1)
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Grammar Flash Cards La révision.
French Family and Friends Year One
Les yeux et les cheveux Year 7
FRANÇAIS 3 Jour 8.
Quelle est la date aujourd’hui?
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Progress check Learning:
Lesson 3.
Travail de cloche Translate into French: Although he was king, Louis XVI was lazy.
Role Play assessment Le ménage.
LO – Watch the video and create the LO for today’s lesson!
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Vouloir, Pouvoir, Être.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
How do you say I like and I don’t like in French???
Les pronoms objets Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1
KS4 French En vacances Part 2.
Transcription de la présentation:

Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire http://people.uwec.edu/millerjs millerjs@uwec.edu Les grands événements FREN 102– Novice French

Chanter pour ceux (Lââm, 1998)

[Refrain x2 :] Je veux chanter pour ceux Qui sont loin de chez eux Et qui ont dans leurs yeux Quelque chose qui fait mal Qui fait mal Celui-là passe toute la nuit À regarder les étoiles En pensant qu'au bout du monde Y a quelqu'un qui pense à lui Et cette petite fille qui joue Qui ne veut plus jamais sourire Et qui voit son père partout Qui s'est construit un empire Où qu'ils aillent Ils sont tristes à la fête Ils sont seuls dans leur tête [Refrain x2] Qui a volé leur histoire Qui a volé leur mémoire Qui a piétiné leur vie Comme on marche sur un miroir Celui-là voudra des bombes Celui-là comptera les jours En alignant des bâtons Comme les barreaux d'une prison Où qu'ils aillent Ils sont tristes à la fête Ils sont seuls dans leur tête [Refrain x2] Quand je pense à eux Ça fait mal ça fait mal

Context Learn about different concepts relating to major life events in the francophone world: marriage, vaccines, traveling. Interpretative task (Monday) Learn about marriage in Tunisia, as well as changes in vaccination practices in France. Presentational task (Wednesday) Learn to make reservations for a variety of services through role play situations. Interpersonal task (Thursday + Friday) Text your friends to invite them to a restaurant where you have a reservation, and show them photos of important people or events in your life. Assessment (Friday) Presentation: prepare what you would say if you needed to make a reservation at a French-speaking restaurant.

Tâche d’interprétation Lisez les informations sur le mariage en Tunisie. Expliquez en anglais ce qui change pour les Tunisiennes. Expliquez l’opinion des opposants à ce changement.

http://www.rfi.fr/afrique/20170914-tunisie-abolit-interdiction-mariage-femmes-non-musulmans

Tâche d’interprétation Associate the phrases to their best definition. Use cues from the illustration, cognates (i.e., similarities between French and English), and vocabulary you learned so far to help you. confession _____ désormais _____ pays _____ annulant _____ accord _____ fête _____ droit _____ félicitations _____ citoyennes _____ accusent _____ agreement blame canceling congratulations country day of celebration female citizens from now on religion right

Tâche d’interprétation Regardez cette vidéo (2 minutes, 2017) qui discute d’un projet de loi proposé par Agnès Buzyn, la ministre de la santé du gouvernement français. méfiant = suspicieux la rougeole = une maladie infantile être en recrudescence = augmenter sain = bon pour la santé un rappel = un second vaccin un choix = une décision personnelle avoir le choix = pouvoir décider le/la pédiatre = le/la docteur/e pour les enfants Vocabulaire

Tâche d’interprétation Cochez les expressions entendues dans la vidéo. une durée limitée de 5 à 10 ans une durée limitée de 6 à 10 ans L’obligation n’est pas forcément une mauvaise idée L’obligation est forcément une mauvaise idée Il est facile de convaincre les Français pour la santé publique Il est difficile de convaincre les Français pour la santé publique Il y a 41% de Français qui sont des hésitant-vaccinos Il y a 14% de Français qui sont des hésitant-vaccinos La ministre à deux mois pour rendre sa copie La ministre à douze mois pour rendre sa copie

Tâche d’interprétation Que pensent les parents interrogés dans cette vidéo ? Que pensent les professionnels médicaux interrogés dans cette vidéo ? Dressez une liste des avantages et des inconvénients à la vaccination obligatoire. Est-ce que vous êtes vacciné/e contre des maladies ? Est-ce que vous avez souffert de maladies infantiles ? Si oui, lesquelles ? 1. fun, nice, grandma, lunch, mr. freeze / 2. 1912 / 3. She sees the beauty of the landscape / 4. She sees everybody is working.

Pour la vaccination obligatoire Contre la vaccination obligatoire

Tâche de présentation Votre meilleur/e ami/e célèbre son mariage dans un pays francophone mais ne parle pas français. Il/elle compte sur vous pour l’aider. Imaginez les jours avant la cérémonie: a. Prenez rendez-vous chez le coiffeur. b. Réservez des chambres à un hôtel. c. Réservez une table à un bon restaurant. d. etc. Soyez prêt/e à présenter votre projet à vos camarades. Donnez des détails sur la région francophone, le type de cérémonie, le type de logement, de nourriture, etc.

Situation avec complication Quand vous arrivez à l’hôtel, vous vous rendez compte que vous avez pris la mauvaise valise à l’aéroport. Qu’est-ce que vous faites ? Jouez la situation. la valise = the suitcase le tapis roulant = the conveyer belt l’aéroport = the airport échanger = to exchange par erreur = by mistake mes affaires = my things / my belongings Vocabulaire