III Graphes orientés Exercice : Le graphe suivant représente un tournoi, où les sommets sont des joueurs, les arêtes des matchs, et les flèches signifiant.

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III Graphes orientés Exercice : Le graphe suivant représente un tournoi, où les sommets sont des joueurs, les arêtes des matchs, et les flèches signifiant qu’elles vont du gagnant au perdant. Un match joué et gagné donne 2 points, et l’on gagne 1 point supplémentaire pour un match non joué mais où l’on a battu un joueur ayant lui-même battu un 3ème joueur. Déterminez le gagnant du tournoi. A B E D C

III Graphes orientés Exercice : Le graphe suivant représente un tournoi, où les sommets sont des joueurs, les arêtes des matchs, et les flèches signifiant qu’elles vont du gagnant au perdant. Un match joué et gagné donne 2 points, et l’on gagne 1 point supplémentaire pour un match non joué mais où l’on a battu un joueur ayant lui-même battu un 3ème joueur. Déterminez le gagnant du tournoi. A B E D C joueur A B C D E points 2+2+1+1 = 6

III Graphes orientés Exercice : Le graphe suivant représente un tournoi, où les sommets sont des joueurs, les arêtes des matchs, et les flèches signifiant qu’elles vont du gagnant au perdant. Un match joué et gagné donne 2 points, et l’on gagne 1 point supplémentaire pour un match non joué mais où l’on a battu un joueur ayant lui-même battu un autre joueur. Déterminez le gagnant du tournoi. A B E D C joueur A B C D E points 2+2+1+1 = 6 2+2+2=6

III Graphes orientés Exercice : Le graphe suivant représente un tournoi, où les sommets sont des joueurs, les arêtes des matchs, et les flèches signifiant qu’elles vont du gagnant au perdant. Un match joué et gagné donne 2 points, et l’on gagne 1 point supplémentaire pour un match non joué mais où l’on a battu un joueur ayant lui-même battu un autre joueur. Déterminez le gagnant du tournoi. A B E D C joueur A B C D E points 2+2+1+1 = 6 2+2+2=6 0 + 0 = 0

III Graphes orientés Exercice : Le graphe suivant représente un tournoi, où les sommets sont des joueurs, les arêtes des matchs, et les flèches signifiant qu’elles vont du gagnant au perdant. Un match joué et gagné donne 2 points, et l’on gagne 1 point supplémentaire pour un match non joué mais où l’on a battu un joueur ayant lui-même battu un autre joueur. Déterminez le gagnant du tournoi. A B E D C joueur A B C D E points 2+2+1+1 = 6 2+2+2=6 0 + 0 = 0 0 + 0 + 2 = 2

III Graphes orientés Exercice : Le graphe suivant représente un tournoi, où les sommets sont des joueurs, les arêtes des matchs, et les flèches signifiant qu’elles vont du gagnant au perdant. Un match joué et gagné donne 2 points, et l’on gagne 1 point supplémentaire pour un match non joué mais où l’on a battu un joueur ayant lui-même battu un autre joueur. Déterminez le gagnant du tournoi. A B E D C joueur A B C D E points 2+2+1+1 = 6 2+2+2=6 0 + 0 = 0 0 + 0 + 2 = 2 0+0+2+1=3

III Graphes orientés Exercice : Le graphe suivant représente un tournoi, où les sommets sont des joueurs, les arêtes des matchs, et les flèches signifiant qu’elles vont du gagnant au perdant. Un match joué et gagné donne 2 points, et l’on gagne 1 point supplémentaire pour un match non joué mais où l’on a battu un joueur ayant lui-même battu un autre joueur. Déterminez le gagnant du tournoi. A B E D C joueur A B C D E points 2+2+1+1 = 6 2+2+2=6 0 + 0 = 0 0 + 0 + 2 = 2 0+0+2+1=3 classement 1er ex-aequo 5ème 4ème 3ème