Travail de cloche, niveau III/IV, le 23/24 août (#1)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé avec avoir
Advertisements

Step by step 1. Find the grammatical subject. 2. Choose your helping verb. 3. Conjugate your helping verb in the present tense. 4. Add your past participle.
26 Les magasins de nourriture. 1.La pâtisserie 2. un gâteau.
Le travail de cloche, niveau II, le 23 août (#1)
Le travail de cloche, le 31 octobre, niveau II (#1)
Makes the long /a/ sound Can create two different words
Leçon 2 Le 14/9.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Combien en voulez-vous?
Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
Tu veux parler des événements au passé??
Past Tense (Past Perfect)
Les vacances dernières
Le travail de cloche, niveau II, le 21 septembre(#1)
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
Le Passé Composé.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Lesson I can share memories of my past.
les questions d’information??
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Les goÛts des jeunes franÇais
I can talk about food I eat and food I ate.
et mais où quand parce que qui
Travail de cloche, niveau III/IV, le 7 décembre (#1)
Un petit déjeuner chez Amanda Breakfast at Amanda’s house
Je [vais / va / vont] travailler ce week-end.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Quand? Elève A Quand est-ce que tu……?
Chapitre 1, première étape, p. 11
Copiez l’objectif et trouvez le mot qui a une définition similaire.
Un petit déjeuner chez Samantha Breakfast at Samantha’s house
Français III – lundi le 18 septembre horaire quotidien
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Mon week-end passé.
L’accord du participe passé au passé composé
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Lesson 4A L’heure.
Object Pronoun "EN".
Le travail de cloche, niveau II, le 21/22 septembre(#1)
Pile/Face: présent et futur
Choose 5 words to use in sentences in French. J’ai besoin de…
Activite de la Cloche Partner Practice
Le travail de cloche, niveau II, le 23/24 août (#1)
Les pronoms Y et EN.
CHAPITRE 9-1 rater le bus: to miss the bus
les verbes irréguliers et les verbes qui se conjuguent avec être
J’ai parlé français. Tu as regardé la télé. Elle a fait les devoirs.
Vendredi huit décembre
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Year 9 Revision Term 2.
To learn and practise past tense verbs
J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!
Tu veux parler des événements au passé??
Employer le passé composé
Easy future tense – le futur proche
Le Passé Composé Using negatives.
The Perfect Tense with ‘être’
et mais où quand parce que qui
Luc et David sont allés au lit de bonne heure. J’ai nagé à la piscine.
Travail de cloche Translate into French: Margaret and Alice climbed the stairs, entered the classroom, and fell on the floor .
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Unit 5: Le temps libre French 1 class.
THE FRENCH TOP 30 PAST TENSE!
Combien en voulez-vous?
I. mercredi – le 3 mai PASTIS
The Perfect Tense with ‘être’
The perfect tense (Le Passé Composé)
Transcription de la présentation:

Travail de cloche, niveau III/IV, le 23/24 août (#1) Bienvenue! J’éspère que vous avez eu de bonnes vacances. Trouvez votre siège , sortez une feuille de papier , et répondez aux questions suivantes en français : As-tu passé de bonnes vacances? As-tu fait des visites quelque part? Où? Quelle est la chose la plus amusante que tu as fait? Quelle chose va te manquer le plus des vacances?

Travail de cloche, niveau III/IV, le 25 août (#2) Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T.  Utilisez le passé composé et répondez aux questions suivantes: Qu’est-ce que tu as fait ce matin? Ce matin… 2. Qu’est-ce que tu as fait hier soir? Hier soir… 3. Qu’est-ce que tu as mangé au petit déjeuner? Au petit déjeuner…

Travail de cloche, niveau III/IV, le 29/30 août (#3) Quelle heure est-il? Réponds avec l’heure conversationnelle. Il est… 14:30 midnight 6:45 11:55 3:15 2:20 Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T.

Travail de cloche, niveau III/IV, le 31 août/1 septembre (#4) Put each of the following into the imperative form (command) for both formal (vous) and informal (tu). Sortir la poubelle Aller au marché Parler lentement Finir les devoirs Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T.

Travail de cloche, niveau III/IV le 5/6 septembre(#5) Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T. Travail de cloche, niveau III/IV le 5/6 septembre(#5) Qu’est-ce que tu as fait le week-end? Réponds avec au moins quatre activités. Exemple: Moi? Le week-end dernier j’ai fait du ski nautique, j’ai regardé un film en plein air, j’ai fait du camping, et j’ai fait du pain.

Travail de cloche, niveau III/IV, le 7/8 septembre (#6) Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T. Faites les conjugaisons au passé composé. Marie ___________________________ (aller) au centre commercial. Nous ____________________________ (finir) à six heures. Ils _______________________________(venir) vers huit heures. Je/J’ _______________________________ (naître) le 17 octobre. Je/J’ _______________________________ (avoir) une très mauvaise journée. Gérard _______________________________ (monter) la grande tour?

Travail de cloche, niveau III/IV, le 11/12 septembre (#7) Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T. Faites les conjugaisons au présent. Eric ___________________ (sortir) le magasin. Nathalie ________________ (venir) à la boum? (Pouvoir)______________-nous aller au Mexique? Vous __________________ (faire) vos devoirs? _________________ (dire) la verité! (formal) Elles _____________ (écrire) un roman ensemble.

Travail de cloche, niveau III/IV, le 13/14 septembre (#8) C’est qui? Où fait-on les achats suivants? J’ai besoin de saucisson. Il me faut deux jolis gateau pour la fête. On n’a plus de crevettes! Apporte-moi une baguette, s’il te plaît. Ma soeur a bu tout le lait! Achète deux gros homards. Nous voulons des croissants pour le petit déj. Je veux un kilo de brie, s’il vous plaît. a. boulangerie b. pâtisserie c. poissonnerie d. crèmerie e. charcuterie Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T.

Travail de cloche, niveau III/IV, le 15/18 septembre (#9) Fill in the blank with the French equivalent of the word(s) in parentheses: Elise est allée __________ (to the) super-marché. Nous voulons manger ______________ (some) bonbons. Est-ce que tu as acheté _______________ (some) riz? Elles adorent aller _____________ (to the) piscine. Veux-tu ___________ (some) glace? Eric et Sophie vont aller ___________ (to) église dimanche. Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T.

Travail de cloche, niveau III, le 19/20 septembre (#10) C’est #10! Faites l’accord: path to move noise suffering airplane pain world to stir fence la souffrance déambuler remuer la douleur le bruit le chemin le monde Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T.