Travail de cloche, niveau III/IV, le 23/24 août (#1) Bienvenue! J’éspère que vous avez eu de bonnes vacances. Trouvez votre siège , sortez une feuille de papier , et répondez aux questions suivantes en français : As-tu passé de bonnes vacances? As-tu fait des visites quelque part? Où? Quelle est la chose la plus amusante que tu as fait? Quelle chose va te manquer le plus des vacances?
Travail de cloche, niveau III/IV, le 25 août (#2) Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T. Utilisez le passé composé et répondez aux questions suivantes: Qu’est-ce que tu as fait ce matin? Ce matin… 2. Qu’est-ce que tu as fait hier soir? Hier soir… 3. Qu’est-ce que tu as mangé au petit déjeuner? Au petit déjeuner…
Travail de cloche, niveau III/IV, le 29/30 août (#3) Quelle heure est-il? Réponds avec l’heure conversationnelle. Il est… 14:30 midnight 6:45 11:55 3:15 2:20 Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T.
Travail de cloche, niveau III/IV, le 31 août/1 septembre (#4) Put each of the following into the imperative form (command) for both formal (vous) and informal (tu). Sortir la poubelle Aller au marché Parler lentement Finir les devoirs Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T.
Travail de cloche, niveau III/IV le 5/6 septembre(#5) Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T. Travail de cloche, niveau III/IV le 5/6 septembre(#5) Qu’est-ce que tu as fait le week-end? Réponds avec au moins quatre activités. Exemple: Moi? Le week-end dernier j’ai fait du ski nautique, j’ai regardé un film en plein air, j’ai fait du camping, et j’ai fait du pain.
Travail de cloche, niveau III/IV, le 7/8 septembre (#6) Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T. Faites les conjugaisons au passé composé. Marie ___________________________ (aller) au centre commercial. Nous ____________________________ (finir) à six heures. Ils _______________________________(venir) vers huit heures. Je/J’ _______________________________ (naître) le 17 octobre. Je/J’ _______________________________ (avoir) une très mauvaise journée. Gérard _______________________________ (monter) la grande tour?
Travail de cloche, niveau III/IV, le 11/12 septembre (#7) Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T. Faites les conjugaisons au présent. Eric ___________________ (sortir) le magasin. Nathalie ________________ (venir) à la boum? (Pouvoir)______________-nous aller au Mexique? Vous __________________ (faire) vos devoirs? _________________ (dire) la verité! (formal) Elles _____________ (écrire) un roman ensemble.
Travail de cloche, niveau III/IV, le 13/14 septembre (#8) C’est qui? Où fait-on les achats suivants? J’ai besoin de saucisson. Il me faut deux jolis gateau pour la fête. On n’a plus de crevettes! Apporte-moi une baguette, s’il te plaît. Ma soeur a bu tout le lait! Achète deux gros homards. Nous voulons des croissants pour le petit déj. Je veux un kilo de brie, s’il vous plaît. a. boulangerie b. pâtisserie c. poissonnerie d. crèmerie e. charcuterie Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T.
Travail de cloche, niveau III/IV, le 15/18 septembre (#9) Fill in the blank with the French equivalent of the word(s) in parentheses: Elise est allée __________ (to the) super-marché. Nous voulons manger ______________ (some) bonbons. Est-ce que tu as acheté _______________ (some) riz? Elles adorent aller _____________ (to the) piscine. Veux-tu ___________ (some) glace? Eric et Sophie vont aller ___________ (to) église dimanche. Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T.
Travail de cloche, niveau III, le 19/20 septembre (#10) C’est #10! Faites l’accord: path to move noise suffering airplane pain world to stir fence la souffrance déambuler remuer la douleur le bruit le chemin le monde Don’t forget to put your phone in the V.A.U.L.T.