01 ESSAI STATIQUE FICHE ESSAI NOUVELLE CITROËN E-MEHARI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du système
Advertisements

Hybride et sans combustible Moteur Temporel à Variation de Vitesse Mr Patrick Strzyzewski Inventeur et Déposant de l’Innovation et du Prototypage. Développe.
Document strictement confidentiel réservé à l’usage interne du réseau CITROËN Accès et démarrage mains libres* Toit vitré panoramique* *selon version AVANT.
Document strictement confidentiel réservé à l’usage interne du réseau CITROËN Accès et démarrage mains libres* Toit vitré panoramique* *selon version AVANT.
Evaluation et structure des besoins en RH Log dans une mission ACF standard Kit Log V3.2.
Voiture 6x6 (Wild Thumper) Projet Sciences de l’Ingénieur Aernout Axel TS1 Année
Version actualisée le 22/07/13  Calage Calage  Charnière Charnière  Colonne de direction Colonne de direction  Sortie de victime en bas Sortie de victime.
Association ADTC - Avis De Tempête Cévenole La Cabanelle, Saint-Cirgues-de-Prades
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
TotEM Nouvelle version 2016.
01 ESSAI STATIQUE FICHE ESSAI NOUVELLE CITROËN C-ELYSÉE
Équilibre journalier consommation moyenne /
Démarche évolutive institutionnelle
01 ESSAI STATIQUE FICHE ESSAI NOUVEAU CITROËN C3 AIRCROSS DESIGN
Découverte et mise en service Temps de séquence : 3 heures
Balises ARGOS embarquées sur les voiliers du Vendée Globe
LA DIRECTION.
2°6 SCIENCE DE L’INGENIEUR Présenté par:
Présentation J GUIRANDE.
Abri Madriers massifs 28 mm CONSEILS DE MISE EN SERVICE
Les énergies Nous allons étudier 4 véhicules utilisant chacun des sources d’énergie différentes.
3eB EQUIPE N°1 AVEC -Maud -Kévin -Loris -Maxence.
Abri Madriers massifs 20 mm CONSEILS DE MISE EN SERVICE
Abri Madriers massifs 28 mm CONSEILS DE MISE EN SERVICE
Les éléments principaux du système L'une des fonctions essentielles de l'installation électrique d'une voiture est d'assurer le fonctionnement des projecteurs.
Piloter un robot mbot à distance avec retour vidéo
1ers pas des utilisateurs migrés
REGULATION SANITAIRE URBIA SERELIA URBIA GREEN SERELIA GREEN
CityAirbus Le taxi du futur.
L’énergie en mouvement
Calculer l’accélération
PARCOURSUP 2018.
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
Observons celle du collège
La chaine d’information
L'importance de la pression
Socle commun et livret personnel de compétences
Déroulement de la séance
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Socle commun et livret personnel de compétences
Le soudage Soudage Electrique par Resistance par Points
CONSEILS DE MISE EN SERVICE
Fiche de présélection Appel à exposition Colloque Eco-innovation 2018
G E M A GEMMA uide tude d’ des odes de arche et d’ rrêt
Socle commun et livret personnel de compétences
Initiation aux Sciences de L’Ingénieur (ISI).
Chapitre 2 Le Projet Poterie
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Socle commun et livret personnel de compétences
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Socle commun et livret personnel de compétences
La Maison Flora Tristan… se reconstruire en 2 temps !
Citroën Service – Service Box (CS/SB) Fonctionnalité -Suivi des manquants- RA/RI Décembre 2018.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Cliquez pour commencer
Socle commun et livret personnel de compétences
Réunion d’information interne
Les différents modes de démarrage de Windows
Formation SpeechExec Enterprise Transcribe
Socle commun et livret personnel de compétences
LES PNEUMATIQUES.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Mercedes-Benz Sprinter dédié aux métiers de l’eau
lors de la vérification du réservoir à eau chaude
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Le réseau des Offices de Tourisme :
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Transcription de la présentation:

01 ESSAI STATIQUE FICHE ESSAI NOUVELLE CITROËN E-MEHARI Styled by Courrèges AVANT DE COMMENCER L’ESSAI : ASSUREZ-VOUS DE CONNAÎTRE PARFAITEMENT LE VÉHICULE ET SES ÉQUIPEMENTS, VÉRIFIEZ QUE LE VÉHICULE EST CHARGÉ À 100%. 01 ESSAI STATIQUE Avant de partir en essai, présentez au client les équipements disponibles sur le véhicule à essayer, s’ils n’ont pas déjà été montrés dans le show-room : Moteur 100 % électrique Batterie de type Lithium Métal Polymère d’une capacité de 30 kWh Système Audio Parrot® avec fonction Bluetooth® Citroën Assistance Nouveau Hard Top Label « Origine France Garantie » Porte-clés RFID et verrouillage des portes de série Nouveaux sièges avant basculables à mémoire de position Nouveaux rangements dans les portes et dans la console centrale Nouveau volant Nouvelle planche de bord 4 airbags

02 RÉGLAGE DE LA POSITION DE CONDUITE FICHE ESSAI NOUVELLE CITROËN E-MEHARI Styled by Courrèges 02 RÉGLAGE DE LA POSITION DE CONDUITE Demandez au client s’il souhaite conduire en premier pour réaliser cet essai. Si le client est accompagné, demandez s’il(s) préfère(nt) que vous vous installiez à l’avant ou à l’arrière. Invitez (et accompagnez si nécessaire) le client à régler sa position de conduite afin d’être parfaitement installé pour l’essai dynamique. POSITION DE CONDUITE CONSEILLÉE SUIVANT L’ORDRE PRÉCONISÉ CI-DESSOUS 2. Hauteur de l’assise : regard au milieu du pare-brise 4. Hauteur de l’appuie-tête : laisser 10 cm minimum de marge avec le toit 2 4 2 >25 cm 3. Inclinaison du dossier : angle de 25° approximativement 6 3 >10 cm 1 1 5 6. Réglage du volant en hauteur et profondeur 5. Hauteur et inclinaison de l’assise 1. Réglage longitudinal du siège : jambes légèrement fléchies 7. Invitez le client à régler ses rétroviseurs extérieurs et intérieur LE RÉGLAGE DE LA POSITION DE CONDUITE PEUT S’EFFECTUER SOIT AU DÉPART DU POINT DE VENTE SOIT AU CHANGEMENT DE CONDUCTEUR DANS UNE ZONE IDENTIFIÉE ET SÉCURISÉE. Document strictement confidentiel réservé à l’usage interne du réseau CITROËN

Parcours d’essai à présenter au client FICHE ESSAI NOUVELLE CITROËN E-MEHARI Styled by Courrèges 03 ESSAI DYNAMIQUE Avant de démarrer, présentez au client le parcours d’essai que vous lui proposez de suivre. Précisez-lui les lieux où seront testés les différents équipements. La durée approximative de cet essai est de 20 minutes. ESSAI DYNAMIQUE DANS LE CAS OÙ LE CLIENT DÉCIDE DE CONDUIRE EN SECOND, PRÉVOIR UNE ÉTAPE INTERMÉDIAIRE DE CHANGEMENT DE CONDUCTEUR DANS UNE ZONE IDENTIFIÉE ET SÉCURISÉE. 1 5 4 2 6 3 7 8 1 Déverrouillage et démarrage 2 Sélecteur de vitesses 3 Direction assistée avec Fonction City 4 Allumage automatique des feux de croisement 5 Eco-conduite et autonomie 6 Capteur de pression des pneumatiques 7 Recharge de la batterie et types de prises 8 Mise en hivernage Changement de conducteur Parcours d’essai à présenter au client

NOUVELLE CITROËN E-MEHARI Styled by Courrèges FICHE ESSAI NOUVELLE CITROËN E-MEHARI Styled by Courrèges DÉTAILS SUR LES ÉQUIPEMENTS À Présenter LORS DE L’ESSAI DYNAMIQUE DÉVERROUILLAGE ET DÉMARRAGE Montrer au client comment verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule, grâce au porte-clés RFID. Préciser que les portes et le coffre se verrouillent dès que la vitesse du véhicule dépasse 10 km/h. 1 SÉLECTEUR DE VITESSES Expliquer les 3 boutons du sélecteur de vitesses. Inviter le client à démarrer le véhicule. Montrer le message « Prêt à rouler » dans le combiné, accompagné du bip sonore et inviter le client à appuyer sur D pour avancer. 2 DIRECTION ASSISTÉE AVEC FONCTION CITY Expliquer les bénéfices de la fonction City, qui permet de manœuvrer le véhicule avec moins d’effort. Montrer comment activer la fonction. Montrer le voyant lumineux correspondant dans le combiné. 3 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE CROISEMENT Expliquer comment activer la fonction et rappeler les conditions de fonctionnement du système. Montrer l’emplacement du témoin lumineux dans le combiné. 4 L’ÉCO-CONDUITE ET AUTONOMIE Expliquer les bonnes pratiques pour adopter une conduite économe et pour optimiser ainsi l’autonomie du véhicule. Expliquer notamment les bénéfices de l’anticipation des freinages et de la récupération d’énergie. 5

NOUVELLE CITROËN E-MEHARI Styled by Courrèges FICHE ESSAI NOUVELLE CITROËN E-MEHARI Styled by Courrèges CAPTEURS DE PRESSION DES PNEUMATIQUES Expliquer comment fonctionne la fonction de détection de sous-gonflage. Montrer l’emplacement du témoin d’alerte. Rappeler qu’il est nécessaire de réinitialiser le système après chaque ajustement de la pression d’un ou de plusieurs pneumatiques. 6 RECHARGE DE LA BATTERIE ET TYPES DE PRISES Expliquer comment recharger le véhicule. Rappeler les temps de charge du véhicule : 11 heures sur une borne spécifique (16 A), 16 heures 30 sur une prise domestique (10 A). 7 MISE EN HIVERNAGE Expliquer les conditions d’utilisation : La batterie doit être chargée au minimum à 25 % (recommandé : 100 %). La mise en hivernage est effective après une durée d’environ 4 heures. Garer et déverrouiller le véhicule en s’assurant d’avoir accès au câble et à une prise pour prévoir la sortie du mode hivernage. 8 Expliquer comment activer la procédure : Débrancher la prise de charge du véhicule. Lancer la procédure depuis l’écran du combiné en sélectionnant « Endormissement prolongé ». Maintenir le bouton enfoncé pendant 5 secondes puis couper le contact. L’entrée en mode hivernage est confirmée. Annuler immédiatement la procédure. Situations adéquates, en cas de non-utilisation prolongée : Fin de week-end dans sa résidence secondaire et retour prévu le vendredi suivant : 5 jours sans recharger. Fin de vacances dans sa résidence secondaire et retour prévu 4 mois plus tard : pour un intervalle si long, la batterie doit être chargée à 100 % avant la mise en mode hivernage. Présentez LES EQUIPEMENTS QUE VOUS NE POURREZ PAS TESTER LORS DE L’ESSAI, À L’AIDE DES BROCHURES MISES à VOTRE DISPOSITION PAR LA MARQUE.