Essai sem 7 La Cybersurveillance
Bilan: travail sur l’espace urbain People / person Crime community
Bilan: trouvez de bonnes traductions françaises des phrases suivantes: As a result of Par conséquent En conséquence Par suite de Du coup (fam) Il en résulte que
Having said that Cela dit Ceci dit Cela étant dit On the other hand D’autre part En revanche Par contre D’un côté … de l’autre côté D’une part … d’autre part
La Télévision: bilan du travail rendu L’internet?? Le parti / la partie? To argue (a point)? To be an integral part of? Corrigez ces fautes: Dans cette manière De cette manière / façon Au même temps En même temps
La télévision ouvre nos yeux aux cultures différentes La tv nous ouvre les yeux sur les cultures… La télévision nous permet de tenir au courant avec les actualités La tv nous permet de nous tenir au courant des actualités… Se tenir au courant de qch
Cela est énormément important Cela a une importance primordiale.. (énormément not often used to qualify ‘être’) Les gens souvent décident de … Le gens décident souvent de …
Bonnes fins d’introduction En premier lieu on doit considérer l’importance et les effets des média, et ensuite il s’agit d’examiner les dangers et les inconvénients du secteur télévisuel.
Questions sur les articles Quelle est la thématique des deux textes? Qu’a fait Edward Snowden? Quelles sont les grandes différences entre les Européens et les Américains?
Vocabulaire: définitions « Ces méta-données sont les traces que nous laissons derrière en téléphonant, surfant sur le web ou en utilisant notre carte bleue. » (Le Monde, http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/06/27/il-est-temps-de-parler-des-metadonnees_3437125_1650684.html ) consulté le 10 nov 2014
Activité par deux Personne A Personne B Vous est un journaliste européen qui interviewe le directeur du CIA, et qui croit que la politique de la surveillance aux Etats-Unis devrait être mis en question… Personne B Vous êtes le directeur du CIA. Comment allez-vous vous défendre?
Comment poser une question? En employant un mot interrogatif + inversion Pourquoi avez-vous Comment, combien, quel(le) etc… En employant ‘est-ce que’? Est-ce que vous avez pensé aux conséquences...? Qui / Qu’est-ce que vous … (quand vous posez une question portant sur l’objet de la phrase…) Qui / Qu’est-ce qui va … (quand vous posez une question portant sur le sujet de la phrase…)
L’inversion avec des noms et noms propres Pourquoi êtes-vous contre la collecte des méta-données? Pourquoi le président est-il contre la collecte des méta-données?
Explorons le sujet CONTRE LA CYBERSURVEILLANCE Intrusion à la vie privée Porte atteinte à la liberté de l’individu / à la démocratie Usage commercial inacceptable Exploitation de nos donnees Mesures liberticides Manque de transparence Méthodes de répression DEFENCE DE LA CYBERSURVEILLANCE Politique sécuritaire importante Prévention des actes terroristes Interceptions des terroristes à l’insu du public
Séance pléniaire L’ère de l’information: effrayante ou stimulante?