Obstacles à l’épargne Prendre des décisions selon ce qui est préférable pour l’avenir est difficile lorsque les gens tentent de survivre. Les systèmes financiers des services bancaires, de crédit et de débit sont impitoyables pour les gens qui sont submergés par les défis de la pauvreté. Les gens qui souffrent de pauvreté ne possèdent pas l’éducation ou les ressources nécessaires pour réparer les erreurs financières en situation de crise.
Soutien utile à Edmonton Travaille avec des gens qui vivent dans l’itinérance, souffrent d’une maladie mentale ou d’un problème de dépendance. Administration financière directe par l’entremise d’une curatelle non officielle. Stabilise avec succès les finances des personnes qui réussissent à faire des investissements et des économies pour la retraite. Banque appartenant à une halte-accueil sans but lucratif locale et qui est exploitée en partenariat avec ATB. Comptes spécialement conçus pour aider les gens qui ne reçoivent pas de services bancaires ou qui en reçoivent un nombre restreint. 30 % des « clients pris en charge » ont maintenant des surplus d’argent à la fin de chaque mois. Cours de littératie financière de 10 semaines. Épargne par financement de contrepartie à hauteur de 2 pour 1 en vue de l’achat d’un actif. Aide à renforcer la confiance envers les systèmes financiers existants.
Prochaines étapes Les gens à faible revenu peuvent épargner! Investir dans des systèmes qui répondent aux besoins financiers uniques des personnes à faible revenu ou vulnérables et utiliser ces systèmes. Peuvent provenir des secteurs privé, public ou sans but lucratif. Permettre aux banques, aux organismes ou au gouvernement d’offrir des services de gestion financière directement aux personnes qui souhaitent obtenir ce soutien.