Le FEM et les Objectifs de développement durable (ODD)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les dessins techniques
Advertisements

Gestion par le super administrateur. Page d’accueil.
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
SYNTHESE COLLECTE D’INFORMATION ET ORIENTATION
Formation à la méthodologie de recherche d'informations
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Généralités sur les fonctions 2MPES
Groupe Départemental Langue française
Les remplacements en PUI : où, quand, comment?
Expérimenter le projet « Graphite »
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Bibliothèque Sainte-Barbe
CHAPITRE 3 Calcul numérique et puissances
Préparation de la carte scolaire du premier degré
Parc de la Brenne Intitulé de l’action :
Parcours Artistique et Culturel
DLUFL Département de Français
Travail en ateliers Le projet de cycle
Lien spécialité/transversal
Titre du projet Nom du professeur, nom de l’établissement, localité,
Presentation title Convention-cadre sur les changements climatiques
Plans d’expériences: Plans factoriels
Exercice 1 : On donne le tableau de valeurs suivant :
Par : Jean-François Guy
Régularité et algèbre 3.1 L’élève doit pouvoir explorer des relations : a) à partir de suites non numériques à motif croissant impliquant les notions d’aire.
La mode.
Démarche d'investigation
Réunion d’équipe Baccalauréat professionnel ASSP, option structure
Indiquez votre nom ici Indiquez votre entreprise ici 15/09/2018
Formation au Numérique Codage et programmation dans les nouveaux programmes Romorantin, le 23 janvier 2018.
Action de développement communautaire
pour les personnes en situation de handicap
CHAPITRE 3 Calcul numérique et puissances
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Disposition du titre Sous-titre.
COURTE DESCRIPTION du projet
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Atelier de formation à l’élaboration de CD-ROM (Ouagadougou, 19 et 20 août 2015) Par-Gs 1.
Les indices simples Définition
Le plan de travail.
Indiquez votre nom ici Indiquez votre entreprise ici 30/12/2018
Comment identifier et délimiter le GS du verbe principal
Les graphiques semi-logarithmiques
Le lecteur de pensée... Dominique Souder 12/01/2019.
Disposition du titre Sous-titre.
Présentation de l’action
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
Peu d’expérience. Indulgence.
SÉMINAIRE D’APPROCHE INTERDISCIPLINAIRE Séance
MASTER 1 Aspects financiers et comptes de résultats
Intégration des normes de droits humains, des mécanismes et des recommandations dans la mise en œuvre du Programme 2030 au Burkina.
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition du titre sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
Les étapes d’implantation d’un programme de palier 2 (Programme NIKA)
Trophée Start-up Forum CXP Group
Disposition du titre Sous-titre.
Ajouter un établissement croisé
Construire une séance de
Exemple de trame de présentation
Disposition du titre Sous-titre.
Me3 Sous-titre. Plan de travaille Ajouter votre premier point ici Ajouter votre deuxième point ici Ajouter votre troisième point ici.
Disposition du titre Sous-titre.
Les Compétences: Présentation des Objectifs et Outils
Construire un graphique
Disposition du titre Sous-titre.
13 – Contribuer sur Les ODD & nous
12 – Une action pour aller plus loin
Transcription de la présentation:

Le FEM et les Objectifs de développement durable (ODD)

Analyser les liens entre les investissements du FEM et les ODD Qu’avez-vous sous les yeux ? Une affiche présentant les ODD et sur laquelle vous devez apporter plus de détails L’ensemble des 17 ODD, y compris leurs cibles (voir les cartes au verso) Deux feuilles autocollantes décrivant les ODD Cinq descriptions de projets du FEM exécutés dans votre pays

Travail à faire : Examiner les 17 cartes représentant les ODD Lire les cinq brèves descriptions de projets Identifier les ODD que ciblera chacun des investissements du FEM Placer les autocollants près des ODD associés sur le tableau Noter l’identité du projet FEM associé, son intitulé, l’ODD, les cibles et le domaine d’intervention/la convention concernée dans le tableau au bas de l’affiche Puis, ensemble nous analyserons les résultats et en discuterons.