Devenir un citoyen éco-responsable.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Penser, agir, vivre autrement. o crise sociale o crise financière o crise écologique Etat des lieux …….qui viennent de loin.
Advertisements

Chapitre 2: Préservons la nature Thème: Les défis mondiaux Contexte: L’environnement Questions du chapitre:
Thème 2 – L’impact des activités humaines sur les écosystèmes
Présenté par la classe de Géographie de l’École Mathieu-Martin.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Un exemple de séquence en Sciences et Technologie pour le cycle 3
Présentation. Page 1 Page 2.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Journée départementale des professeurs documentalistes Lycée Vaucanson - Tours Mardi 27 mai 2014.
La question sur corpus.
Certificat information et internet – c2i Aptitudes et compétences en informatique.
Cartel d’identification de l’œuvre
Module administratif & Financier
A partir du texte : Jean de la Fontaine
EDITO HUMOUR Indiquez ici le slogan de votre magazine
Association Chandieu-Heyrieux
Ch.20 Combustion du carbone et du méthane
LES ANIMAUX PRODUISENT DE LA MATIERE
QU'EST-CE QUE LA BD? Les bandes dessinées sont des récits fondés sur la succession d'images dessinées, accompagnées le plus généralement de textes. Souvent.
Organes respiratoires et occupation des milieux
Françoise Demars, illustrations de Samuel Ribeyron
Les écolabels Ecolabel français Ecolabel européen.
PROGRAMMATION éducation morale et civique
La loi d’Ohm Le courant, la tension, et la résistance
Réunion diocésaine 21septembre 2017 Châteaulin
3eB EQUIPE N°1 AVEC -Maud -Kévin -Loris -Maxence.
Appel à projets arts et culture
Géométrie des molécules
Imaginons ensemble le monde de demain
Programme 21 jours pour adopter les éco-gestes
Comment souder un fil sur un connecteur ou interrupteur ?
Les possibilités d´emploi dans les entreprises
TD11 La dérive génétique  .
Développement durable
Les mobilités humaines transnationales
Les déchets (avec Bart et Lisa)
La France, une démocratie
15 projets pour la planète
Description structurelle des systèmes
La Joie de l’Évangile, § 264 La rencontre personnelle avec l’amour de Jésus qui nous sauve 264. La première motivation pour évangéliser est l’amour de.
Le système urinaire Dans le cadre de la SAÉ “ Qui l’EAUrait cru! ”
E.M.C. - P a r t i e 1 - Thème n°1 - Le citoyen en France.
Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Démarche de préparation à la première des communions.
Le Programme Educatif Fédéral
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Présenté devant le jury formé de:
E.M.C. - P a r t i e 1 - Thème n°1 - Le citoyen en France.
Comment présenter oralement un document Exprimer son point de vue
Comité Régional de l'Habitat Présentation des règles d'attribution
TP Mécanique Nom du système Prénom NOM 17/02/2019.
LES ÉNERGIES RENOUVELABLES
Le repérage des situations de précarité énergétique via le Fonds de Solidarité Logement (FSL) et les Comités Locaux d’Intervention à la Maitrise des Energies.
EPI Journal Parodique : de la conception à la présentation du fauteuil
Introduction générale -
Enseignement de spécialité
1. Recueillir les savoir-faire des organisations et des acteurs terrain… = 34 fiches de stratégies.
POUR FAIRE LES COURSES AUTREMENT
Chapitre 5 – L’élimination des déchets de l’organisme se fait par …
L’eau et son traitement
Questions: Quel est le sentiment ou l’émotion représentée par l’artiste? Quels sont les éléments utilisés par l’artiste pour exprimer le sentiment voulu?
Document pour l’enseignant : Planification sur 7 semaines
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
Les gestions d’eau en Égypte
La marchandisation de l’école
Les boucles.
Séance de dialogue ENVIRONNEMENT et CHANGEMENT CLIMATIQUE 22 juillet 2019 Tonio Sadik 12 juillet 2019, Diapo 1.
Niveau : Seconde Partie du programme : Géosciences et dynamique des sols Dans ce thème, l’étude des paysages actuels permet de comprendre les mécanismes.
Atelier des acheteurs publics responsables Aide à la rédaction de votre plan d’action Département du Développement durable Direction opérationnelle du.
Découverte du monde – Sciences
Transcription de la présentation:

Devenir un citoyen éco-responsable. THÈME N°2 Devenir un citoyen éco-responsable.

Collez la fiche sur votre cahier, recopiez les questions ci-dessous puis répondez-y. 1. Présentez le document en indiquant sa nature, son auteur et sa source. 2. Entoure qui est Roxane. 3. Dans quelle organisation s’est-elle engagée et pour quelles raisons? 4. Souligne l’action concrète à laquelle elle participe. 5. Comment le dessinateur montre-t-il l’importance de cette action? 6. Que penses-tu de l’avis de Roxane sur sa génération?

Ce document est un article de journal, paru dans L’actu, 1. Présentez le document en indiquant sa nature, son auteur et sa source. Ce document est un article de journal, paru dans L’actu, écrit par E. Roulin

2. Entoure qui est Roxane.

3. Dans quelle organisation s’est-elle engagée et pour quelles raisons? Roxane s’est engagée dans la Croix-Rouge pour participer à des actions en faveur de l’environnement. Elle se sent concernée par l’écologie et elle rencontre aussi des personnes qui partagent les mêmes idées.

4. Souligne l’action concrète à laquelle elle participe.

5. Comment le dessinateur montre-t-il l’importance de cette action? En dessinant deux personnages en train de nettoyer la rivière (sacs poubelles dans la barque) pour sauver la planète (le globe sorti de l’eau), le dessinateur montre l’importance de cette action de façon humoristique.

6. Que penses-tu de l’avis de Roxane sur sa génération?

Que seriez-vous prêt à changer / qu’avez-vous déjà changé dans vos habitudes pour agir en éco-citoyen? alimentation déchets eau énergie