GEP Élèves en difficulté

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GEP Elèves en difficulté
Advertisements

LIAISON CM2 / COLLEGE. LES TEXTES OFFICIELS ● Note de service du 7/9/1982 ● Circulaire de rentrée.
InnovaTIC - Programme Régional d’Actions Innovatrices Séminaire Innovatic 20 février InnovaTIC Séminaire de restitution Projet : BAC-UP (Université.
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
PREPARATION AU STAGE D'OBSERVATION INTRODUCTION : de l'intérêt d'un stage d'observation en PLC1 ? QUE POUVEZ VOUS OBSERVER ? COMMENT POUVEZ VOUS OBSERVER.
Projet disciplinaire des SVT au collège Marguerite de VALOIS Les Sciences de la Vie et de la Terre au collège Marguerite de VALOIS Des objectifs d'enseignement.
UNE SEANCE TICE EN HISTOIRE ● 1. CONCEPTION ● 2. OUTILS / MOYENS ● 3. REALISATIONS ● 4. ANALYSE.
Utiliser l'ordinateur en fond de classe. Pourquoi ? Comment ? Pour quoi faire ? Quels outils ?
L' EPREUVE D'HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE PYTHEAS
Année scolaire Niveau de la classe Nombre d'élèves Organisation générale Zone _ Périod e Nombre de semaines Vacances 1 1 er septembre 2016–
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
L’EIAH AMBRE- ADD 1 Mise en place d’une personnalisation du logiciel à partir de profils d’apprenants Nathalie Guin Marie Lefevre Stéphanie Jean-Daubias.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Animations pédagogiques
Rapport de stage de découverte professionnelle
المناهج والتقنيات الحديثة في تكوين المكونين
Réunion Stagiaires SBSSA
E. Malengreau, Assistante pédagogique QAP-Polytech
Gérer le groupe classe : le tutorat par les pairs
Journal de classe Cécile Debaes 2B Année scolaire
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
LE CALENDRIER 2008 DES STRINGS
FORMATION DU MARDI 22 NOVEMBRE 2016
Défi Maths Donner le goût de la recherche
I R E M.
Ou comment autonomiser les élèves
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
ACTEURS ACTIONS DISPOSITIFS/OUTILS NIVEAU 1 Ee:
Caroline LAURENT, Véronique PETIT
élaboration de contenus pédagogiques
ARTS PLASTIQUES OU HISTOIRE DES ARTS
Épreuve de mise en situation professionnelle
Le rapport de stage Il doit contenir:
Réunion d’équipe Baccalauréat professionnel ASSP, option structure
4 – Anticiper l’animation
Restitution enquête des besoins des collectivités du CDG 77 en matière de risques psychosociaux 14 septembre 2017.
TEMPLATE DE CAS CHALLENGE NéGO! Mardi 26 et mercredi 27 Mars 2019
GEP Élèves en difficulté
Les jours de la semaine (the days of the week)
Evaluation et carnet de suivi
Formation continue 16 novembre 2017
Le Classeur de cycle.
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
Qu’est ce qu’un projet centré sur l’élève?
AUTONOMIE MOTIVATION REUSSITE CONFIANCE INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
Thème 3 : Nourrir l’humanité
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
description du parcours
SEPTEMBRE >>>
Devoirs et leçons Fiche 5.5 ET 5.6 – LUNDI
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
AUTOMNE MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
hiver Janvier Mercredi Vendredi
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
LE CALENDRIER 2003 DES SOUTIENS-GORGES
Septembre 9 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
EVALUATION DES ECOLES IEN LILLE2 ANNOEULLIN.
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
PRINTEMPS er MARDI AVRIL MERCREDI JEUDI
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
FEVRIER 2020 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
Vers une école de l’inclusion
Accès et utilisation des ressources e-Bug
Transcription de la présentation:

GEP Élèves en difficulté http://www.eed.ac-versailles.fr

http://www.eed.ac-versailles.fr http://www.eed.ac-versailles.fr

http://www.eed.ac-versailles.fr

http://www.eed.ac-versailles.fr

- des liens vers des articles - des propositions d'action Actualités - des liens vers des articles - des propositions d'action - des informations sur le site http://www.eed.ac-versailles.fr

Eléments de réflexion sur la maîtrise de la langue : - des résultats d'enquêtes - un travail en interdisciplinarité - des analyses de pratiques http://www.eed.ac-versailles.fr

Démarches didactiques et pédagogiques avec l'usage des TICE http://www.eed.ac-versailles.fr

Pour chaque logiciel ou site testé: - une fiche technique - une fiche pédagogique http://www.eed.ac-versailles.fr

Un exemple de fiche technique http://www.eed.ac-versailles.fr

http://www.eed.ac-versailles.fr

Contenu de la fiche pédagogique - Contexte. - Objectifs. - Déroulement : - attitude des élèves - problèmes rencontrés - résultats - Conclusion : apports du logiciel ou site pour les élèves en difficultés. http://www.eed.ac-versailles.fr

3 grands rdv sur le stand http://www.eed.ac-versailles.fr

Lundi 10 mai Lecture des consignes (15h-15h20) http://www.eed.ac-versailles.fr

Détection des difficultés Mardi 11 mai Détection des difficultés (10h-10h20 et 14h-14h20) http://www.eed.ac-versailles.fr

Comment gérer ces difficultés ? Mercredi 12 mai Comment gérer ces difficultés ? 10h20-10h40 : logiciels 14h15-14h35 : aide 14h40-15h : stage en entreprise http://www.eed.ac-versailles.fr