Cette présentation décrit la liberté de shabiller dans le lycée. Nous avons interrogé des élèves du lycée sur ce que représente pour eux cette liberté.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Advertisements

Les pronoms compléments
Promoting creativity in French lessons. Using storytelling with year 8. Alice Ayel.
French I Chapter 6-2 Extending invitations. I cant. Allons…! Lets go…!.
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns

Comment former des questions
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
STEP 1 Bring an object you really like or which is important to you and hide it in your bag.
Les objects directs. A direct object receives the action of the verb. It answers the question: whom or what I see the bird. What do I see? The bird. The.
Saying ‘my, your, his her, our and your’ in French
Questions II How do you Form Questions in French??
Questions WHAT????. Quick review: we know how to make a sentence negative: Je vais ----> Je ne vais pas Personne ne va Rien ne va (theoretically)
ContractionsContractions How the French get around.
POUVOIR – to be able (can) JE PEUX Je pourrais TU PEUX IL, ELLE, ON PEUT NOUS POUVONS VOUS POUVEZ ILS (ELLES) PEUVENT TU POURRAIS ME PRETER UN STYLO? VOULOIR,
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Bonjour! français I Les interros-quiz corrections-très bien fait classe!
Time with minutes French II Le 30 Octobre.
A. Le subjonctif: formation irrégulière p. 86
PARTIE A: PREFERENCES.
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
Au magasin de vêtements
Chapitre 5 Structure. Aller The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. ALLER vais vas j tu il/elle/onva nous allons vous.
LESSON 1. La vie scolaire Autrefois ou maintenant (what differences do you think there might be between school life in the past and now?)
Une journée typique WALT: be able to talk about your daily routine
Leçon: Pronoms Objets Directs et Indirects
STRESS PRONOUNS AND POSSESSIVES. WHAT IS A PRONOUN IN ENGLISH? A pronoun A subject pronoun Ex Replaces a noun Replaces a subject I I You He/She We Yall.
Stress pronouns and possessives
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
____________________________ Jaime le français parce que cest intéressant Le but: To state why you like/dislikes certain subjects STARTER:Copy and fill.
Quest-ce que tu fais à lécole? Buts: Using regular verbs to say what we do at school.
The Benefits of Technology in the Classroom By: Jennifer Langer.
EXT: can you translate them too?
Talking about the things you do
Les verbes comme acheter
Bienvenue à la classe de français!
140 ans Dune entreprise familiale à… Une famille dentreprises.
I can describe objects with adjectives.. Cest un pomme. The apple is red and a little yellow. It comes from a tree in my garden. I think that if I eat.
Jeudi le huit novembre On compare les systèmes scolaires Objectif Comparer notre système scolaire avec celui de la France en employant les verbs devoir,
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
1) Expliquez les 2 règles concernant le négatif ! 1) 2) 3) Tu as fini les 2 conjugaisons au négatif? Montrez-les à votre partinaire et répondez à la liste!
Quelle est ta matière préférée?
Qu’est-ce qui te plaît? Chapitre 2.
??????????????????????? QUESTION WORDS Pensez!!! What words do we use in English to ask information questions???? Who What? When? Where? Why? How? How.
Jeudi, le 22 Mars Pass LATE Grammar tutor packet (50) & p.131 Workbook (50) Pass Puzzle Packet (100)
QU’EST-CE QUE TU FAIS?.
To be able to say what I think about different jobs for level 3.
VOCABULAIRE 7.2 Français II. 2 Tu dois.... Youve got to.... stronger than the expression on the next slide Tu dois étudier si tu veux réussir à la classe.
Français II H – Leçon 1B Structures
A1. Révision: les pronoms le, la, les et lui, leur p. 162
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Commands. How do we use commands in english? Brainstorm a few.
Possessive adjs My= mon, ma, mes (all mean my, but mon for masculine nouns, ma for feminine, and mes for plural) your= ton, ta, tes (for tu version, more.
EN VACANCES EN VACANCES.
6 Le verbe Faire Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Quelle heure est-il? What time is it ?.

WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Reprise Rappel 3, Part A Revised 9/10/12.
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
Les pronoms d’objet direct (Direct Object pronouns)
Les Pronoms Relatifs Indéfinis Grammaire 8.2 Je suis terrifiant! Nous avons peur de ce chat…
Victoria Lake Sarah Amaya.  Le pronom «lequel» veut dire “which” en anglais.  Has to agree in gender and number with the noun it replaces.  Lequel.
Unité 1. Give an appropriate response Bonjour! Bonjour (Mme) Salut.
Story 4 Spring Term Module 4  Culturethèque-ifru2013 May not be copied for commercial purposes.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Les adjectifs possessifs
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
Transcription de la présentation:

Cette présentation décrit la liberté de shabiller dans le lycée. Nous avons interrogé des élèves du lycée sur ce que représente pour eux cette liberté. Nous avons aussi photographié des personnes pour vous donner des exemples de styles vestimentaires que lon peut trouver au lycée Durzy. Cette présentation décrit la liberté de shabiller dans le lycée. Nous avons interrogé des élèves du lycée sur ce que représente pour eux cette liberté. Nous avons aussi photographié des personnes pour vous donner des exemples de styles vestimentaires que lon peut trouver au lycée Durzy. Pour respecter lanonymat de chaque personne, nous avons volontairement dissimulé les visages.

This file deals with our freedom to wear whatever we like.We asked some pupils of our school « What does the freedom to wear whatever you like represent ? ». We also took some pictures to give you concrete examples of different styles. This file deals with our freedom to wear whatever we like.We asked some pupils of our school « What does the freedom to wear whatever you like represent ? ». We also took some pictures to give you concrete examples of different styles. We had to hide their real faces to respect the French law.

Mosaïque photos

Marine : « Vive la liberté de shabiller ! Banzaïe !!!!!!!!!!! » « Long live freedom of clothes! Banzaïe !!!!!!!!!!! » Marine

Florian : « Embêter le monde. Pouvoir se renfermer dans un style ou dans un état desprit. Se différencier des autres. Cest très important de laisser les lycéens et les ados de ne pas shabiller comme les autres. » « To bother the world. To be able to withdraw ourselves in a style or a state of mind. To be different from the others. Its important to let the students and the teenagers not wear what the others wear. »

Quentin : « Je mhabille comme je veux. Je men fous si ça ne plait pas aux autres. » « I wear that I want ! I don't care if the others like it or not. » Quentin

Benoît Franck : « Etre différent des autres. Pas croire quon est des moutons. Avoir nos propres choix et nos propres goûts. » « To be different from the others. Not to think that we are (like) sheeps (not to be all the same). To express our own choices and our own tastes.

Anonyme 1 Hamza : « Cest tout ce quil y a de plus normal. Chacun a le droit de sexprimer et de changer de la monotonie. » « I believe its totally normal. Everybody is allowed to express themselves and to refuse monotony. »

Anonyme 2 Héloïse : « Un moyen dexpression. » « Its a means of expression. »

Anonyme 3 Timothé : « Ca représente la liberté de goûts. » « It represents the freedom of tastes. »

Mustafa : « Elle est utile car chacun a son goût vestimentaire propre et sinon les magasins seraient au chômage. » « Its useful cause everybody has got their own clothing. If this sort of freedom didnt exist the clothes shops would have to close. »

Hamnan Pauline : « Ca nous apprend la vie en communauté : on est tous différents et on saccepte. » « It teaches us to live communally : we are all different and we accept each other. »

Rudy Camille : « Je mhabille pour ne pas avoir froid. » « I get dressed not to be cold. »

Anonyme 5 & 6 Kevin : « On fait ce quon veut. Cest bien. On peut se faire plaisir. » « We do what we want. Its great. It gives you great pleasure. »

Adrien Adrien : « Ahah !!!………………….. …………… Sacclimater au système parce que cest obligatoire ! » « Ahah !!! (its a mystery…) ……………………………… To become acclimatized to the system because it is obligatory ! »

Anonyme 7 Sinan : « Etre présentable envers les autres personnes (et draguer !) » « To be presentable towards the other people (and to chat girls up!) »

Taha Mustafa : « Elle est utile car chacun a son goût vestimentaire propre et sinon les magasins seraient au chômage. » « Its useful cause everybody has got their own clothing. If this sort of freedom didnt exist the clothes shops would have to close. »

Léa,Vaïté & Roxane Léa : « Le fait dêtre plus responsable. » « The fact of being more responsible. » Roxanne : « Ne pas ressembler aux autres. Avoir sa propre personnalité. » « Not to look like the others. To have our own personality. »

Anonyme 8, 9 & 10 Romain : « Pouvoir porter ce quon veut. » « To be abble to wear what we like. »

Anonyme 11 & 12 Coralie : « Je veux me sentir bien dans mes fringues. Chacun est libre. » « I want to feel cool in my togs. Everybody is free. »

Anonyme 13 Jérémy : « Je ne pourrais pas vivre avec un uniforme ! » « I wouldnt bear living with a uniform ! »

Anonyme 14 Elodie : « Ca marque ma personnalité ! » « It shows my personality ! » Cécilia : « Ma personnalité. » « My personality.»

Anonyme 15 Damien : « Les vêtements que taimes pas porter, tes pas obligé de les mettre. Tu mets que ce quil te plait. » « You dont have to wear clothes which you dont like. You can wear wathever you like. »

Anonyme 16,17 & 18 Laure : « Je fais ce que je veux et je mets ce quil me plait ! » « I do what I like and I wear what I like !»

Anonyme 19 & 20 Julie : « On fait ce que lon veut. On est plus libre et on shabille pour nous ! » « We do what we like. We are free and we dont choose our clothes for others! »

Prof anonyme 1 Mr Moutaux (professeur dISI): « Pour moi, cest ne pas racheter des vêtements. » (our « technology » teacher) «Thus, I neednt to buy clothes all the time. »

Prof anonyme 2 Mme Lancelot (professeur danglais) : « Je me sentirait mal en tailleur et talons aiguilles. Rien ne vaut le jeans-baskets. » (Our English teacher) : « I would feel ill at-ease wearing a suit and high- heeled shoes. Nothing is better than jeans-tennis shoes. »

Prof anonyme 3 Mme Bauer (notre prof de français): « Cest de ne pas shabiller comme les élèves (ceci nest pas une critique) » Mme Bauer (our French teacher) : « Not to be dressed like the students (its not a negative comment)

Groupe Inconnu 1 (>> M……. mais chut ! faut pas le dire ! ) : « Ca permet dêtre jolie et sexy en étant toujours à la mode » Unknown 1 (>>M……. but dont say it !) : «With this freedom, we can be pretty and sexy and always fashionable. » Inconnu 2 : « Moi ? Pourquoi moi ? Jmets ce que ma mère me dit de mettre !!!! » Unknown 2 : « Me ? why me ? I wear what my mother tells me to wear !!!! » Faux témoignages

Anonyme 21 Vaïte : « Cest ne pas arriver nu au lycée. » « Its not to go to school without any clothes on. »

Aline Aline : « Shabiller par notre choix, cest faire ressortir notre personnalité : cest saffirmer. » « To get dressed by our choice. Its to emphasize our personality : to affirm ourselves.»