BRIEFING OUVERTURE MAGASIN

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Transcription de la présentation:

BRIEFING OUVERTURE MAGASIN Présentation de l’équipe : qui fait quoi Équipe agencement / concept : Prod / RS ,merch, entrepôt logistique L’objectif est d’ouvrir un magasin dans le respect des coûts du concept DÉCATHLON donc nous nous attacherons à respecter les cibles préconisées.

Ce qu’on attend du magasin: - choix de gamme - plan archi - plan de masse ( plan fiable avec les allées ,réserve, open space....) - renseignements (surface, lisse, adresse, date de remise des clefs, date validation BDC, dates de livraisons....) - Anticipation Préparation commande. - Souhait particulier du magasin Ce que nous faisons: Passage de commande entrepôt (explication du principe de la commande ouverture passée 10 semaines avant) Passage des commandes directes ( chariot client, abri chariot/cycle, visuel QG…) Proposition de montage : (Mural, Gondole & caisse/ accueil, showrooms, cartoucherie, ….) Communication du coût du magasin Validation des dates clés de la livraison agencement Ce que l’entrepôt fait Prélèvement de la marchandise Annonce du nombre de camions à prévoir Chargement des camions à destination du magasin à la date prévue par le transporteur. Ce que le prestataire de transport fait: Recherche de camion Réservation camion + envoi de l’information au magasin Communication du coût de transport de chaque camion Gestion de litiges transport

Ce qu’on ne fait pas: Communication : Commande supports communication  traduisibles (visuels signalétique sport, balisages, signalétique interne & externe) Marques : Spécifique atelier. – Les simulateurs divers (golf , pèche…) Bâtiment : Téléphonie du magasin - L'électricité - Le coffre fort - équipement lutte contre l'incendie (sprinklage,RIA,, ) Exploitation : L’aménagement de la zone pause café. Informatique - Le matériel antivol (antenne , knogo,….) traitement des déchets - Nettoyage/gardiennage Le matériel hors agencement ( spécifiques) : Barco, appareil photo, micro ondes, extincteurs & Les accessoires d'hygiène & sécurité ( Toilette ,WC ,antiparasite, nuisibles…)

Commandes Supplémentaires : Nous te conseillons de centraliser les besoins supplémentaires. Tu es décisionnaire sur ta commande . Ces commandes supplémentaires sont de ta responsabilité Ces commandes supplémentaires ne pourront pas être retournée en entrepôt. Retour: Si retour il y a => ce retour est validé par le service agencement, les produits retournés sont limités à ce qui a été commandé initialement, toute commande supplémentaire n’aura pas de retour possible. Les frais de retour seront à la charge du magasin. A savoir : forfait d’entrée en entrepôt = 150€ + 0,40cts par article retourné + coût de transport La procédure te sera transmise lors de cette demande Nouveautés : nous ferons le point sur les nouveautés que l’on peut intégrer ou pas dans la commande ouverture La règle est que si on peut l’intégrer (référence et approvisionnement prévu )sans mettre en péril l’ouverture, on l’intègre. Si le magasin souhaite un nouvel agencement non piloté, c’est le magasin qui prend le risque. Le débriefe de l’ouverture du magasin A l’issue de l’ouverture du magasin, il te sera demandé de nous faire un débriefe de cette ouverture à l’aide d’un questionnaire sur google drive. Il est important de bien faire toutes les remontées car nous compilons ces retours pour faire progresser le process d’ouverture ( un non = un commentaire)

DES QUESTIONS ? Conseils et recommandations: Commandes manuelles avant l’ouverture : Toutes les commandes agencement avant l’ouverture sont exclusivement passés par le parrain agencement : une anomalie informatique fait que les commandes passées par le magasin sur stores ne remontent pas sur l’entrepot et se libèrent juste à la date d’ouverture. Transport :Éviter les livraisons le lundi. Préférer le mardi ou mercredi. Faire attention aux jours fériés français. Montage : anticiper la livraison de l’agencement. Il sera nécessaire d’avoir un chariot élévateur pour décharger les camions ainsi que quelques transpalettes en plus : En parler avec le monteur validé. En cas de vacances ou d’absence du parrain agencement, envoyer un message à contact.agencement@decathlon.com. DES QUESTIONS ?