BONBONS
Les élèves répondent aux questions. Règles du jeux Les élèves répondent aux questions. Ils peuvent se concerter entre eux. Lorsqu’ils sont sûrs d’eux, un élève donne la réponse en indiquant la lettre correspondante. Une réponse par élève, mais l’élève qui a répondu peut venir en aide à ses camarades pour la prochaine question. Le professeur demande « c’est votre dernier mot?« et ils doivent me répondre « c’est mon dernier mot Mme Lagier » Les premières questions, comme dans le jeu d’origine sont faciles , les suivantes de plus en plus dures et les dernières très difficiles. Bonne chance
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1 Une permanente est un procédé pour obtenir Question pour 3 bonbons 1 Une permanente est un procédé pour obtenir A Des cheveux raides B Des cheveux décolorés C Obtenir une frisure artificielle D Obtenir une frisure naturelle
C OBTENIR UNE FRISURE ARTIFICIELLE REPONSE C OBTENIR UNE FRISURE ARTIFICIELLE
2 QUELLES SONT LES DIFFERENTES ACTIONS LORS DE LA PERMANENTE DIRECTE Question pour 6 bonbons 2 QUELLES SONT LES DIFFERENTES ACTIONS LORS DE LA PERMANENTE DIRECTE A Action mécanique Action chimique Action mécanique B Action chimique Action mécanique Action chimique C Action mécanique Action chimique D Action chimique Action mécanique
REPONSE B ACTION CHIMIQUE ACTION MECANIQUE ACTION CHIMIQUE
3 CITER LE NOM DU PRODUIT PERMETTANT DE ROMPRE LES PONTS CYSTINES Question pour 8 bonbons 3 CITER LE NOM DU PRODUIT PERMETTANT DE ROMPRE LES PONTS CYSTINES A Le produit fixateur B le produit réducteur C Le shampooing D le soin
REPONSE B LE PRODUIT REDUCTEUR
4 Quel acide contient le réducteur en permanente? Question pour 10 bonbons 4 Quel acide contient le réducteur en permanente? A acide thioglycolique B acide presulfate C acide citrique D acide tartrique
A ACIDE THIOGLYCOLIQUE REPONSE A ACIDE THIOGLYCOLIQUE
5 QUEL EST LE ROLE DE L’AMMONIAQUE ? Question pour 12 bonbons 5 QUEL EST LE ROLE DE L’AMMONIAQUE ? A Améliore l’aspect et l’odeur du produit B Règle la concentration du produit C Règle le pH / Gonfle le cheveu/ Ouvre la cuticule D Rend le cheveu malléable/ Apporte l’hydrogène nécessaire à la rupture des liaisons cystines
C Règle le pH / Gonfle le cheveu/ Ouvre la cuticule REPONSE C Règle le pH / Gonfle le cheveu/ Ouvre la cuticule
6 Identifier la date de la loi qui réglemente l’accès à la profession Question pour 13 bonbons 6 Identifier la date de la loi qui réglemente l’accès à la profession A 14 JUILLET 1920 B 31 DECEMBRE 1945 C 23 MAI 1998 D 23 mai 1946
REPONSE D 23 mai 1946
7 Une convention collective est Question pour 16 bonbons 7 Une convention collective est A Un accord qui ne traite pas les conditions d’emploi B Un accord entre employer et employeur C Un accord entre les collaborateur de travail D un accord négocié entre organisations patronales et syndicats de salariés d’un secteur d’activité.
REPONSE D un accord négocié entre organisations patronales et syndicats de salariés d’un secteur d’activité.
B EMPLOIS D’AGENTS DE CADRES Question pour 18 bonbons 8 Dans la grille de classification des emplois prévue par la convention collective le niveau II est un emploi de A EMPLOIS TECHNIQUES B EMPLOIS D’AGENTS DE CADRES C EMPLOIS D’AGENTS DE MAITRISE D CELA N’A PAS DE SIGNIFICATION REELLE
C UN EMPLOIS D’AGENTS DE MAITRISE REPONSE C UN EMPLOIS D’AGENTS DE MAITRISE
9 Donner la signification du sigle suivant BP Question pour 4 bonbons 9 Donner la signification du sigle suivant BP A BREVET PROFESSIONNEL B BAC DE PROFESSIONNEL C BREVET PRATIQUE D BREVET PROUT PROUT
A BREVET PROFESSIONNEL REPONSE A BREVET PROFESSIONNEL
10 INDIQUER LE PH DU SHAMPOOING PRE-PERMANENTE Question pour 8 bonbons 10 INDIQUER LE PH DU SHAMPOOING PRE-PERMANENTE A PH 12 B PH 8 C PH 9 D PH 7
REPONSE D PH 7
La classe C4