La lime unique de cathétérisme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le système Raid 5 Table des matières Qu'est ce que le RAID ? Les objectifs Le raid 5 Les avantages et les inconvénients Les composants d’un Raid.
Advertisements

Analyse technique (17) Le Rate Of Change (ROC).
Comment optimiser le processus de traitement de la literie-lingerie?
Formation relative à la ligne directrice GD211
Ingénierie pédagogique
Analyse technique (15) Le Momentum.
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
Mettre à jour les données
Journée wallonne de la Route – Mons – 6 juin 2017
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES CHEFS D’ENTREPRISE AU QUOTIDIEN
Les randonneurs et la route
Nouvelle norme … …Nouveaux défis…
Introduction Objectif Matériels et méthode Résultats Discussion
Les bandes de Bollinger
Alain Besançon / ORDI-CONSEIL SA / Séminaire sur la Santé / 3 mai 2017
Perforation œsophagienne par osselet du poulet A propos d’un cas
Les accélérateurs, outils indispensables pour sonder l’infiniment petit… Sébastien BOUSSON (CNRS/IN2P3/IPN Orsay)
LE PORT DE GANTS STERILES
V. Armengol, et coll. Département d’OCE, Nantes
Analyse d’un dysfonctionnement
Information et Système d’Information
ETUDE ET OPTIMISATION DU TRANSFERT DE L’INFORMATION VIA UN RESEAU DE
Chiffrement de bout en bout
Logos Logos Phu Phu Phu Phu INFOS Télomères Canal KcsA
La Méthode TRIZ en Agroalimentaire?
La mise en place d’une chambre implantable par abord sus claviculaire selon Yoffa est une technique sure et efficace : étude prospective comparative Dr.ELBAHAOUI.N,
Aspects de BIOMECANIQUE utiles à la Chirurgie du RACHIS
Centralisation de logs
Planification du rapport
Maîtriser la qualité en conception
Microphysique des nuages : la nucléation
HTML & css.
LES mesures des déplacements et des déformations
le plan de continuité d’activité ( le pca )
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Service Statistique.
Exposé sur : Le traitement thermique surfacique
L'intervention au second degré
REVUE DE LITTERATURE. Introduction Première partie majeure dans la rédaction du mémoire, la réalisation d’une revue de littérature consiste à effectuer.
Les coffrages. Selon vous, qu’elle est la définition du terme « coffrage »? Les coffrages sont utilisés pour donner une forme au béton pré-coulé et maintenir.
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Réaliser par: hamza elourdi.  Définition:  Fonction:  Composant de bielle:  utilisations de bielles:  Les types de bielles:  Conception et procédé.
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P.. LES DIFFERENTS ELEMENTS.
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
Valérie LUCCIN Infirmière-anesthésiste (MFME) Septembre 2018
Présentation de la base Frantext
Vous avez dit OCES? 1 Objectifs
La gestion des habilitations par le partenaire
Exposé de système / réseaux IR3
R18DDP-LL13G (Code article: ) Perceuse Visseuse sans fil 18V – 2 vitesses – 2 batteries Lithium-Ion 1,3 Ah 24 positions de couple Pour un réglage.
PRECISE-France TETE MECANIQUE ORBITALE ORBIGEAR
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs d’apprentissage Comprendre les.
Matériels d'épuisement hydraulique
FAIRE UN DOSAGE.
Data Mining Fait par : Belhaj Nadia Derouich Maryem.
RABOTEUSE FONCTION Elle permet d’obtenir une surface relativement plane parallèle à la surface d’appui. CARACTERISTIQUES DE L’ENSEMBLE EFFECTEUR Il y en.
Position, dispersion, forme
Chapitre 1 Formulation d’un programme linéaire (PL) Georges Abboudeh BUST 347.
1 CHAPITRE: GESTION DES STOCKS. 2 Plan Plan IntroductionDéfinitionNature du stockLes niveaux des stocks Suivi du stock: Méthodes d’approvisionnement Conclusion.
Après l’Application.
Présentation Comment définir la solution “Powered by Eazylang” à vos utilisateurs (clients, adhérents, associés, etc.) ? (Certains éléments sont à compléter.
Formation Dragon NaturallySpeaking
Encadrée par: - Mr. Abdallah ALAOUI AMINI Réalisée par : -ERAOUI Oumaima -DEKKAR Amal - ES-SAHLY Samira -Houari Mohammed PROGRAMMATION MULTIOBJECTIFS.
L'essai scissométriqu e de chantier. Introduction  L’essai scissométrique est une méthode qui teste les caractéristiques du sol in-situ. Les données.
1 O ffice De La F ormation P rofessionnelle Et De La P romotion De T ravail I nstitut S pécialiste en T echnologie A ppliquée -ASSA Prof. : Omar BOUNHAS.
L’élaboration d’une fiche de lecture : éléments méthodologiques
Contenu Systèmes de test parallèles Multithreading Synchronisation
ScienceDirect Guide d’utilisation de la base de données : ScienceDirect Pr R. EL OUAHBI.
Dridi Lobna 1 Couche Réseau II Réseau : Gestion de l’accès.
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Transcription de la présentation:

La lime unique de cathétérisme en rotation continue Votre gain de temps en endodontie Date de lancement : Mars 2015

Plan 1. Introduction 2. Bénéfices 3. Caractéristiques techniques 4. Protocole opératoire 5. Packaging 6. Conclusion 7. Informations cliniques 8. Informations réglementaires

1. Introduction Cathétérisme et technique de préparation canalaire   Le cathétérisme est défini comme étant un tunnel radiculaire lisse de l’orifice canalaire jusqu’à l’extrémité physiologique du canal (West 2010). On parle de « cathétérisme » dès que la lime peut pénétrer dans le canal sans contraintes en suivant les parois canalaires jusqu’à l’extrémité (West 2006). Ceci confirme qu’il existe un passage pour l’instrumentation rotative à suivre, passivement et sans effort dans le canal.

1. Introduction Quel est l’intérêt des limes NiTi de cathétérisme en rotation continue ? Le cathétérisme est une étape importante et indispensable de la préparation canalaire. Si les limes manuelles en acier sont nécessaires à la phase d’exploration initiale du canal et de détermination de la longueur de travail (en combinaison avec radiographie et idéalement localisateur d’apex), les limes mécanisées de cathétérisme sont particulièrement utiles dans les cas de canaux difficiles d’accès (canaux courbes, fins et calcifiés). Elles permettent de réaliser le cathétérisme plus rapidement qu’avec des limes manuelles en acier, de façon plus sûre en limitant les risques d’erreurs endodontiques (butée, fausse route, déviation de la trajectoire canalaire initiale) et de façon plus efficace. Elles facilitent le travail des instruments de mise en forme canalaire qui suivront grâce à la création d’un passage sans interférence et en débarrassant le canal d’une partie de son contenu.

1. Introduction Quel est l’intérêt des limes NiTi de cathétérisme en rotation continue ? « Par rapport au cathétérisme réalisé avec des limes manuelles en acier, le cathétérisme avec des instruments NiTi en rotation continue est plus rapide. Ces derniers respectent également mieux l’anatomie canalaire initiale. Les résultats: moins de modifications des courbures canalaires et moins de déviations de la trajectoire canalaire ainsi qu’une prévalence inférieure de douleurs postopératoires. » Berutti et al. 2009 ; Pasqualini et al. 2012 « Le cathétérisme mécanisé apporte un confort et une sécurité accrus avec un meilleur respect des objectifs à la fois mécaniques et biologiques du traitement canalaire.» Les G-Files™: instruments de cathétérisme en rotation continue - Dr Frédéric BOHIN – L’Information Dentaire – N°10 – 07/03/2012

1. Introduction Quel est l’intérêt des limes NiTi de cathétérisme en rotation continue ? « Les G-Files™ semblaient être le système le plus rapide pour réaliser le cathétérisme en toute sécurité… De plus, les G-Files™ en rotation continue (…) n’avaient pas d’influence sur l’apparition de transport apical ou de variation de l’angle de la courbure canalaire en cas de canal courbe. » Evaluation d’un nouveau système de limes en Nickel-Titane pour le cathétérisme de la préparation canalaire de canaux courbes - Maurizio D’Amario, Mario Baldi, Roberto Petricca, Francesco De Angelis, Rashid El Abed and Camillo D’Arcangelo JOE — Volume 39, Numéro 12, Décembre 2013

Simplicité et efficacité 1. Introduction MICRO-MEGA® présente One G, une seule lime NiTi de cathétérisme rotatif, stérile et à usage unique. Ce nouvel instrument facilite et sécurise votre acte endodontique en toute efficacité. Simplicité et efficacité

2. Bénéfices produit 2. Bénéfices Proposition de valeur unique : apporte simplicité et efficacité à l’omnipraticien : Simplicité : 1 seul instrument à usage unique en rotation continue pour le cathétérisme. Efficacité : gain de temps sur l’ensemble du traitement canalaire. Sécurité : instrument rassurant, résistant à la fracture et au dévrillage grâce à sa section et son pas innovants.

2. Bénéfices produit 2.1. Simplicité Simplicité d’utilisation Protocole simple et rapide. Une dynamique instrumentale connue et reconnue (mouvement de va et vient). 1 seul instrument par rapport aux limes de cathétérisme en rotation continue séquentielles ou aux limes manuelles en acier. Simplification de la gestion instrumentale 1 seule référence à gérer en stock. Instrumentation stérile et à usage unique  la lime est jetée après utilisation, aucun retraitement pour l’assistante.

2. Bénéfices produit 2.1. Simplicité Simplicité des instruments de la solution globale One Shape Complémentarité avec One Shape®  facilité d’utilisation. Instrumentation stérile et à usage unique  aussi bien pour le cathétérisme que pour la mise en forme. One G Un seul instrument de cathétérisme   One Shape Un seul instrument de mise en forme  

2. Bénéfices produit 2.2. Efficacité Pré-élargissement efficace grâce à un instrument travaillant qui enlève une partie du contenu organique du canal. Productivité : 1 seul instrument  gain de temps sur l’ensemble du traitement canalaire, laissant ainsi plus de place à l’irrigation.

2. Bénéfices produit 2.3. Sécurité Instrument rassurant  respect de l’anatomie canalaire et sécurisation de la trajectoire canalaire. Un instrument résistant à la fracture et au dévrillage grâce à sa section et son pas innovants. Progression en douceur et sans aspiration  excellente aptitude à négocier les courbures, notamment dans les canaux fins et courbés. Pointe non active  diminution des risques de butées et fausses routes. Usage unique* : diminution des risques de fracture instrumentale. Maîtrise du risque infectieux grâce au blister stérile  sécurité patient et personnel soignant. * Pour une dent

2. Bénéfices produit Témoignages « Beau travail » « Le top, que du bonheur » « Bluffant » « Bien ! » « Rapidité, gain de temps »

2. Bénéfices produit Témoignages « One G est une excellente idée, étant donné qu’il s’intègre parfaitement à la solution One Shape® (une seule lime pour le cathétérisme suivie d’une seule lime pour la mise en forme canalaire). En plus d’être facile d’utilisation, ce nouvel instrument permet de gagner du temps sur l’ensemble du traitement canalaire. » Dr. Rashid EL ABED (Emirats Arabes Unis) « Le pré-élargissement est une des étapes les plus importantes de la préparation canalaire, pour réaliser un cathétérisme avant d’utiliser les limes NiTi de mise en forme, plus particulièrement des limes uniques et/ou à usage unique. One G est la dernière innovation pour la simplification du traitement canalaire. Les traitements canalaires n’ont désormais jamais été aussi simples : une lime unique pour le cathétérisme et une lime unique pour la mise en forme. » Dr. Alberto DAGNA (Italie)

2. Bénéfices produit Témoignages « One G est un instrument de cathétérisme très agréable et réactif. J'ai tout de suite ressenti une sensation de sécurité de travail. On peut l'utiliser dans des cas simples (canal droit et large) comme complexes (canal courbe et étroit) avec la même aisance, pour réaliser le pré-élargissement canalaire."  Dr. Tara MC MAHON (Belgique) « Le nouveau One G minimise les risques de dévrillage, de torsion et de fracture. Les grands avantages de l’utilisation des limes de cathétérisme en rotation continue sont une mise en forme améliorée, plus d’efficacité et un meilleur nettoyage par rapport aux limes manuelles. » Dr. Tobias MACKERT (Allemagne)

2. Bénéfices produit Témoignages « SIMPLE! SÛR!! INTELLIGENT!!!      One G permet au clinicien d’effectuer le cathétérisme de la manière la plus pratique et efficace qui soit. L’utilisation d’une seule lime suffit avant l’emploi des instruments de mise en forme canalaire. La pointe à la taille optimale est suffisamment rigide pour pré-élargir le canal et prévenir une fracture de l’instrument. La conicité et le pas optimaux présentent une tendance réduite de contact et d’aspiration.  De plus, la section dissymétrique améliore l’élimination des débris. » Prof. Hyeon-Cheol Henry KIM (Corée du Sud)    

3. Caractéristiques techniques Repères de longueur : 16,5 mm 18 mm 19 mm 20 mm 22 mm L 21, 25, 29 mm

3. Caractéristiques techniques Un pas différent entre chaque lèvre de coupe  limite l’effet de vissage.

3. Caractéristiques techniques Une section innovante qui a déjà fait ses preuves. Instrument résistant à la fracture et au dévrillage grâce à sa section et son pas innovants. Les 3 arêtes de coupe sont situées sur 3 rayons différents par rapport à l’axe canalaire : Plus d’espace pour une meilleure élimination des débris. Excellente action de pré-élargissement.

3. Caractéristiques techniques Vues MEB Prof Hyeon-Cheol Henry KIM (Corée du Sud)

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Alberto DAGNA (Italie) Radiographie préopératoire Première prémolaire supérieure gauche

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Alberto DAGNA (Italie) Cavité d’accès et exploration préliminaire du canal avec des limes MMC N°10

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Alberto DAGNA (Italie) Evasement avec ENDOFLARE®

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Alberto DAGNA (Italie) Orifices après l’utilisation d’ENDOFLARE®

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Alberto DAGNA (Italie) Cathétérisme réalisé avec One G

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Alberto DAGNA (Italie) Exploration après évasement Mise en forme canalaire avec One Shape®

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Alberto DAGNA (Italie) Irrigation finale et obturation

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Alberto DAGNA (Italie) Radiographie post-opératoire

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Tara MC MAHON (Belgique) Radiographie pré-opératoire

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Tara MC MAHON (Belgique) Radiographie avec One G

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Tara MC MAHON (Belgique) Radiographie avec One Shape®

3. Caractéristiques techniques Cas cliniques réalisés par le Dr Tara MC MAHON (Belgique) Radiographie post-opératoire

4. Protocole opératoire Lime K N°10 (MMC) Lime K N°10 (MMC) SI   Lime K N°10 (MMC)   SI LTe LT LTe Une fois le cathétérisme réalisé à l’aide d’une lime K N°10 pré-courbée, la longueur de travail est estimée et reportée sur l’instrument One G. Si la lime K N°10 atteint la LTe , passer le One G jusqu'à la LTe , irriguer, puis déterminer la LT avec une lime K N°10. Vitesse : 250 - 400 tr/min - Couple maxi : 1,2 N.cm

4. Protocole Opératoire SI One G One G Lime K N°10 (MMC)   Lime K N°10 (MMC)   One G   Lime K N°10 (MMC)   Lime K N°10 (MMC)   SI LTe LT LTe LTe LTe Si la lime K N°10 n’atteint pas la LTe , passer le One G jusqu'à la LT atteinte en 1ère intention, irriguer et repasser la lime K N°10 qui doit descendre à la LTe. Passer ensuite One G jusqu’à la LTe et déterminer la LT avec une lime K N°10. Vitesse : 250 - 400 tr/min - Couple maxi : 1,2 N.cm

5. Packaging Blister de 5 instruments One G L 21 mm – REF. 20948201

6. Packaging Blister One Shape® Procedure Pack (5 instruments stériles et à usage unique) L 21 mm – REF. 20949301 L 25 mm – REF. 20949302 L 29 mm – REF. 20949303 ENDOFLARE®   MMC N°10   MMC N°15   One G   One Shape®  

5. Packaging Kit MM.control + One Shape® Procedure Pack (L 25 mm) – REF. 51400109 (également disponible en L 21 mm - REF. 51400108) MM.control 10 blisters One Shape® Procedure Pack 1 blister One Shape® Apical 1 + 1 blister One Shape® Apical 2 1 boîte de pointes de Gutta Percha One Shape® Shaping 1 boîte de pointes de Paper Points

6. Conclusion One G Est plus rapide que les instruments de cathétérisme NiTi séquentiels et les limes manuelles en acier. Pré-élargit efficacement grâce à un instrument travaillant. Facilite le travail des instruments de mise en forme en réduisant les contraintes canalaires. Est idéal en combinaison avec One Shape®.

Découvrez la nouvelle solution One Shape® et testez la différence ! 6. Conclusion Découvrez la nouvelle solution One Shape® et testez la différence !

7. Informations cliniques Accepté dans « Journal of Endodontics » (2015~): Cet article contient une procédure de développement et des résultats d’une étude comparative entre le premier prototype du One G (uG) et les G-Files. Titre : Optimisation géométrique pour le développement d’un instrument NiTi en rotation continue pour le cathétérisme Titre courant : Instruments de cathétérisme Auteurs : Jung-Hong Ha, Chan-Joo Lee, Sang-Won Kwak, Rashid El Abed, Dongseok Ha, Hyeon-Cheol Kim

7. Informations cliniques Résumé Objectif : L’objectif de cette étude était le développement d’un instrument NiTi en rotation continue pour le cathétérisme selon des procédures d’optimisation de taille et l’évaluation des caractéristiques du prototype. Résultats : Le prototype du uG* présentait une résistance plus élevée à la fatigue cyclique par rapport au G2 ainsi qu’une résistance à la torsion et des forces d’aspiration qui se situaient entre le G1 et le G2. Conclusion : La production du prototype sur la base d’une procédure d’optimisation de taille a produit des caractéristiques mécaniques appropriées en vue du développement. *One G

8. Informations réglementaires One G : Classe médicale IIA selon directive 93/42. Organisme certificateur : Gmed (CE 0459). Nom du fabricant MICRO-MEGA®. Ce dispositif médical est destiné aux chirurgiens-dentistes, habilités à prodiguer des soins dentaires. Lire attentivement les instructions figurant sur l’étiquette et sur le protocole. MICRO-MEGA® - 12 rue du Tunnel -  25006 Besançon Cedex- France Tel: +33 (0)3 81 54 42 43 - Fax: +33 (0)3 81 54 42 30 E-mail: mmb@micro-mega.com Photos non contractuelles.

Merci pour votre attention Intro