Projet Éco logis Domaine des sciences en investigation raisonnée

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Algorithmes sur les sons
Advertisements

Module orientation. - Qu’est ce que c’est le module orientation ? - A quoi ça me sert ? - Qu’est ce qu’on y fait ? Sommaire.
Regroupement de Rugles Etude d'un alternateur pour éolienne Verticale Année 2010 / 2011.
A L’ECOLE…
Ce que les parents doivent savoir au sujet des tests à l’échelle de la province.
Est-ce que les usagers de la salle de culture générale considèrent le SCD autrement qu'un lieu universitaire?
LE MATERIEL. Un oubli : dérange le voisinage perturbe le cours perte de temps et d'énergie à la maison cause possible de mauvais résultats scolaires source.
L'énergie Solaire. 1.Pour la capter Les panneaux Solaire.
Introduction I) Définition des énergies renouvelables II) Les différents types des énergies renouvelables au Maroc : - Solaire - Eolienne - Biomasse -
 Licence en sciences de l’éducation de Nipissing Les stages, expériences familiales et culurelles au Québec dimanche le 26 février au samedi le 11 mars,
Énergie Au Cycle III L’énergie Exemples simples de sources d’énergies (fossiles ou renouvelables)*. Besoins en énergie, consommation et économie d’énergie.
Réalisé par : niwar Temani 1 ER s /2017. Plan 1. Définition de Astronomie 2. Définition de Energie renouvelable 3. Qu’est-ce qu’une énergie renouvelable.
Alexis Timuçin 3eme3. Qu’ est que l’ énergie solaire ?
L’école s’ouvre sur des paysages proches
Généralités sur les fonctions 2MPES
Révision Le 12/9.
LES ACTIONS D’INTERET PUBLIC
Chapitre 2 : Les circuits électriques
Une sortie au Physiquarium
Quelques instants plus tard
Présentation classe préparatoire ECE
présentation à la classe de cm2B
CLASSE DES CM2C Année scolaire
Présenté à Daniel Blais
L’après-midi avec les CP
présentation à la classe de cm2B
présentation à la classe de cm2B
Licence en sciences de l’éducation de Nipissing
Les planètes habitable
Domaine: Relations R.A.:
L'energie photovoltaique
7.1 Transformation linéaire
1) Le phénomène d’induction 2) L’alternateur de bicyclette
Savez-vous d'où vient l'énergie que vous utilisez ?
Ecole maternelle La Fare
et ce que je ferais pour vous
Journées du Développement Durable Collège Willy Mabrut 2 juin 2017 – Bourg-Lastic A la croisée de multiples projets autour du thème de l’eau….
Comment construire sa logique interne ?
Géographie Les paysages.
Questionnaire sur Ostie à l'époque Républicaine. Question 1
Comment décrire les villes?
Excel (et toute l’informatique) :
Complète le schéma de la lampe :
Semestre d’automne 2017: Kultur und Mobilität 3sm
Analyse fonctionnelle
Îlot n°1 Quel chauffage pour mon habitat ? NOM Prénom1 NON Prénom2
Un conseiller Info Energie
Nous allons vous présenter une expérience très intéressante et qui peut faire une très belle décoration. Finalement, nous allons vous parler du verre.
 Lycée : bno el yassamin  Année scolaire : 2018/2019  Classe : TCT1 P : 1 Sciences d’ingénieure Réalisé par : EL MEHDI KARDOURI.
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Jean Nestor NGUEMA MEBANE, Direction Générale de la Statistique Gabon
Résolutions et réponses
1. L’éclairage et nous ! Nos expériences:.
Dessinez les diagrammes de Bohr
* Projet présenter par : * Ghita balhaoui * sommaire.
Classe de CE2 bleu Ghada Zorkot Groupe scolaire Paul Langevin
L’ÉCOLOGIE * Définition de l’écologie * Définition de l’écosystème * C’est quoi la biocénose et le biotope ? * La relation entre la biocénose et le biotope.
Licence en sciences de l’éducation de Nipissing
Mise en place d’un Plan de Gestion des Données au GANIL
les Échanges francophones!
Vers une pédagogie plus innovante et plus adaptée.
L’eau et son traitement
Aide à la décision M. Barbot – 09/03/2016 – EFREI
« DÉCOUVRIR LE MONDE VIVANT »
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Situation déclenchante Pour préparer le thé, vous faites bouillir de l’eau en la chauffant. Mais à quelle température l’eau bout - elle ?
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
Plan Energie-Climat Année
Transcription de la présentation:

Projet Éco logis Domaine des sciences en investigation raisonnée Projet commencé en mars et qui se termine en juin Domaine des sciences en investigation raisonnée Projet commencé en mars et qui se termine en juin

Projet Éco logis Nous sommes la classe de 3-4-5-6 2  commissions scolaires: Beauce-Etchemin et des Rives-du-Saguenay 2 classes par commission scolaire Nous sommes la classe de 3-4-5-6 de l'école Sainte-Rose au Saguenay

Début du projet Petit questionnaire d’introduction

Devoir: dessiner notre habitat idéal

Suite du projet Nos besoins: essentiels, facultatifs… Visite dans le village, les besoins d’une communauté

Qu'est-ce qu'un écoquartier? Tentatives d’une définition Comparaison de notre milieu avec un écoquartier en Allemagne: Vauban

Allons-y plus spécifiquement: Qu'est-ce qu'un isolant? Expérience réalisée et découvertes

Recherche sur différents types d’isolants

Comment orienter sa maison?

Différentes variables sont vérifiées Comment chauffer l'eau avec le soleil? Différentes variables sont vérifiées

Vidéoconférence avec deux experts sur les énergies renouvelables

Faire un chauffe-eau solaire Prochaines étapes Faire un chauffe-eau solaire Propositions pour un écovillage

Avez-vous des questions? Merci de nous avoir écouté! Avez-vous des questions?