NON à «No Billag» Initiative populaire «Oui à la suppression des redevances radio et télévision (suppression des redevances Billag)» Votations du 4 mars.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FIDA for You Pour les archivistes des pays en voie de développement.
Advertisements

Social and Solidarity Economy Social innovation in the world of work 27 – 31 July 2015, Johannesburg, South Africa.
Enjeux et observations issus des contrôles de SEM par les CRTC Tours, le 14 avril 2011, Christian Carcagno.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR Une initiative régionale 1 /5 PAGE - CLIQUEZ POUR.
TECHNOLOGIE 3 ème Gr 4 Equipe 2 Compte Rendu Compétence : Lorsque j'utilise ou transmets des documents, je vérifie que j'en ai le droit. Domaine : C.2.3.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) » AMIF Appel à projets Réunion du 09 août 2016.
PROGRAMME ILS/FPR, CIF OIT TURIN L’ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL ET LE SYSTÈME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL.
10 La place et les rôles des acteurs dans l’organisation 1. La nature et les objectifs des acteurs dans l’organisation 1.1. Qui sont les acteurs dans l’organisation.
Leçon d’éthique Thème: La LAÏCITÉ
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Transfert de compétences  quelles Conséquences sur la situation des agents communaux ? Présentation des conditions juridiques et financières du transfert.
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Le nouveau Décret des Centres Culturels
épreuve E6 questionnement possible
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE
Sarah Mischler – L3 management du sport 2014/15
REFORME DE L‘IMPOSITION DES ENTREPRISES – RIE III
Accompagner un média scolaire
Débat d’orientations budgétaires
Les Lois récentes. SALMON & Associés
'.
PowerPoint 4 (secondaire) : Les médias
Le secret professionnel : un reflet de la société
Atelier Teddif « La participation des habitants dans les projets d’aménagement durable » - 24 février
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Les « observables » ! Situation A de CCF : de la prise d’information à la constitution d’un profil.
Analyse du bulletin officiel Structuration des sujets,
Réforme de l’aide sociale: le programme Objectif Emploi
Ordre du jour Rapport moral Rapport financier Rapport activités
Crystal 2 : d’où viennent les effectifs des nouvelles directions ?
Villes et Villages Fleuris LABEL DE QUALITE DE VIE
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
1. (Doc 1) Soulignez dans l’article 1 le principe fondamental sur lequel repose la« séparation ». Souligner : « La république assure la liberté de conscience.
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Bretigny-sur-Morrens le 23 janvier 2018
Les apports législatifs récents améliorant les relations commerciales entre acteurs de la filière viande bovine Apports de la loi relative à la consommation.
Partie I: La notion de fonds de commerce et sa composition
STRATÉGIE D’OPTIMISATION Fonds FLI-FLS MRC de La Côte-de-Beaupré
Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
Diapositives secondaire 2: L’échiquier politique
MediPrima et l'aide médicale urgente
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
Le Tribunal administratif fédéral
Le développement durable dans la Loi minière au Brésil: les aspects environnementaux actuels, le nouveau cadre réglementaire et les défis pour la croissance.
1 1.
Soutiens financiers mai 2015 Emile Spierer OCEN DALE OCEN.
Présentation des textes soumis au vote et débat
Dossier de diapositives 4 : Droits et responsabilités en démocratie
MediPrima et l'aide médicale urgente
OPTI-MA Un projet pour restaurer
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
Présentation des procédure de pré-qualification des entreprises auprès de GRTE et la gestion des relation avec les sous-traitant.
Opinion publique et médias: des courants de pensée aux réseaux sociaux ? Economie et société Aides l’Etat à la presse écrite.
Le nouveau cursus de formation des animateurs de la FFRandonnée
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
Collection Réunions téléphoniques
REUNION DES INTENDANTS ET CHEF DE TRAVAUX BUREAU D’ETUDES TECSEN
MAH/GC dans l’Alerte aux Catastrophes
Programmes de tronc commun
La profession de réviseur d’entreprises
F o n c t i o n n e m e n t d u G o u v e r n e m e n t
Soyez toutes et tous les bienvenu-e-s !
LE RGPD ET LES DROITS A LA PERSONNE - LE DROIT D’ACCES
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Jeunesse et sport Nom du conférencier/de la conférencière.
Quelques repères géopolitiques, démographiques et politiques
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Finances publiques Contrôle de l’exécution du budget
Transcription de la présentation:

NON à «No Billag» Initiative populaire «Oui à la suppression des redevances radio et télévision (suppression des redevances Billag)» Votations du 4 mars 2018 /plr.lesliberauxradicaux @PLR_Suisse Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse

1.- par jour et par ménage pour un paysage médiatique diversifié Contexte Financement de la SSR et des radios-TV locales Actuellement, la redevance est principalement partagée entre… …la SSR, financée à 75% par la redevance et 25% par des recettes commerciales …21 radios locales, financées de 35 à 67% par la redevance, en fonction qu’elles soient périphériques et de montagne ou complémentaires à but non lucratif …13 télévisions locales, financées à 53% en moyenne par la redevance À partir du 1er janvier 2019, la redevance baissera Actuellement, chaque ménage paye une redevance pour la réception des programmes radio-TV de 451.- par année À partir du 1er janvier 2019, elle ne sera plus que de 365.- par année, soit… 1.- par jour et par ménage pour un paysage médiatique diversifié /plr.lesliberauxradicaux @PLR_Suisse Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse

Contexte Diffuseurs radio-TV bénéficiant de la redevance /plr.lesliberauxradicaux @PLR_Suisse Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse

Contexte SSR : Péréquation financière interne /plr.lesliberauxradicaux @PLR_Suisse Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse

Modifications constitutionnelles Art. 93 de la Constitution fédérale Art. 93 Radio et télévision (actuellement) Art. 93 Radio et télévision (nouveau) 1 La législation sur la radio et la télévision ainsi que sur les autres formes de diffusion de productions et d'informations ressortissant aux télécommunications publiques relève de la compétence de la Confédération. 2 La radio et la télévision contribuent à la formation et au développement culturel, à la libre formation de l'opinion et au divertissement. Elles prennent en considération les particularités du pays et les besoins des cantons. Elles présentent les événements de manière fidèle et reflètent équitablement la diversité des opinions. 2 L'indépendance de la radio et de la télévision ainsi que l'autonomie dans la conception des programmes sont garanties. 3 L'indépendance de la radio et de la télévision ainsi que l'autonomie dans la conception des programmes sont garanties. 3 La Confédération met régulièrement aux enchères des concessions de radio et de télévision. 4 La situation et le rôle des autres médias, en particulier de la presse, doivent être pris en considération. 4 Elle ne subventionne aucune chaîne de radio ou de télévision. Elle peut payer la diffusion de communiqués officiels urgents. 5 Les plaintes relatives aux programmes peuvent être soumises à une autorité indépendante. 5 Aucune redevance de réception ne peut être prélevée par la Confédération ou par un tiers mandaté par elle. 6 En temps de paix, la Confédération n’exploite pas ses propres chaînes de radio ou de télévision. /plr.lesliberauxradicaux @PLR_Suisse Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse

Rejeter l’initiative n’est donc pas synonyme de statu quo ! L’initiative No Billag est dangereuse et conduirait à un affaiblissement de la place médiatique suisse Résultats des délibérations NON OUI Abst Le Conseil fédéral rejette l’initiative Le Conseil national rejette l’initiative 129 33 32 Le Conseil des États rejette l’initiative 41 2 1 Le groupe libéral-radical rejette l’initiative 26 1 5 Le Conseil fédéral a prévu, dans les mois à venir, une discussion de fond, ainsi que l’élaboration d’une nouvelle loi sur les médias. Rejeter l’initiative n’est donc pas synonyme de statu quo ! /plr.lesliberauxradicaux @PLR_Suisse Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse

NON à l’initiative No Billag ! /plr.lesliberauxradicaux @PLR_Suisse Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse