Thème: Progrès et environnement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème: Progrès et environnement
Advertisements

Moteur thermique/moteur électrique Dans un véhicule hybride
Mobilité: une (r)évolution nécessaire Octobre 2015 LA WALLONIE PICARDE.
Le 5 juin 2010 au complexe municipal de Stoneham-et-Tewkesbury Journée de l’environnement Les alternatives à l’auto-solo Réduire nos émissions de GES,
Emission de CO 2 d’un véhicule Bonus Malus Ecologique Aide et correction.
I°) Veille technologique
Eco-socio-conception pour la prise en compte de la dimension sociétale en conception.
LES SIGNAUX SONORES Évaluation diagnostique - Que sais-je sur …?
Urbee : la voiture construite par une imprimante 3D est pour demain À voir sur : Les autos réalisées en impression 3D pourraient.
Gabrielle François Frank 1 La voiture à hydrogène est-elle utopique ? I – Les impacts environnementaux II – Pour l'automobiliste III – Pour les infrastructures.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Crédit photo : Arnaud Bouissou/MEDDTL.
Cloud computing Présenté par Robert Ogryzek, Teddy Frontin, Kevin Lambert et Matthew Cronne.
Document réalisé par les formateurs de l’académie de Grenoble 23/09/2016 présentation conception Eco- «écoconception»: l'intégration des caractéristiques.
Energie dans le monde.
VELO Electrique Accélération : 10s pour atteindre 60km/h Kit d’un vélo électrique de 400€ à 1000€ comprend : - Chargeur : (2 heures avec courant de 10A)
Bilan et évolution des véhicules électriques
B3. Développement durable
Chapitre 12 Mots 1.
CO2 et énergie CO2 polluant ? c’est le gaz de la vie
Thème1 : dynamiques territoriales de la France contemporaine
Energie solaire photovoltaïque
Vers un taxi respectueux de l’environnement
ARAUJO Otavio NURRA Antonio PATUSCO Carlos RAGUSA Luca
EN ROUTE VERS LE BUS DE DEMAIN
Nom du projet business plan
BILAN CARBONE de l’ENGEES 2016 PRESENTATION DU DIAGNOSTIC
Source d’energie stocker transformer transmettre distribuer Action souhaiter.
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
Les industries du Port de Marseille- Fos
L’habitat bioclimatique
2.1 Dimension environnementale des SI
Problèmatique -Les énergies renouvelables suscitent un fort engouement
Présenté par AMADOU,Abdou
Arnaud Doron Maël Roy Julien Verger Romain Zamboni
Partie 1 : la coordination des décisions économiques par l’échange
Représentent les intérêts régionaux
STATISTIQUE DES VENTES DE POMPES À CHALEUR
PRENOM NOM AGRO CARBURANTS : rouler ou manger faudra-t-il choisir?
Train à sustentation magnétique
Résultats - Conduite Écologique
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi
CI_1 : Appropriation du cahier des charges
Les Biocarburants L’ essence et le gazole sont les deux carburants les plus utilisés mais aussi les plus émetteurs de CO2. Pour Km parcourus,
Liaison Grenoble Sisteron et prospective
L’influence des camps de vacances sur la vie des jeunes
La pile à combustible Masquelier Maximilien Peschard Antoine
Par Nicolas Boutin – Groupe 00. L’énergie hydraulique est une source d’énergie renouvelable Parce qu’elle exploite le cycle de l’eau qui se renouvèle.
Summary Slide L ’URE et les ménages… quelques données et questions de base par Didier GOETGHEBUER - Institut Wallon séminaire Energie de l ’IDD 26 mai.
IENA Conférence : Véhicule Electrique: Plaisir d’ingénieur ou business durable ? Eric FEUNTEUN – EV Program Director.
Thème: Avancées scientifiques et réalisations techniques
La chaine d’énergie(s)
CARACTERISATION ELECTRIQUE D’UN ARC GLISSANT (GLIDARC)
Procédure d’octroi du crédit
L’impact du développement massif de l’électromobilité sur le réseau électrique Marijn Maenhoudt - Conseiller 17 November 2018.
Un comparaison de voitures
Chapitre 3.1 (Eco) : La croissance économique est-elle compatible avec la préservation de l’environnement?
AICESIS : Atelier / Workshop 9 mars / March 2018 Révolution numérique : ses effets sur l’avenir du travail et le travail décent Digital revolution : its.
Les industries du Port de Marseille- Fos
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
Progrès technique, productivité et croissance économique
Robert Marchand, un recordman de cyclisme à 105 ans
IKEA.
Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ?
Statistiques suisses 2017.
PLAN Introduction générale Problématique & Objectifs.
Entreprendre dans l’emploi vert Présenté par: Ibrahim OMAR Formateur en Entreprenariat « GERME » CONFÉDÉRATION DES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS DES COMORES.
MASDAR CITY.
FONCTION D’USAGE BILAN SPORTIF 03/10/2019
Source :rapport mondial sur le développement humain,PNUD.
Transcription de la présentation:

Thème: Progrès et environnement Par Thomas VANDEWATTYNE, Anthony CASISA, Quentin DEPOERS et Cyprien BELVERGE

La Voiture Hybride Problématique: La Voiture Hybride a-t-elle un rôle à jouer dans la préservation de l’environnement?

1.1) Avis des consommateurs INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3.1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 CONCLUSION

Développement Durable INTRODUCTION: Voiture Hybride → Préservation environnement? Développement Durable

Moteur Thermique:

Moteur Electrique:

Hybridation

1.1) Avis des consommateurs INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3.1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 CONCLUSION

1) ASPECT SOCIAL Design à revoir Consommation d’essence basse 1.1) Avis des Consommateurs Design à revoir Consommation d’essence basse Bien de rouler électrique Bilan positif

1.1) Avis des consommateurs INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3.1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 CONCLUSION

1.2) Confort/Design

1.1) Avis des consommateurs INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3.1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 CONCLUSION

2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison Prix Ibiza : 20 000€ Ampéra : 40 000€ CMT : 200 000€

Comparaison Hybride/Essence Hybride plus chère: Toyota Prius: 26 500€ 24 500€ Toyota Avensis: 19 500€

1.1) Avis des consommateurs INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3.1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 CONCLUSION

2.2) Rentabilité

Evolution du prix du carburant

1.1) Avis des consommateurs INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3.1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 CONCLUSION

3) Aspect écologique 3.1) Cycle de vie

1.1) Avis des consommateurs INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3.1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 CONCLUSION

3.2) Emissions de CO2 Distance parcourue (km) Emissions de CO2 de la Prius (kg) Emissions de CO2 de l'Avensis (kg) 1 0,089 0,119 2 0,178 0,238 100 8,9 11,9 1000 89 119 10000 890 1190 100000 8900 11900 110000 9790 13090 120000 10680 14280 130000 11570 15470 140000 12460 16660 150000 13350 17850

1.1) Avis des consommateurs INTRODUCTION 1) ASPECT SOCIAL 1.1) Avis des consommateurs 1.2) Confort/Design 2) ASPECT ECONOMIQUE 2.1) Comparaison prix 2.2) Rentabilité 3) ASPECT ECOLOGIQUE 3.1) Cycle de Vie 3.2) Emissions de CO2 CONCLUSION

Conclusion: Social : Pas assez aboutie Economique : Trop chère, pas assez vite rentable Ecologique : Problème : batterie. Nouvelles voitures thermiques consomment moins