L’Équipe spéciale de haut niveau et autres mécanismes mondiaux de sécurité alimentaire Présentation aux ANCF Rome, 23 juin 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Advertisements

Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
Relèvement Precoce et les Solutions Durables UNV retraite / Bujumbura le 28/29,10,2015 (Matteo Frontini / ERA)
Phase/ActivitésResponsablePériode d’execution Revue à mi parcours de l’UNDAF et capitalisation des leçons (SE, communication, PC, etc.) RC/UNCTNovembre.
Présentation du cours A Formation syndicale en négociation collective pour les dirigeants syndicaux (Afrique Anglophone et Francophone) Du 18 au.
ATELIER INTERNATIONAL DE VALIDATION DU DIAGNOSTIC ET D’OPERATIONNALISATION DES RECOMMANDATIONS DE LA CONERENCE ELECTRONIQUE SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE.
Présentation du cadrage de l’intervention et du mandat de ‘Save Mankind’ dans le PTAB 2016 Yaoundé le 19 Juillet 2016 Projet "Renforcement des Capacités.
Rawane Mbaye ACTRAV – Genève Cours A ( )
1 Coopération belge et Appui au secteur privé CTB – Yves Dricot 18 février 2013.
CONTRER LA COMMERCIALISATION DE LA SANTÉ PAR UNE ALLIANCE TRAVAILLEURS DE SANTÉ / BÉNÉFICIAIRES 1.
Financial Education in the Arab World: Strategies, Implementation and Impact B OTTOM UP AND TOP DOWN : H OW TO ADDRESS FINANCIAL EDUCATION IN AN EFFECTIVE.
Approche Vidéo Communautaire pour des changements sociaux et comportementaux ATELIER DE PARTAGE ET DE CAPITALISATION DES BONNES PRATIQUES DE COLLABORATION.
ECA ATELIER REGIONAL SUR L’ECONOMIE BLEUE Commission de l’Océan Indien Guide pratique de l’économie bleue en Afrique décembre 2016, Saint.
Le développement durable à Pardailhan
Objectif Discuter, d’une perspective financière, notre rôle dans la mise en œuvre des priorités du gouvernement Qu’est ce qui a changé depuis l’arrivé.
Dr Adamou Danguioua DPEP/CH3N
Eléments pour discussion
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Dr BOUWAYE AISSA ADO Professionnelle en Charge de la Santé Maternelle
Conférence internationale du Travail, 106e session – 5-16 juin 2017
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
CENTRE POUR LA GOUVERNANCE DEMOCRATIQUE ET LA PREVENTION DES CRISES
Chapitre 3.2 L’ONU.
Présentation Alliance Sécurité Alimentaire au Niger
Mise en œuvre de la Politique ministérielle de sécurité civile – Santé et Services sociaux
La protection sociale réactive aux crises : Implications des mecanismes regionaux pour les pays du Sahel Discussion du Cash Working Group régional Clare.
HARMONISATION DU PLAN NATIONAL D’ACTIONS AVEC LES STRATEGIES NATIONALES DE DEVELOPPEMENT Prof Sylvain H. Boko Coordonnateur de l’Equipe de la Planification.
Eau potable et eaux usées AANC :
Partenariats en faveur de l’accessibilité du cadre bâti : approches règlementaires pour concrétiser la ville inclusive Colloque international Pour une.
Par Rubin Rashidi Coordination Nationale REDD/RDC
L'intégration complète de la PEC MA dans les systèmes de santé, les services de santé essentiels et les programmes de santé internationaux et régionaux,
Rencontre d’information et de mobilisation
Identifier des priorités et des stratégies potentielles
Intervenant: SAIDI Anis
La gouvernance de la sécurité sociale
Presentation title 23. Evaluer les bénéfices en termes de développement durable de l’adaptation en mesurant les résultats et l’impact de l’adaptation Atelier.
Le rôle de la sécurité sociale dans le développement social et économique Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité.
AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
L’Académie est une initiative de l’Ordre des Experts-Comptables
REUNION INFORMELLE DES INSTITUTIONS AFRICAINES SUR L’ELABORATION DE POLITIQUES D’ELEVAGE POUR L’AFRIQUE Siège de la FAO, Rome (Italie), les 8 et 9 mars.
Centre de Connaissance en Santé du Congo (CCSC) RIPSEC –ESP UNILU Albert Mwembo Tambwe 8/03/2017 RIPSEC EuropeAid.
Observatoire de la gouvernance de la sécurité privée en Afrique francophone: Le Rôle des OSC dans la Bonne Gouvernance du Secteur de la Sécurité Privée.
INTRODUCTION AU DIALOGUE SOCIAL
Stratégie nationale pour un numérique inclusif
Atelier sous régional sur l'intégration des données administratives, des données de masse et des informations géo spatiales pour la compilation des indicateurs.
Présenter par Mme Katambé Mariama
Actions de l’OIE contre la fièvre aphteuse
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
Programme Plurinational de Lutte contre le VIH/SIDA en Afrique (PPS)
Conseil des ministres des affaires étrangères des États membres de l’UE GROUPE A.
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs d’apprentissage Comprendre les.
Région Rhône Alpes Évolution des aides régionales Territoires, Carbone et services éco-systémiques 1.
Formation des formateurs en Gouvernance de l’Internet FFGI
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Mobilisation des recettes fiscales en zone franc
Résumé des conclusions et Recommandations
Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles Ministère de.
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
2019 Programme Evènements Visites d’entreprises
Plaidoyer Cluster Nutrition
Association des Transporteurs Aériens Francophones Séminaire Sécurité des vols Point sur la coordination Qualité et son rôle dans la mise en place du.
La 4ème Assemblée Populaire pour la Santé – PHA4
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 18 janvier 2018, 9h-16h30.
La Plateforme de collaboration sur les questions fiscales
Conférence des ministres 2019
Présentation de l’« Initiative Dakar 2021 »
Atelier des acheteurs publics responsables Aide à la rédaction de votre plan d’action Département du Développement durable Direction opérationnelle du.
Domaines d’action: Analyse de la situation en matière de nutrition
Transcription de la présentation:

L’Équipe spéciale de haut niveau et autres mécanismes mondiaux de sécurité alimentaire Présentation aux ANCF Rome, 23 juin 2010

PRéSENTATION L’Équipe spéciale de haut niveau sur la crise mondiale de la sécurité alimentaire Les nouveaux mécanismes mondiaux: l’Initiative de L’Aquila sur la sécurité alimentaire mondiale; l’initiative ‘Feed the Future’; les cinq principes de Rome, le programme GAFSP Les incidences pour l’AICF et les ANCF

L’Équipe spéciale de haut niveau 1 3

L’Équipe spéciale de haut niveau: de quoi s’agit-il? Entité des Nations Unies créée en 2008 22 organisations Coordination, plaidoyer, cohérence d’action Elle opère au niveau mondial et dans les pays 4

L’Équipe spéciale de haut niveau: de qui s’agit-il? Présidée par M. Ban Ki-moon Coordonnée par David Nabarro Responsables des organisations concernées; Groupe de pilotage supérieur L’équipe de coordination 5

L’Équipe spéciale de haut niveau: le Cadre global d’action de Consensus Partenariats Mise à jour récente

L’Équipe spéciale de haut niveau: que fait-elle? Soutien aux efforts déployés par les pays Plaidoyer pour des investissements accrus Processus de participation multi-parties prenantes Responsabilisation par l’information 7

L’Équipe spéciale de haut niveau: l’action dans les pays 35 pays visités: Examen des défis et des cadres existants en matière de sécurité alimentaire Soutien aux processus et partenariats existants Renforcement de la coordination et des synergies 8

Processus mondiaux 2 9

L’Initiative de L’Aquila sur la sécurité alimentaire mondiale “… Il est impératif que la sécurité alimentaire, la nutrition et l’agriculture durable demeurent des priorités politiques faisant l’objet de stratégies globales et inclusives, auxquelles participent tous les acteurs concernés à l’échelle internationale, régionale et nationale. … engagements pris par les pays représentés à L’Aquila en vue de mobiliser 22 milliards de dollars sur trois ans ” 10

L’Initiative de L’Aquila sur la sécurité alimentaire mondiale Signée par plus de 20 pays Matérialisée par: Le programme mondial sur l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP) L’initiative ‘Feed the Future’ des états- Unis Il reste encore beaucoup à faire... 11

Les cinq principes de Rome Plans pris en charge par les pays Approche globale Actions coordonnées Rôle important du système multilatéral Investissements accrus. 12

Plans nationaux d’investissement Plans extensifs Pris en charge par les pays Ensemble de programmes d’investissement Mis au point à ce jour dans 10 à 20 pays Buts: favoriser l’harmonisation, attirer des financements. 13

Conclusion 3 14

Incidences pour les ANCF Contribuer aux processus, plans et programmes nationaux Mobiliser la société civile: faire entendre sa voix Renforcer les capacités de leurs membres Favoriser l’échange d’expériences 15

UN-FOODSECURITY.ORG WWW.