PRÉSENTÉ PAR LE COMITÉ POUR LA PROTECTION DU PATRIMOINE-ÎDS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AGA spéciale 2011 "Adoption d'une modification à l'article 11 des règlements généraux concernant les modalités de dissolution de l'organisme" 1.Présentation.
Advertisements

Rencontre avec Québécéko Euskaldunen Elkartean à Montréal
LA LOI LITTORAL. La loi du 3 janvier 1986 relative à l'aménagement, la protection et la mise en valeur du littoral dite LOI LITTORAL est adoptée à l'unanimité.
Un SCOT a identifié quatre formes de statuts applicables aux zones humides avec, pour chacune, une modulation de leur protection. Concertation et information.
1 Le rôle du Comité consultatif d’urbanisme Comité plénier | 22 mars 2016.
Comité de programme Bilan L'histoire de Gatineau continue de s'écrire.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE Plan d’action pour la mise en œuvre du SCN 2008 Présenté par: Monsieur Tassiou ALMADJIR, Chef.
Cadre stratégique sur le loisir au Canada Passeport pour le bien-être.
Qui sauvent la vie de milliers d’animaux en leur permettant de traverser les routes sans danger Ces ponts ingénieux Diaporama de Gi.
Seine - Essonne - Sénart
L’adhésion de SAINTE CATHERINE à la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais Réunion publique 29 mai 2017.
LES DYNAMIQUES URBAINES EN FRANCE
Qu’est ce que le PLUi ?.
RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE
La Convention. La Convention Dispositions générales Du dimanche 24 au mercredi 27 Juin Droit d’inscription: 335 USD en ligne avant le 15/12/17.
Ces ponts ingénieux Diaporama de Gi
Assemblée Générale ASL Parc de Sénart
Seine - Essonne - Sénart
L’empreinte écologique (Ecological Footprint).
Évaluation du modèle énergétique et insulaire canarien : le cas de l’île de El Hierro Mission de terrain effectuée en Avril 2017 dans le cadre d’une thèse.
La Métropole de Lyon et le Nouveau Rhône
III. Les espaces de l’urbanisation
Démarche en Développement social
Projet Sandy Beach Hudson Février 2017 Nicanco Holdings inc.
Séminaire interscot-sar
U SPORTS GOUVERnAnCE David Goldstein et Rob Johnson 7 juin 2017.
Proposition soumises à l’AGA du 5 octobre 2016
Au-delà d’un revenu de base, un revenu d’autonomie…
Liste des membres du comité de coordination
Le système féodal en France
PORTEFEUILLE DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (FEM) AU CAMEROUN:
Moyen-Nord touristique et partenariat autochtone
Rencontre d’information et de mobilisation
Agriculture urbaine Saint-Bruno
Le 29 novembre 2011 Avec le soutien du Conseil Général de la Loire
LE PLUI - H Plan Local d’Urbanisme intercommunal
Cadre de vie comme vecteur de bien-être
Construction de la nouvelle église de Sainte Gertrude
Sécurité, démocratie et villes: le futur de la prévention
Direction Départementale de la Cohésion Sociale
Qu’est-ce-que le PLU ? Modifications au quartier des villas apportées par les élus à l’occasion du passage du POS au PLU.
Elections européennes 2019 Axes d’orientation
Un herbier des 4 saisons sortie nature du 19 novembre 2017 à la Butte d’Orgemont avec Christine Laurent , auteure et correspondante à Reporterre Cette.
La politique intérieure canadienne
Dynamiques territoriales de la France contemporaine
« «C’est quoi un président ?
Chapitre : les espaces de faible densité et leurs atouts
Dynamiques territoriales de la France contemporaine
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE L’ÉCONOMIE SOCIALE
La modernisation du Québec et la Révolution tranquille
De 1980 à nos jours: Les choix de société dans le Québec contemporain
Le développement durable, partie intégrante de l’aménagement du territoire au Québec Université Laval 4 juin 2018 Me Pierre Laurin
Photos d’archive de la Ville de Montréal
Des membres intégralement
Mes Karine Grignon et Marie-Josée Verreault
1.8 La réglementation par zone
PRÉSENTÉ PAR LE COMITÉ POUR LA PROTECTION DU PATRIMOINE-ÎDS
Montréal (Canada): un exemple de grande ville nord-américaine
CHAPITRE 5 LA CONQUÊTE ANGLAISE.
Plan d’action Achats Publics Responsables Présentation des avancées
1- Découvrez les réponses des 3 partis politiques à nos questions. Préparez vos questions en fonction de la candidates ou du parti politique 2-
Conseil municipal du 30 janvier 2012
Séance avec les propriétaires fonciers 22 janvier 2019
Evolutions des exigences qualités
Dossier de diapositives : Gouvernements locaux
Conseil de Vie Collégienne
II- La médiathèque de Harnes un aménagement culturel
Chapitre 6 Un tour du Canada!.
L’harmonisation de la gestion différenciée
Les droits et responsabilités
Transcription de la présentation:

PRÉSENTÉ PAR LE COMITÉ POUR LA PROTECTION DU PATRIMOINE-ÎDS NOTRE QUALITÉ DE VIE ET AUSSI LES VUES SUR LE FLEUVE SAINT-LAURENT ET LES RAPIDES DE LACHINE DEPUIS ET VERS LE MONT ROYAL PRÉSENTÉ PAR LE COMITÉ POUR LA PROTECTION DU PATRIMOINE-ÎDS ÉLECTION MONTRÉAL 5 NOVEMBRE 2017

Le plan d’urbanisme constitue un contrat social conclu par les élus au nom des citoyens actuels et futurs. Ses projets immobiliers sont évalués au cas par cas et ce, sans référendum. NOTRE QUALITÉ DE VIE Quel sera l’impact de l’urbanisation sur tous les habitants de L’Île-des-Sœurs? Des travaux de construction massifs Des milliers de voitures et camions supplémentaires Des milliers d’habitants Une plus grande congestion

LA PERTE DE PATRIMOINE Quel sera l’impact de l’urbanisation sur les vues du fleuve et des rapides qui donnent à Montréal son identité? 10 tours sont déjà visibles depuis le mont Royal 8 tours de hauteur illimitée y sont projetées pour les zones H03-109, H03-113, H03-116 Un maximum de 10 étages doit être imposé pour la protection des vues sur le fleuve et les rapides depuis et vers le mont Royal. 

DROIT DE VOTE = DROIT AU RÉFÉRENDUM De 2000 à 2017 les habitants de L’Île-des-Sœurs ne pouvaient pas exercer leur droit référendaire. En fait ce projet de règlement ne contient aucune disposition susceptible d’approbation référendaire. Or le règlement de zonage 1700-115 adopté ne comprend aucune hauteur maximale pour les zones H03-109, H03-113, H03-116 de la Pointe-Sud. Exigeons notre droit référendaire pour imposer une hauteur maximale de 10 étages dans les zones

Élection Montréal, c’est l’occasion de voter pour la protection des vues sur le fleuve et les rapides qui donnent à Montréal son identité ÉLECTION MONTRÉAL 5 NOVEMBRE 2017 Demandons aux candidats et candidates de :   Procéder à un référendum auprès de la population de L’Île-des-Soeurs pour modifier le règlement de zonage 1700-115 et imposer une hauteur maximale de 10 étages sur toute nouvelle construction dans les zones H03-109, H03-113, H03-116.

le mont Royal constituent un patrimoine national Les vues sur le fleuve Saint-Laurent et les rapides de Lachine depuis et vers le mont Royal constituent un patrimoine national

Nina Blussé Gould, présidente Notes biographiques Depuis l’an 2000, Mme Nina Blussé Gould est présidente du Comité Patrimoine-IDS, organisme à but non lucratif incorporé, voué depuis 1998 à la conservation du patrimoine naturel du boisé de L’Île-des-Sœurs. Elle a mené la campagne de financement de 3,5 M $ pour ajouter 2 hectares aux 3 de Verdun, soit 5 hectares protégés par une servitude de conservation, portant la superficie du boisé Saint-Paul à 26 ha. Pour assurer le développement durable du paysage des rapides de Lachine qui inclut le boisé, ses zones tampon et les rives de l’île des Sœurs, Nina Gould et ses bénévoles ont présenté à Verdun et à Montréal deux pétitions et une demande de rezonage de la Pointe-Sud. En 2005, Mme Gould a demandé au Conseil du Patrimoine de Montréal d’évaluer l’impact de multiples tours sur les vues du mont Royal. En 2017, elle recommande qu’une hauteur maximale de 10 étages seulement y soit imposée. Nina Blussé Gould, présidente Comité pour la protection du patrimoine - Île des Sœurs (CPP-IDS) Bénévole de l'année, Verdun, environnement 2001 PRIX ORANGE de Sauvons Montréal, parcs et espaces publics 2002 Médaille du Jubilé de la Reine, patrimoine naturel verdunois 2004 Lauréate des Prix canadiens de l’environnement, Prix d’action communautaire : Conservation 2005 Distinction, environnement, ELLE QUÉBEC 2005 Partenaire du projet du Parc écologique de l’Archipel de Montréal 2007 Participante au 1er Forum québécois sur la demande sociale en paysage, le Paysage en Actions, Université de Montréal 2008 Demandeuse d’attribution de statut juridique d’arrondissement historique et naturel pour le territoire des Rapides de Lachine entre les ponts Mercier et Champlain, Ministère de la Culture 2009