    Périmètre d’intervention des Techniciens 

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Transcription de la présentation:

    Périmètre d’intervention des Techniciens Itinérants @  Réseau Administratif Réseau pédagogique   Accès Internet   Serveurs pédagogiques  Vidéo-projection CG  @ Serveur SLIS Cœur de réseau  Serveur AMON Serv-1 Serv-2 Matériel du collège Serv-3 « intégré » au réseau pédagogique  Salle Multimédia  Classe Mobile  non intégré au réseau pédagogique  bis  Informatique répartie  Borne ATT - ATE  Matériel du lycée  Conseil général de Loire-Atlantique – DINT Périmètre des interventions techniques – V3.0

 Périmètre d’intervention des Techniciens itinérants du CG44 1 – Accès Internet Installation et paramétrage système du serveur SLIS 2 – Cœur de réseau Paramétrage des éléments actifs (switchs) Brassage des prises du réseau pédagogique 3 – Serveurs pédagogiques Maintenance préventive et corrective des serveurs d’authentification (Serv-1), d’applications (Serv-2) et de sauvegarde (Serv-3). 4 – Salle multimédia Maintenance du système des postes Professeur et Élèves. Maintenance technique sur le réseau multimédia 5 – Informatique répartie Maintenance technique et logicielle des postes de travail Installation des logiciels pédagogiques Gestion des périphériques (imprimantes, lecteurs DVD, scanner) 6 – Système de vidéo-projection Maintenance des postes de pilotage Vérification du fonctionnement des vidéoprojecteurs et des TBI 7 – Classe Mobile Maintenance des portables Paramétrage de la borne Wi-Fi Gestion de l’imprimante 8 – Borne Agent Technique Territoriaux (ATT) - ATE Maintenance du PC et de son imprimante Tout dysfonctionnement doit être signalé au support téléphonique « SIEL » au 02.40.99.12.34 9 – PC « intégrés » du collège Connexion contrôlée du matériel du collège sur le réseau pédagogique Hors Périmètre des Techniciens Itinérants  9bis – Matériel collège - Aucune maintenance technique du matériel appartenant au collège 10 – Réseau administratif - Aucune gestion, ni maintenance des serveurs (ex. : Amon), PC, imprimantes et matériels réseau

Périmètre d’intervention des Personnes Ressources Techniques (PRT) du collège, désignée par le Chef d’Établissement Activités principales liées à la fonction de PRT dans le cadre d’utilisation des équipements mis en œuvre par le CG44 : Personne relais auprès du CG44 pour toutes demandes d’assistance. Centralisation au sein du collège des problèmes, des dysfonctionnements et/ou des besoins repérés par les utilisateurs de l’établissement. Sollicitation du support technique par messagerie ou téléphone. Demande d’installation de logiciels et de connexion contrôlée (« intégration ») de matériel du collège sur le réseau pédagogique. Inventaire de tout déplacement de matériel et information au centre d’appel du CG44 Diagnostics et tests en cas de dysfonctionnement sur le matériel mis à disposition Gestion des comptes Utilisateurs Interventions du PRT sur le réseau informatique pédagogique du collège : 1 – Accès Internet Sécurisation des accès à Internet - Paramétrage du serveur SLIS Gestion des comptes utilisateurs et des habilitations 5 – Informatique répartie Gestion et suivi de l’équipement 2 – Cœur de réseau Brassage des prises réseaux sur le réseau pédagogique 6 – Système de vidéo-projection Gestion et suivi de l’équipement 3 - Serveurs Pédagogiques Création et suppression des comptes utilisateurs Modification des mots de passe Activation / désactivation de comptes Création / suppression de projet Suivi des sauvegardes et gestion des cassettes 7 – PC intégrés du collège Positionnement géographique (manipulation) Installation et paramétrage Maintenance logicielle et matérielle 8 – Classe mobile Gestion et suivi de l’équipement 4 – Salle multimédia Gestion et suivi de l’équipement de la salle

Informations Générales - Septembre 2009 A- Le Centre d’appel support Collège Mission : Point d’entrée unique des collèges. Centralise les demandes des collèges et planifie l’intervention des techniciens du CG44 et des prestataires sur site. Contacts : Tel : 02-40-99-14-90 Fax : 02-40-99-78-51 Mail : support.college@cg44.fr Adresse : Conseil Général de Loire Atlantique DINT – Développement Numérique des Collèges 11 rue Henri Cochard 44 041 NANTES Cedex 1 Horaires : 09H00 à 18H00 sans interruption B – Les techniciens itinérants Fonctionnement : Intervient sur demande du collège ou de façon préventive avec rendez-vous systématiquement convenu au préalable avec le centre d’appel. Répertorie avec la personne ressource les actions à effectuer. Rend-compte à la personne ressource du travail effectué sur site en fin d’intervention. Sauf cas exceptionnel, les interventions s’effectuent sur une demi-journée. Horaires sur sites: 09H00 - 09H30 à 12H00 - 12H30 14H00 - 14H30 à 17H30 - 17H45 C- Sites Internet : http://qualification44.ac-nantes.fr http://college.loire-atlantique.fr Consultation de la liste des logiciels validés par le CG44. Regroupe des procédures, des trucs et astuces des liens Demande de la qualification d’un logiciel. vers les sites du CG44

Qualification des Logiciels – http://qualification44.ac-nantes.fr