ATTENTION Il est important de visionner la présentation de la théorie en mode Diaporama ou PLEIN ÉCRAN Avec la version Microsoft Office 2003, vous pouvez cliquer sur le bouton droit de la souris et sélectionner « Plein écran »
Luc, te rappelles-tu quand on a commencé à travailler chez Norbord ? Oui, on en a vu des Bobcat ! L Luc, te rappelles-tu quand on a commencé à travailler chez Norbord ? P
Moi, aussi, je me souviens même des objectifs de la formation. Que chaque utilisateur ou opérateur d’un mini –chargeur « Bobcat » … travaille de façon efficace et sécuritaire, pour lui-même, pour les autres travailleurs et pour le maintien du bon état de ces équipements … par l’application des principes, des règles et des obligations (consignées dans les instructions) régissant leur utilisation. J’aimerais ça revoir la nouvelle présentation de Jules sur ce sujet ! Moi, aussi, je me souviens même des objectifs de la formation. L P
Y avait 4 mots clés à retenir ! Opération sécuritaire Oui c’est ça ! Y avait 4 mots clés à retenir ! FORMATION STABILITÉ P L CAPACITÉ COMPORTEMENTS
FORMATION FORMATION C’était en même temps que les formations sur les chariots élévateurs, les plates-formes élévatrices et les chariots extérieurs. Après la théorie, nous avions opéré le Bobcat dans un tracé assez serré. Un gars de la gang avait même réussi a brisé le bas d’un grande porte dans le secteur de l’expédition !!! Au départ, ne pas oublier d’abaisser la barre de sécurité. réinitialiser la fonction hydraulique (tableau de bord en haut de la cabine. Allumer les phares pour améliorer la visibilité. Si on reste prisonnier dans la cabine après un renversement, enlever le cordon caoutchouté de la fenêtre arrière et pousser celle-ci pour sortir.
STABILITÉ – Carré de stabilité
STABILITÉ – Carré de stabilité La vitesse de déplacement, le poids de la charge, l’inclinaison et l’état de la surface sur laquelle un travailleur opère un Bobcat pourront entraîner un renversement et les conséquences qui pourraient s’en suivre.
CAPACITÉ La capacité du chariot disponible peut être différente de celle du modèle 753 selon la disponibillté du modèle de Bobcat à l’usine.
COMPORTEMENTS -Inspection Ajout à ce que vous avez vu dans l’inspection générale des chariots élévateurs et des plates-formes.
COMPORTEMENTS –Manœuvres et circulation Monter et descendre du Bobcat Maintenir un contact en 3 points d’appui , même si c’est difficile, selon la taille de l’opérateur. Faire face à la machine. Ne pas s’appuyer sur les commandes. Ne jamais sauter sur ou hors de la machine. Un saut pour descendre de ce Bobcat peut résulter très facilement en une fracture de la cheville ! Ayohe !!! C ………… !
COMPORTEMENTS –Manœuvres et circulation
COMPORTEMENTS –Manœuvres et circulation Quoi faire dans les pentes ? Avec Charge ! Sans Charge !
COMPORTEMENTS –Manœuvres et circulation ATTENTION !
COMPORTEMENTS –Manœuvres et circulation ATTENTION ! Tige d’immobilisation pour une réparation ou l’entretien du Bobcat.
COMPORTEMENTS –Manœuvres et circulation ATTENTION ! Arc Méthode de travail selon le matériau manipulé. Escalier
COMPORTEMENTS –Manœuvres et circulation Je ne suis pas un taxi ! ATTENTION ! Une tranchée peut cacher un accident ! Mon chargement doit être attaché, s’il y a lieu !
COMPORTEMENTS –Manœuvres et circulation ATTENTION ! Garder le godet (bucket) aussi bas que possible en circulant ! Attention aux poutres de soutien et aux jambes de vos collègues de travail !
COMPORTEMENTS –Stationnement À l’endroit désigné Ne pas bloquer les espaces de circulation Le godet (bucket) au sol. P
Je demeure encore plus motivé à appliquer les règles de sécurité dans mon travail ! Ouais, ça fait du bien de revoir les risques d’accident avec cet engin là ! P L
Terminer la présentation en cliquant sur le bouton ci-dessous Fermer le logiciel PowerPoint en cliquant sur le X à droite, en haut de l’écran pour retourner au menu.