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This presentation uses a free template provided by FPPT.com PLAN  Introduction  Présentation de SAMSUNG  L’innovation chez SAMSUNG 2

This presentation uses a free template provided by FPPT.com Introduction La philosophie de Samsung "Nous consacrons nos technologies et nos ressources humaines à la création de produits et de services de qualité supérieure et contribuons, ainsi, à vous offrir un monde meilleur" 3

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This presentation uses a free template provided by FPPT.com 5 Fiche technique Nom de l’entrepriseSamsung group SiègeSéoul Corée du Sud Date de fondation 1938 ProduitsTéléphone mobile, téléviseur, électroménager, électronique, ordinateurs portables, disques durs et tablettes.

This presentation uses a free template provided by FPPT.com Historique 1938 : création de Samsung par Byung-Chull 1938 à 1969 : les premiers pas 1970 à 1979 : la diversification vers l’industrie et l’électronique 1980 à 1989 : l’arrivée sur la scène mondiale 1990 à 1993 : les défis de l’évolution technologique 1994 à 1996 : un acteur d’envergure mondiale 1997 à 1999 : faire progresser le numérique 2000 à 2004 : pionnier de l’ère numérique 2005 à nos jours : Samsung, l’une des meilleures entreprises du monde 6

This presentation uses a free template provided by FPPT.com Les valeurs qui définissent l’esprit Samsung :  Ressources humaines : une entreprise existe par ses employés  Excellence : passion de l’excellence  Changement : innovation en lien avec l’économie mondiale  Intégrité : respect de l’éthique  Prospérité commune : richesse et opportunités pour tous : entreprise citoyenne 7

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This presentation uses a free template provided by FPPT.com L’évolution du CA 9

This presentation uses a free template provided by FPPT.com Outils et caractéristiques d’innovation 10

This presentation uses a free template provided by FPPT.com Outils ou Caractéristiques Exemples Collaboration avec les institutions académiques Samsung a créé le programme GROS Voix du client (et fournisseurs) Samsung recoupe les informations colligées sur ses formulaires de voix du client (sondages, enquêtes, etc.) et les utilisent pour modifier ses pratiques, Collaborations interentreprises Celle avec Google par exemple Les partenariatsIdem Réseaux d’apprentissages Le « CORE Network Program » 11

This presentation uses a free template provided by FPPT.com Les stratégies d’innovation chez Samsung  La stratégie de positionnement: Samsung utilise cette stratégie en particulier grâce à l'imitation. Le but est de procéder de la même façon que son concurrent principal (Apple), tout en ajoutant un plus-value.  La stratégie « fast follower »: Lorsque l'entreprise est challenger, c'est le fait d'anticiper et de veiller sur les lancements des produits innovants des concurrents, puis, en fonction des ventes, de lancer ou pas son propre produit très ressemblant. 12

This presentation uses a free template provided by FPPT.com  La stratégie d'innovation de continuité: permet à l'entreprise de disposer des toutes nouvelles technologies en même temps que le leader, et quand il sortira, elle n'aura plus qu'à l'améliorer. 13

This presentation uses a free template provided by FPPT.com L’innovation à travers 4 grands piliers Les gens créatifs et qualifiés qui pourraient développer de nouvelles technologies sont à l’intérieur de l’organisation et aussi à l’extérieur de celle-ci. La coopération entre les partenaires d'affaires tout au long de la chaîne d'approvisionnement. La capacité de l'entreprise à explorer et à pénétrer de nouveaux marchés (marketing – commercialisation – voix du client). La vitesse de l'innovation et de développement de nouveaux produits. 14

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This presentation uses a free template provided by FPPT.com Samsung vis-à-vis Apple SamsungApple 21,9% des parts de marché avec 72 millions de terminaux vendus 14,6% de part de marché avec 48 millions de terminaux vendus investissements massifs dans les centres de R et D un nombre très limité de centres de recherches internationaux la capacité de sortir un produit très rapidement après le lancement Apple n’a mis qu’un seul modèle de téléphone sur le marché par année 17

This presentation uses a free template provided by FPPT.com Exemples des produits innovés chez Samsung  Le Samsung Bio-Processor qui équipait une ceinture abdominale. Capable de donner en temps réel la fréquence cardiaque, l’indice de masse corporelle, le nombre de calories brulées… 18

This presentation uses a free template provided by FPPT.com  Le Lave-Linge doté de la nouvelle fonctionnalité «Add Wash» permet de rajouter des vêtements alors qu’il est en marche et qui dose automatiquement la poudre de lavage selon le poids des vêtements, peut également recevoir et envoyer des notifications en étant connectée à la Wifi. 19

This presentation uses a free template provided by FPPT.com  Les nouveautés de la gamme “Blanc”:Côté cuisine, Samsung a présenté un réfrigérateur équipé de double système de refroidissement ultra économique « Twin Cooling plus » qui préserve la fraicheur des aliments au sein de trois compartiments indépendants. 20

This presentation uses a free template provided by FPPT.com Conclusion Samsung a su se diversifier et se renouveler au fil du temps pour assurer son succès. Elle a aussi traversé les étapes de l’acquisition, l’assimilation et l’amélioration dans ses politiques d’innovation. Elle est passée maître dans l’art de l’ingénierie inversée. 21