Projet correspondance Education morale et civique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Advertisements

Chapitre 3: Des molécules pour comprendre.. I) Construction d'une modèlisation ● Définition d'un modèle : Représentation simplifiée de la réalité étudiée.
Leçons de Français Leçons de Maths Année scolaire
Séminaire BTS pilotage de procédés BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS ÉCOLE BOULLE 11 MAI 2016 PARIS.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Le Diplôme National du Brevet en CE QUI CHANGE AVANT Le contrôle continu représente 200 points. On additionne les notes obtenues en contrôle continu.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Proposition de stratégie
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
LITTÉRATURE ET SOCIETE
Collège Jean Moulin Formerie
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Projet de la classe de CM2
PROGRAMMATION LE VIVANT
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Le nouveau brevet 29 et 30 Juin 2017
Nouveau DNB 2017.
PROGRAMMATION enseignements artistiques
Emploi du temps – Période 2
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
Orientations et instructions pour la rentrée 2012
lundi mardi mercredi jeudi vendredi 9h30/9h50 accueil des élèves
Objectif général : Comprendre la complexité du monde notamment à travers la problématique des migrations Internationales Objectifs spécifiques : Savoir.
PROGRAMMATION éducation morale et civique
L’évaluation au cycle 1.
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Le nouveau socle commun
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Enseignements artistiques
Les dentures Petit rappel.
Attendus de fin de cycle Observables Références aux programmes :
Diplôme National du Brevet
Le DNB.
Du côté des textes et programmes…
Le nouveau socle commun
La technologie au Diplôme National du Brevet
Projet: Jeu des métiers Nom: Prénom:
Conseil Municipal des Enfants
Un projet langues - TUIC
Réunion du mardi 20 septembre 2016
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
5 IMAGES POUR UNE HISTOIRE Pour la pratique du numérique à l’école élémentaire, dans le cadre des projets proposés par les ERUN du département de Seine.
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
5 – COMMUNIQUER PAR INTERNET
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Méthode et pratiques scientifiques
Du centre d’animation de la Préhistoire
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Le Diplôme National du Brevet
Les présentations Block 3
Les Amoureux De Peynet Présentés Par Lucette.
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
L’architecture à l’école primaire
Le socle commun de connaissances de compétences et de culture
 Projet « villes et monuments »
Proposition d’inclusion Rentrée 2018
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
Réaliser une présentation orale
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Cahier de littérature Nom:.. ……………………………………………………… Prénom : ……………………….
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Transcription de la présentation:

Projet correspondance Education morale et civique Arts plastiques S’exprimer à travers des compositions plastiques, et présenter celles-ci à ses correspondants : réaliser son portrait physique ; dessiner son lieu de vie ; dessiner ce que l’on aime / ce que l’on n’aime pas ; se représenter dans son (peut-être) futur métier. Production d’écrit Rédiger des lettres en abordant différents thèmes : se présenter  portrait physique et moral ; décrire son lieu de vie ; expliquer les projets de classe ; s’exprimer sur ses goûts ; se projeter dans l’avenir  imaginer son futur métier.  Projet correspondance Poésie / Chant Interpréter un chant / une poésie sur le thème de l’amitié. Education morale et civique Communiquer avec des enfants venant d’une autre école  prendre conscience des ressemblances et des différences ; Renforcer la cohésion de la classe par le biais d’un projet commun. Langage oral Par le biais d’exposés très courts, présenter son correspondant à ses camarades. Christall Ecole