Examen de présentation orale du 13 Septembre 2017 Prof Examen de présentation orale du 13 Septembre 2017 Prof. Emilie Tellier Mauro Veglio 1
SOMMAIRE Histoire Produits Concurrents Clients Avio Aero en chiffres Publicité Mission et perspective Sitographie/webographie 2
HISTOIRE 1908: Développement et production du premier moteur aéronautique SA 8/75 1915: Les avions sont distribués à partir de la première guerre mondiale 1969: Le business des avions est vendu à Aeritalia (Finmeccanica) et le travail se concentre sur la construction des moteurs aéronautiques 2001: Avec la création d'AvioPolska (à Bielsko-Biala, en Pologne) la procédure d'internationalisation du Groupe commence 2003: L'entreprise quitte Fiat et change son nom en Avio S.p.A. 2013: GE complète l'acquisition de l'entreprise d'aviation Avio S.p. A. Le prix d'achat s'élève à 3.3 milliard d'euros 2014: Avio Aero participe aux salons internationaux de l'aéronautique de Farnborough et Paris 3
ENGRENAGES Nos produits sont les plus fiables et la plu part des avions utilisent les moteurs Avio Aero pour voler Après la programmation, il y a la fusion du logement et des maîtrises mécaniques, en suite on continue avec l'assemblage et le contrôle des produits avant l'envoi aux clients internationaux. 4
Nos principaux moteurs 5
Première étape: centre de contrôle de Sangone 6
Deuxième étape: nos moteurs sont envoyés aux clients 7
Nos principaux clients
Notre principal concurrent 9
Avio Aero en chiffres (2016) Chiffres d'affaires: 2 milliard d'euros Effectifs: 4.000 Etablissements: 5 Production annuelle: 4.800 moteurs
Publicité Chaque année Avio Aero participe aux salons internationaux de l'aéronautique de Farnborough et Paris 11
Mission et perspective - Attention au dessin, à la fabrication et au service pour chaque moteur aéronautique commercial et militaire. - Assurer aux clients des solutions technologiques innovantes - Investissements dans la recherche et le développement - Consolidation des relations avec les principales universités - Avio Aero est engagé à créer et développer des architectures innovantes qui visent à réduire la consommation énergétique en fabricant des moteurs légers et en fournissant les meilleures résultats possibles. 12
Sitographie/webographie https://www.avioaero.com https://it.wikipedia.org/wiki/Avio_(azienda) http://www.farnborough.com/ http://www.reportaziende.it/ge_avio_srl_to
Merci pour votre attention