UTILISATION DU Ce diaporama a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce jour et ce n’est.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UTILISATION DU Version 1 Version 1 – mars 2007 Ce diaporama a été élaboré dans le seul but dun support de présentation. Il est basé sur les connaissances.
Advertisements

NOTICE FLARM Les AILES COGNACAISES BP COGNAC CEDEX
Avertissement Ce diaporama (PowerPoint) a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce.
FLARM Paternité de la présentation :
UTILISATION DU Version 1 Version 1 – mars 2007 Ce diaporama a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances.
Alain Cojan Formation “Piquet” u Baraques, accès, sécurité, particularités u Outils d’usage général u Equipment Bus u Installations pour les physiciens.
ANTI COLLISION Version 3 Version 3 – mars 2007 (version courte !)
BTS Géomètre Topographe Repère : OBSERVATION D’UN RESEAU DE POINTS EN GPS….. Le seul élément que l'on sache mesurer avec exactitude (1cm) est la ligne.
RÉGULATION ET ACCESSOIRES MODULE DE FORMATIONJUILLET 2008.
Emel CHAIEB Évaluation des différents protocoles pour l’acquisition d’images 4D sur un scanner non prévu à cet effet Simon RIT Myriam AYADI Elsa GIROUD.
Prise de conscience « énergies » Les différentes énergies, leurs caractéristiques environnementales, leur quantification.
HORIZON ARTIFICIEL.
Appareil d‘essai pour joint de rail isolant SICO 2046 Alimentation Données techniques Début Installation Accessoires Composant Essai sûr et sans contact.
Le Son BacPro SEN Lycée Condorcet.
Version du document: 1.00 Version de logiciel Capteur: toute, CBox: v3 Capteur Radio Vérification fonctionnelle Langage: Français.
LINKY Les compteurs introduisent plusieurs nouvelles sources
Optique - Calcul de l'Atténuation Max des liaisons en Fibres Optiques
Fiches de cours curriculum SIMATIC S7-1500
La SiTac du Rafale.
But du lâcher Mérignac Le lâcher sur l’ aéroport de Bordeaux-Mérignac ne pourra avoir lieu que lorsque l’environnement sera parfaitement connu. Un minimum.
Module de gestion des tournées de livraison
Centrale de Communication
Changer l’écran lcd cassé sur un Wiko Jerry
Propagation du Signal Radio
FL/ft m CRIS: CHECK LIST AVANT DECOLLAGE.
L'échographie.
Le près: mode vent vent oscillant/aléatoire
MISE EN SITUATION Aujourd’hui la météorologie joue un rôle important pour de nombreuses activités humaines qui nécessite une parfaite connaissance.
Les accélérateurs, outils indispensables pour sonder l’infiniment petit… Sébastien BOUSSON (CNRS/IN2P3/IPN Orsay)
MACD (Moving Average Convergence Divergence)
Liste des acteurs Admin : Gérer les propositions
Puissance et Radio Fréquence
2°6 SCIENCE DE L’INGENIEUR Présenté par:
MESURE DE LA MASSE D’UN CORPS CÉLESTE
Mesures de la radioactivité
Routage S 3 - Questionnaire N°1
médiocre voire inexistante
Tutoriel de prise en main
Infrastructures d’un aérodrome (bâti)
Il existe de nombreuses méthodes de foration. Notre étude présente les méthodes de forages en tant que telles avec leurs avantages et inconvénients.
Free Powerpoint Templates Page 1 Free Powerpoint Templates L’indicateur technique: Relative Strength Index (RSI)
L’ATTERISSAGE EN CAMPAGNE.  SOMMAIRE:  1/ Introduction  2/ Pourquoi atterrir en campagne  3/ L’intérêt  4/ La méthode.
 Mhennia hamleni  Khalfi asma  Khlifi amal  Sendesli safe.
Mission GPS.
Réducteur BCI Comment utiliser ? Question 1 Question 2 Question 3
Les GPS Garmin adaptés au vol libre
Baillonville. Déroulement de la séance de marquage.
Baillonville. Déroulement de la séance de marquage.
Programmes connus catégorie Nationale 2018
Présentation pour le stage ITV
ANTI COLLISION (version courte !) Version 3 – mars 2007.
Les fondements de la RNP
Règles officielles du volleyball POSITIONS
Programmes connus catégorie Internationale F3M 2018
ORIGINE DU VIRAGE CNVV – juin 2007.
Retour au sommaire général
L’utilisation des tables MN90
CHOISIR UN CHAMP.
Pourquoi le courant, dans nos maison, est-il alternatif ?
VIRAGE À GRANDE INCLINAISON
1. Caractéristiques d’antennes Antennes et Rayonnement.
DESCRIPTION DES FIGURES
QUELQUES DÉFINITIONS…
ADRESSE DE L’INSTALLATION : 25 TRAVERSE CAPRON MARSEILLE
SAVOIR NAGER Chute arrière Chute arrière
Tableau de bord d’un système de recommandation
Présentation sur le thème:
Mesures de la radioactivité
Chapitre P4 : Mouvement d’un solide indéformable I) Quelques rappels de seconde : 1)Nécessité d’un référentielNécessité d’un référentiel 2)TrajectoireTrajectoire.
Transcription de la présentation:

UTILISATION DU Ce diaporama a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce jour et ce n’est pas un manuel d’utilisation (la v3.05 du firmware et des documents ont servi de base) Pour toute information complémentaire, consultez le manuel d'utilisation disponible en ligne sur le site flarm.com Version 1 – mars 2007

Intérêts du Il assiste le pilote dans sa surveillance de l'environnement Prévient, dans un délai de 8 à 18 secondes, qu'un planeur également équipé se rapproche dangereusement Émet un avertissement sonore et visuel en cas de danger Aucun réglage, aucune distraction Signale les câbles et les obstacles répertoriés Prédiction sur les 30 prochaines secondes de la trajectoire en 3D (incluant l‘énergie et le mode de vol) Calcule et diffuse toutes les secondes Protocole radio supportant la présence simultanée de 50 planeurs CNVV – mars 2007

Prédiction horizontale Prédiction de la position sur les 30 prochaines secondes à partir de : la position ; la direction ; la vitesse ; le taux de virage ; le taux de montée. Prédiction horizontale dans un rayon de 2 km autour de vous. CNVV – mars 2007

Prédiction verticale Prédiction sur les 30 prochaines secondes de la trajectoire en 3D avec prise en compte de l'énergie totale. vitesse min. vitesse max. Planeur rapide Planeur lent Prédiction verticale à +/- 500 m. CNVV – mars 2007

Présentation du récepteur En place arrière 4 LED vertes de statut Lecteur de carte mémoire micro-SD Bouton Mode 4 LED bicolores (plan vertical) 12 LED bicolores (plan horizontal) CNVV – mars 2007

Présentation du récepteur Display en place avant 2 LED bi-colores (plan vertical) 11 LED bi-colores (plan horizontal) 4 LED vertes de statut Bouton Mode CNVV – mars 2007

2 modes de fonctionnement Le mode Information indiqué par indique l'aéronef le plus proche signalisation visuelle statique passe automatiquement en mode Alarme si un danger est détecté Le mode Alarme (mode par défaut) indiqué par indique les dangers calculés (à partir de 18 s avant collision) alarmes = clignotement + intensité sonore intensité de menace = nombre de led allumées + fréquence CNVV – mars 2007

L’unique bouton « Mode » click court (< 0.8 sec) click moyen (1 à 8 sec) click long (> 8 sec) réinitialisation click très long (> 20 sec) réinitialisation aux paramètres usine double-click CNVV – mars 2007

Les 4 LED vertes de statut RX clignote, un autre Flarm dans le voisinage (< 2km et moins de 500 m de séparation verticale) flash très court à chaque émission nécessite la synchro GPS TX LED allumée, brièvement éteinte une fois par seconde : la position GPS est bonne GPS allumé en permanence clignote si la tension est inférieure à 8 V Power CNVV – mars 2007

Signalisation du danger Danger modéré à 3 heures moins de 18 s avant la collision prévue Flash lent (2Hz) Danger moyen à 1 heures moins de 13 s avant la collision prévue Flash moyen (4Hz) Danger immédiat à 2 heures moins de 8 s avant la collision prévue Flash rapide (6Hz) Les LED d'indication de la position verticale du danger clignotent comme les LED de direction CNVV – mars 2007

Approche d'un danger à 2 heures au dessus moins de 8 s avant une collision potentielle

Signalisation des obstacles fixes le danger vient toujours de devant aucune indication d'altitude relative n'est précisée Les 4 LED du haut du cadran clignotent 2 à 2 la vitesse dépend de la proximité de l'obstacle + son 11 000 obstacles référencés pour les Alpes (01/2007) CNVV – mars 2007

!! REGARDEZ DEHORS !! Limites du système en cas de plusieurs risques, seul le plus important est affiché par le FLARM Un train peut en cacher un autre !... peut fournir de fausses alertes… … et ne pas détecter avec certitude toutes les situations conflictuelles n'indique pas les manœuvres d'évitement à effectuer ne fonctionne qu'avec les planeurs/aéronefs équipés d'un FLARM par fort vent, indication erronée (vecteur de vol différent de l'axe fuselage) le calage du GPS lors de l’allumage du FLARM peut prendre ¼ d’heure la topographie n’est pas intégrée Attention de ne pas focaliser sur l’instrument regards alternés : FLARM-extérieur-FLARM !! REGARDEZ DEHORS !! CNVV – mars 2007

!! REGARDEZ DEHORS !! Situations entre planeurs 2 1 Approche frontale Approche latérale arrière Approche spirale et frontale Approche spirales en sens inverse Spirales communes bon mauvais bon (1) mauvais bon L'humain est très mauvais (2) L'aide du FLARM est très bonne très bonne très bonne bonne mauvaise bonne !! REGARDEZ DEHORS !! CNVV – mars 2007

Merci de votre attention, bons vols à Saint Auban ! CNVV – mai 2006