Incubateur de Startups Technologies de l’Energie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 I Avril 2015 I LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET ENTREPRENEURS Date Porteur et Co/Porteursr Page de garde : Introduction au storytelling de votre startup (si.
Advertisements

Logo société/Nom Projet Porteur Du Insérer tag line + illustrations Page de garde : Introduction au story telling de votre start up OUT OF LABS I INCUBATION.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
© 2016 – Filassistance International - tous droits réservés DOSSIER DE CANDIDATURE - Appel à projets - Solutions innovantes en faveur du maintien à domicile.
Dossier de candidature Scientipole
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
Start’Up SFR Innovation 2017
Trophée Start-up Forum CXP Group
8ème Edition des Morocco Awards
Trophée Start-up Forum CXP Group
Nom du projet business plan
Nom de la compagnie / Logo Nom de(s) fondateur(s) Contact Information de(s) fondateur(s) Destinataires Date.
Dossier Start-Up Challenge
Dossier de candidature Scientipole
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
« Les ExpéRénovations » FORMULAIRE DE CANDIDATURE
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Aditec.
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Nancy 26 sept 2016 Avec le soutien de.
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
Dossier de candidature WILCO
Présentation résumée projets Projet :
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
[Nom du produit] Plan marketing
Titre offre technologique
PRIX HAUTS-DE-FRANCE – 1ÈRE ÉDITION
LOGO SOCIÉTÉ.
Les apports du cours Des concepts Des outils à mettre en œuvre Savoir
Vente d’un produit ou service
ACCÉLERER LE TRANSFERT DE TECHNOLOGIES.
Dossier de candidature WILCO
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
PRIX HAUTS-DE-FRANCE – 1ÈRE ÉDITION
Nom de l’entreprise candidate Nom du projet BOURSE CHARLES FOIX édition 2016 JJ/MM/AA 16/09/2018 Tous droits réservés - © Silver Valley 2016.
Projet : XXX Nom Complet.
[Nom du produit] Plan marketing
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Fonds Unique Interministériel
Fonds Unique Interministériel
[Nom du projet] [Titre du projet]
Recommandations du jury
Logo partenaires + tutelles de rattachement
Forum “PME et Artisanat en Europe”
DOSSIER DE CANDIDATURE
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
3 NOM DU PROJET Date Noms des porteurs/ co-porteurs CHERCHEURS
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
NOM DU PROJET Date Noms des porteurs/ co-porteurs CHERCHEURS
L’appel à projets Rhônexpress
Exemple de trame de présentation
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Trophée Start-up Forum CXP Group
1. Plan Introduction Définition Les rôles du sourceur Les avantages de sourcing Les contraintes de sourcing 5 Les étapes pour créer une stratégie.
Décrire son modèle économique
Fonds Unique Interministériel
Nom Projet / Structure coordinatrice AAP : (Programme, Type) Date du CSV : Présentateur(s): (Prénom, NOM, Etablissement) 17/06/14.
PARRAINAGE D’ENTREPRISES DOSSIER DE CANDIDATURE
Exemple de trame de présentation
Présentation résumée Projet :
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
Présentation d’une demande de financement à TDDC
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
DOSSIER DE CANDIDATURE
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Dossier de candidature WILCO
Dossier de candidature 2019
Startup, Entreprise, .. Nom1, Nom2, … JJ/MM/AAAA X.Y
Transcription de la présentation:

Incubateur de Startups Technologies de l’Energie Accélérateur de PME Incubateur de Startups Technologies de l’Energie

Dossier de candidature

Passeport de l’entreprise Insérer votre LOGO Nom de l’entreprise Adresse Site Web Date de création : Structure Juridique : Effectif : Capital Social : Proposition de valeur de l’entreprise en 40 mots

Passeport de l’entreprise Marché Définition : Taille : Tendance :

L’équipe Présentation des fondateurs (répartition des parts, expérience, formation, rôle dans l’entreprise, profil linkedin) Présentation du board / mentors / investisseurs actuels Autres membres importants de l’équipe

Ecosystème et Partenaires Incubateur(s), accélérateur(s), structure(s) d’accompagnement Partenariat(s) (Entreprises, organisme(s) de recherche, laboratoire(s) de recherche…) Pôle de compétitivité, cluster Soutiens à l’entreprise Prestataires ou sous-traitants clés Avez-vous déjà bénéficié d’un prêt d’honneur ?

Offres – Produit(s) / Service(s) innovant(s) Présentation des principales fonctionnalités Présentation des caractéristiques techniques Photos, images, schémas Etat d’avancement du développement (Prototype, POC, présérie, Industrialisé…)

Marché Présentation du marché Périmètre (monde/continent/France) Taille du marché, tendances, principaux acteurs Positionnement dans la chaîne de valeur Contraintes réglementaires

Segmentation Présentez votre/vos cible(s) de clientèle (Soyez le plus précis possible) Présentez les bénéfices clients (gain de temps, de coût, de qualité, de performance, d’image…) apportés sur chacun des segments Priorisez vos cibles et expliquez votre choix Nombre de clients potentiels par cible

Conseil : Présentez sous forme de tableau ou de matrice Concurrence Présentez la concurrence directe et indirecte (toute solution alternative) Présentez les principaux concurrents, leurs caractéristiques et votre positionnement par rapport à eux Conseil : Présentez sous forme de tableau ou de matrice

Avantages concurrentiels Avantages durables et défendables par rapport à la concurrence Technologique Business

Protection de l’Innovation-Propriété Intellectuelle Avez-vous mis en place une stratégie de protection de votre innovation? Avez-vous prévu d’en mettre une en place? Si vous exploitez des brevets: Détenteurs? Sur quel(s) élément(s) porte le(s) brevet(s)? Utilisez-vous un accord de licence? Quel état d’avancement dans la négociation?

Stratégie Marketing / Communication Décrivez votre stratégie marketing Décrivez vos canaux d’acquisition Indiquez vos coûts d’acquisition si vous les connaissez Décrivez vos actions de communication Si vous commercialisez déjà, donnez quelques métriques

Modèle économique & de revenus Présentez votre modèle pour générer des revenus Prix ? Panier moyen ? Par produit/service

Conclusion Donnez la vision de votre entreprise à moyen/long terme Pourquoi souhaitez-vous intégrer WiXplore ?

Directeur Développement </ CONTACT > Jean-Claude CELESTIN Directeur Développement Tél. : 01 34 40 65 00 Jean_claude.celestin@accet.asso.fr