COMMISSION BIEN-ETRE THERMAL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création d'un GULL Thomas Petazzoni Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, 11 juillet 2007.
Advertisements

GreenFrance, Clermont-Ferrand Vulcania Lundi 17 octobre /06/2016
News Saint-Etienne Congrès Evènements Jeudi 19 avril Lorem émetteur / LOREM IPSUM DU PROJET.
Journée départementale des professeurs documentalistes Lycée Vaucanson - Tours Mardi 27 mai 2014.
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Propositions d’action de Communication LHC 21 septembre 2006 F. Vazeille 1.Quelle action? 2.Tester la contribution d’une ville à travers cette action,
RP Modem. Nos compétences RP blogueurs : Campagne RP blogueurs (LG, Hôtels Barrière, Special T…) Prêt produit, Soirées et évènements.
Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Picardie Service Prévention des Risques Industriels.
Vendredi 27 juin 2008Comité de pilotage IDG Actions de communication et de coopération Idées pour aujourd'hui et pour demain.
Un outil de diagnostic agro- écologique des exploitations : (mise en ligne octobre 2015) Journée sur l’évaluation multicritère Paris.
SABIX A.G. du 22/06/2017 Rapport moral.
ACTIONS JEUNESSE
En Marche ! 15 mars 2017 Questions affectations des dépenses
Rencontre avec les banques
COMMENT DÉVELOPPER L’ÉCONOMIE DU TOURISME
Synthèse Rencontre des réseaux 21 juin 2017
Les orientations de la communication 2017
Site internet de l'ARSEG
Création en 1992 Fusion et absorption des départements en adhérents 3 salariés permanents : secrétariat sur Grenoble (Isère) et Ruoms (Ardèche)
Relevé de décisions COMMISSION VITICULTURE PLÉNIÈRE 1ER JUILLET viticulteurs présents Commission Viticulture – 1/07/13.
CLIENTS CONCEPTEUR & ORGANISATEUR DEPUIS 12 ANS EVENEMENTIEL – Les Trophées de l’Assurance.
Bourse de MEXT 2018 Séance d’orientation (1er cycle) Le 19 avril 2017
Appel à projets arts et culture
L’Association Aquitaine des Achats Publics Responsables (« 3 AR »)
Quiberon Sélection blogs
PRÉSENTATION.
PROJET PÉDAGOGIQUE D’ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L’INFORMATION
Relations Association- Elèves
COMITÉ DU PROGRAMME 28 AVRIL 2017
Ordre du jour Rapport moral Rapport financier Rapport activités
Stratégie du Bon d’Achat
Résidence les Mousselines
Appel à projets arts et culture
CAMPING QUÉBEC EN ACTION
LE MARCHE DU LOGEMENT NEUF
Rôle de la « e-participation citoyenne » dans la transformation des services publics L’expérience suisse.
Commission Bio.
Comité de Pilotage Lundi 27 Novembre 2017.
01 RENAÎTRE ICI GENERATION MONTAGNE COPIL 10 JUILLET
La Journée Annuelle du pôle Minalogic
Fondation Groupe Pasteur Mutualité
PCN santé, évolution démographique et bien-être
Bilan OCTOBRE 2017 – Juin 2018 Assemblée générale du 29 juin 2018
Interventions pédagogiques sur le thème de l’eau en Vendée
Animation Vallée des Villards 9-10 Juin 2018
DES ACTIONS EN MARCHE POUR L’AVENIR DU LAC BROMONT (1ère partie)
Campagne Facebook Thermalies - Lyon
Campagne Facebook Thermalies - Paris
CAMPAGNE FACEBOOK BIEN-ÊTRE THERMAL
de RAFFA VOLO par équipe Les 30/31 mars et 1er avril 2018 à PLAINTEL
1 1.
Campagne Facebook Instagram Génération montagne
Jeudi 11 Janvier 2018.
Qu’est ce que le Soroptimist ?
  Réunion des Présidents de Comités Départementaux Sportifs Ardèche - Drôme ******* DDCS de la Drôme le 3 avril 2018.
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Bilan saison touristique 2018
Campagne Facebook iNSTAGRAM Génération montagne
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
Evènements particuliers vécus au niveau 4ème
Mon classeur de maîtresse
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Commission régionale PSP
Frédéric gache. Frédéric gache Sommaire Contexte global Les acteurs Les outils Quelques messages Un premier bilan Perspectives Frédéric gache.
Commission communication
Les Réunions Les ESS (équipes de suivis de scolarité)
L’évaluation externe des formations par le HCERES
Elèves Anniversaires de la classe Liste d’élèves Contacts parents
BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS
Transcription de la présentation:

COMMISSION BIEN-ETRE THERMAL LYON 23 AVRIL 2018

Commission Bien-être Thermal Reportage photos en cours BILAN DES ACTIONS 2017 / 2018 Revue Presse GB 2017 Salons 2018 Actions Presse à venir Reportage photos en cours

Voyage Presse GB – 28 Septembre/1er octobre 5 journalistes anglais et écossais 4 spas thermaux ont été retenus : les thermes d’Evian-les-Bains, les Bains du Mont-Blanc à Saint-Gervais, le spa Ô des Lauzes à la Léchère et le spa des Célestins à Vichy. - Victoria LEIGH : Editor (living France) - France Magazine/Living France- TBC - Robin MURRAY : Entertainement Reporter - Bristol Post Weekend - Jean YOUNG : Writter- The Sun Scotland - Thomas MARRINGTON : Grooming Editor - Class on line - Sabi PHAGURA : Health & Luxury reporter - Vada Magazine and own blog fitness and social media

Salon THERMALIES PARIS Carrousel du Louvre Du 1er au 4 février 2018 36ème édition à Paris 30 000 visiteurs en 4 jours Stand commun de 130m² 19 destinations thermales 2 fédérations régionales Animation Bar à Eaux Cocktail officiel inaugural 60% de la demande pour les cures médicalisées et 40% pour l’offre bien-être Bons contacts (quantitatifs et qualitatifs) Prochaine édition : du 24 au 27 janvier 2019

Salon THERMALIES PARIS Conférence de Presse Du 1er février 2018 221 journalistes invités (presse BtoB et BtoC – santé, thermalisme, forme, économie, tourisme) 11 présents à la conférence de presse 10 RDV presse sur le stand 1 CP ( plan thermal régional) 1 DP (présentation des 24 stations + sélection d’offres

Campagnes Facebook SALONS THERMALIES Thermalies Paris – campagne digitale Du 26 janvier au 4 février Promouvoir le salon – invitation gratuite à télécharger Favoriser la fréquentation de notre stand Asseoir Auvergne Rhône-Alpes comme la destination du bien-être thermal – lien vers les sites des Fédérations RESULTATS : Nombre d’impressions : 286.129 Portée : 116.020 CPC : 0,20€ Clics sur le lien : 4 291 Interactions avec la publication : 5 286 BUDGET : 1 500€

Salon THERMALIES LYON La Sucrière Du 2 au 4 mars 2018 2ème édition à Lyon 5800 visiteurs en 3 jours Stand commun de 103m² 18 destinations thermales 2 fédérations régionales Animation massages Cocktail officiel inaugural 40% de la demande pour les cures médicalisées et 60% pour les offres bien-être Contacts qualitatifs même si la fréquentation du salon est encore faible Dates 2019 : du 8 au 10 février

Campagnes Facebook SALONS THERMALIES Thermalies LYON– campagne digitale Du 23 février au 4 mars Promouvoir le salon – invitation gratuite à télécharger Favoriser la fréquentation de notre stand Asseoir Auvergne Rhône-Alpes comme la destination du bien-être thermal – lien vers les sites des Fédérations RESULTATS : Nombre d’impressions : 488.429 Portée : 253.302 CPC : 0,20€ Clics sur le lien : 7 527 Interactions avec la publication : 9 859 BUDGET : 1 500€

Focus sur quelques actions programmées Reportage photos Bien-être Thermal : de Février à septembre 2018 2 photographes sélectionnés : Joël Damase et Jérôme Mondière Résultat attendu : 50 visuels par station X 24 stations thermales Utilisation des photos : * bénéficier de photos sur le bien-être thermal pour nos campagnes de communication digitale, salons, relations presse, etc. * utilisation mutualisée avec les acteurs, fédérations, stations thermales, etc. Budget prévi : 28 000€HT Presse : 2 accueil presse «découverte du bien-être » sur mesure- Juin et septembre 2018 accueil Alessandra Fanelli, journaliste italienne – septembre 2018 (programme en cours de calage) deux voyages presse multithématiques : tourisme gourmand, montagne été, culture et bien-être thermal (Art de vivre au féminin en Auvergne-Rhône-Alpes, Les terroirs d’exceptions)

MERCI POUR VOTRE ATTENTION COMMISSION BIEN-ETRE THERMAL 23 AVRIL 2018