COMMISSION BIEN-ETRE THERMAL LYON 23 AVRIL 2018
Commission Bien-être Thermal Reportage photos en cours BILAN DES ACTIONS 2017 / 2018 Revue Presse GB 2017 Salons 2018 Actions Presse à venir Reportage photos en cours
Voyage Presse GB – 28 Septembre/1er octobre 5 journalistes anglais et écossais 4 spas thermaux ont été retenus : les thermes d’Evian-les-Bains, les Bains du Mont-Blanc à Saint-Gervais, le spa Ô des Lauzes à la Léchère et le spa des Célestins à Vichy. - Victoria LEIGH : Editor (living France) - France Magazine/Living France- TBC - Robin MURRAY : Entertainement Reporter - Bristol Post Weekend - Jean YOUNG : Writter- The Sun Scotland - Thomas MARRINGTON : Grooming Editor - Class on line - Sabi PHAGURA : Health & Luxury reporter - Vada Magazine and own blog fitness and social media
Salon THERMALIES PARIS Carrousel du Louvre Du 1er au 4 février 2018 36ème édition à Paris 30 000 visiteurs en 4 jours Stand commun de 130m² 19 destinations thermales 2 fédérations régionales Animation Bar à Eaux Cocktail officiel inaugural 60% de la demande pour les cures médicalisées et 40% pour l’offre bien-être Bons contacts (quantitatifs et qualitatifs) Prochaine édition : du 24 au 27 janvier 2019
Salon THERMALIES PARIS Conférence de Presse Du 1er février 2018 221 journalistes invités (presse BtoB et BtoC – santé, thermalisme, forme, économie, tourisme) 11 présents à la conférence de presse 10 RDV presse sur le stand 1 CP ( plan thermal régional) 1 DP (présentation des 24 stations + sélection d’offres
Campagnes Facebook SALONS THERMALIES Thermalies Paris – campagne digitale Du 26 janvier au 4 février Promouvoir le salon – invitation gratuite à télécharger Favoriser la fréquentation de notre stand Asseoir Auvergne Rhône-Alpes comme la destination du bien-être thermal – lien vers les sites des Fédérations RESULTATS : Nombre d’impressions : 286.129 Portée : 116.020 CPC : 0,20€ Clics sur le lien : 4 291 Interactions avec la publication : 5 286 BUDGET : 1 500€
Salon THERMALIES LYON La Sucrière Du 2 au 4 mars 2018 2ème édition à Lyon 5800 visiteurs en 3 jours Stand commun de 103m² 18 destinations thermales 2 fédérations régionales Animation massages Cocktail officiel inaugural 40% de la demande pour les cures médicalisées et 60% pour les offres bien-être Contacts qualitatifs même si la fréquentation du salon est encore faible Dates 2019 : du 8 au 10 février
Campagnes Facebook SALONS THERMALIES Thermalies LYON– campagne digitale Du 23 février au 4 mars Promouvoir le salon – invitation gratuite à télécharger Favoriser la fréquentation de notre stand Asseoir Auvergne Rhône-Alpes comme la destination du bien-être thermal – lien vers les sites des Fédérations RESULTATS : Nombre d’impressions : 488.429 Portée : 253.302 CPC : 0,20€ Clics sur le lien : 7 527 Interactions avec la publication : 9 859 BUDGET : 1 500€
Focus sur quelques actions programmées Reportage photos Bien-être Thermal : de Février à septembre 2018 2 photographes sélectionnés : Joël Damase et Jérôme Mondière Résultat attendu : 50 visuels par station X 24 stations thermales Utilisation des photos : * bénéficier de photos sur le bien-être thermal pour nos campagnes de communication digitale, salons, relations presse, etc. * utilisation mutualisée avec les acteurs, fédérations, stations thermales, etc. Budget prévi : 28 000€HT Presse : 2 accueil presse «découverte du bien-être » sur mesure- Juin et septembre 2018 accueil Alessandra Fanelli, journaliste italienne – septembre 2018 (programme en cours de calage) deux voyages presse multithématiques : tourisme gourmand, montagne été, culture et bien-être thermal (Art de vivre au féminin en Auvergne-Rhône-Alpes, Les terroirs d’exceptions)
MERCI POUR VOTRE ATTENTION COMMISSION BIEN-ETRE THERMAL 23 AVRIL 2018