PFR : Le smartphone autosuffisant

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Definition : Ensemble des actions qui dans une économie de marché, ont pour objectif de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
Advertisements

Introduction au marketing La distribution Mikaël Cabon S01E04.
CALCUL DES COUTS Mustapha ESRAIDI Marketing. Prix de vente PRIX DE VENTE PRIX DE VENTE HTTVA COUT D’ACHATMARGE COMMERCIALETVA COUT D’ACHATFRAISMARGE NETTETVA.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
Hatt Alexandre Paquez Xavier
François Charron Publicité Facebook.
GIORDANO Industries Pionnier français de l’énergie solaire.
Et exige qu’on y réponde.
Objectifs d’apprentissage
FR – 223 Sales Application & Produits Chimiques -CDI
Site internet de l'ARSEG
Projet: EcoHeat 1.
Opportunités de Développement des Energies Renouvelables
Marketing digitale ≈ webmarketing.
Rappel chronologique DAO PTOM du 25 novembre 2013
Du local à l'international
La Politique Qualité 1.
Taux de marque et taux de marge.
Chargeur solaire Description
Affectation du territoire public
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Politique conjoncturelle Politique structurelle
Stratégie du Bon d’Achat
Chef de projet Plan eau DOM à la DEAL
Réalisé Par : Ahmad Waed Attal Emmanuel Bousbaa Hamid Chouchene Wissem
Le site spécialiste de la comparaison de pneus neufs online
Les industries du Port de Marseille- Fos
Inspirations digitales Novembre 2017 en partenariat avec
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
Chapitre 8: le plan de marchéage
Performance Logistique
Présentation sur la scandale du Samsung
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
L’OUTIL D’ANALYSE ET DE MANAGEMENT DE L’EQUIPE: LE TABLEAU DE BORD
Les modes de calculs d’un
Banque CIO La Roche sur Yon
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Projet démonstrateur RINGO
LES RESEAUX SOCIAUX.
LES AVANTAGES D’un COMPTE
LA COMMUNICATION COMMERCIALE Introduction
Développée en partenariat par :
Gestion de Stocks & Achats
Matthieu DESIDERIO Université de La Rochelle Master 1 – Semestre 1
La vraie question ce n'est pas le prix,
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
Quelles règles budgétaires dans la zone euro ?
Problématique de l’énergie
Présentation de l’entreprise
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Et le pouvoir de l’argent
LES 10 ANS DU BIOCOOP D’ANNECY
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Aide pour la quantification de la démarche commerciale PFR2
La qualification de la clientèle
Découvrons la facture d’électricité
RADEEMA Solution RADEEMA-MOB.
Réforme du Lycée
Enseignement de spécialité
1 Présentation du Réseau Canopée Journée pro USH – Financements européens - Avril
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
AirMatrix, le contrôl qualité de l’air
Solutions techniques possibles
EPI Eco quartier Transition écologique et développement durable
Nos valeurs : l'ouverture, la loyauté, l'engagement, l'esprit d'équipe
Le réseau des Offices de Tourisme :
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
BIENVENUE.
Transcription de la présentation:

PFR : Le smartphone autosuffisant Exemple inspiré du travail de Jasper Worboys promo 2018 TC Bordeaux Je vais donc vous présenter oralement la description du comportement du consommateur de mon PFR puis la stratégie marketing que je propose Je rappelle que le smartphone autosuffisant a pour caractéristique de se recharger seul grâce à un système de balancier comme dans les montres automatiques, Ce mécanisme intégré directement dans l’appareil pour capter l’énergie cinétique, dans le but de la transformer en électricité, permet de recharger la batterie de l’appareil. Ce produit est une réponse au besoin de “se procurer sur importante autonomie energetique pour son smartphone” 1

1 2 2 performances de la solution d’autonomie et Performance de la solution d’autonomie performances de la solution d’autonomie et et caractère écologique 2

Objectif de ventes : une analogie avec le Samsung Galaxy s8 Nombre de Samsung Galaxy s8 vendus dans le monde en 2017 : 20 millions soit 270 000 en France Part mondiale des ventes de smartphones en France : 1.3% >> 260 000 galaxy S8 vendus en France en 2017 Objectif pour notre PFR : 33750 soit 3.2 % du marché ciblé http://www.phonandroid.com/selection-smartphones-offrant-meilleure-autonomie.htmlh http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-ventes-de-mobiles-et-de-smartphones- 39789928.htm (consulté le 10/02/18) https://www.meltystyle.fr/samsung-galaxy-s8-s8-plus-de-20-millions-de-smartphones-vendus-a615426.html (consulté le 10/02/18 3

Votre téléphone naturellement AUTONOME Très forte possibilité d’autonomie sans recours à énergie extérieure Votre téléphone naturellement AUTONOME Très forte possibilité d’autonomie, caractére écologique Les chargeurs solaires: peu pratiques 4

Element moteur du Mix 5

Politique produit Niveau tangible Niveau global Ecophone Niveau générique

Prix : 300 euros TTC prix moyen d’un smartphone : 310 + prix d’un chargeur solaire puissant : 65 new deal https://www.nextinpact.com/news/84612-le-prix-moyen-dun-smartphone-vendu-est-310-euros-en-europe.htm (consulté le 10/02/18

Selon le produit Selon le marché Selon l’entreprise Vendre depuis un site de la marque - Produit technique: il faut du conseil Certains téléphones sont déjà vendus en ligne, ce n’est pas incohérent avec le comportement d’achat L’entreprise crée son propre site mais la logistique est coûteuse Vendre en boutique de téléphones adapté L’entreprise n’est pas implantée Vente en magasin produit développement durable Pas en lien avec les comportments d’achat pour un téléphone

aux distributeurs : 199,68 euros 25,2 %: taux de marge boutiques Prix de vente aux distributeurs : 199,68 euros 25,2 %: taux de marge boutiques téléphone 250 HT TVA 20% 300 € TTC prix public http://www.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=00221r84vxzt1dnz&forumId=0021d38civbh5ubk&action=messageDetail&messageId=002mx67lza9j7y8 (consulté le 10/02/18

Objectif de ventes : 33750 téléphones CA unitaire : 199,68 € Budgétisation Objectif de ventes : 33750 téléphones CA unitaire : 199,68 € CA prévisionnel : 6 739 200 € Ce qui nous donne un Ca prévisionnel total de plus de 13 millions d’euros

Budget communication Push donc animations en points de vente Coriolis : 200 magasins , prix moyen d’une animation en magasin, 400 Euros 12 journées d’animation dans chaque magasin Budget total animation point de vente : 960 000 euros Buzz sur réseaux sociaux = 0 € http://www.france24.com/fr/20131128-samsung-budget-marketing-pib-senegal-islande-publicite-galaxy-s4-depense-fail (consulté le 10/02/18 http://dumasmarketing.com/entreprise-quel-montant-investir-en-publicite/ (consulté le 10/02/18) http://www.coriolis.com/magasins https://evenement.mondevis.com/animation-commerciale/guide/ (consulté le 10/02/18)