Devenir partenaire DU CN CHAMPAGNE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Advertisements

Quelques chiffres : Le premier marathon de Paris s’est déroulée le 19 juillet 1896 avec 88 coureurs. La 41 ème édition aura lieu le 9 avril 2017 avec.
Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
LE DISPOSITIF « ACCOMPAGNEMENT DE CLUBS » Un rôle indispensable au développement de l’emploi dans le tennis de table ligérien.
STRUCTURE RESPONSABLE EDR Patrick MAILLARD RESPONSABLE SPORTIF U12 – U14 Justine RESPONSABLE SPORTIF U6-U8-U10 David 06.
Fiche Fiche de missions volontaire => NOM Prénom - CLUB – CDCK 16 Intitulé de la mission = « Développement sportif durable du canoë kayak en Charente »
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
Challenge Endurance par équipe : Constat : Manque de cohérence entre ces courses plus ou moins bien structurées selon les organisateurs ou régions Manque.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
Réunion parents 8 octobre Valeurs du RUGBY Jeu d’équipe - Jeu collectif Plaisir par le jeu Camaraderie - Copains - Convivialité - Humilité Solidarité.
RUGBY CLUB DU BEAUSSET Saison Mécènat & Partenariat Saison Mécènat & Partenariat.
RUGBY CLUB DU BEAUSSET Saison Le Club en Diaporama Saison Le Club en Diaporama.
TT NEUVES MAISONS Congrès Fédéral.
FFBB : BASKET SANTE Présentation du Basket Santé
7 – OPERATION J-A-P Je Joue, j’Arbitre, je Participe
DOSSIER SPONSORING.
Les Labels fédéraux Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?
Les réseaux d’entreprises
Un site web pour une location d’appartements
L’équipe technique
Rencontre de parents Saison estivale 2017
Plan de présentation Mission de l’AQDR
Réunion d’information
CONTENU Introduction Description Acteurs impliqués
Dossier Start-Up Challenge
Atelier Place des Agences
PROJET de DEVELOPPEMENT
Les rendez-vous de carrière
<nom du groupe de travail>
Les Labels fédéraux Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?
« Prendre le Rebond, Ensemble »
Présentation Mines Services – jeudi 14 novembre 2013
FORMULAIRE DE RÉFÉRENCEMENT
REUNION DU 24/02/ Meeting Notes (24/02/17 21:25) -----
Présentation des activités 2017
DES TECHNIQUES AU SERVICE D’UN PROJET SPORTIF
PARTENARIAT ENTREPRISES
Labellisation de l’école de golf
FORMATION PROFESSIONNELLE
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Pack de déploiement 2018.
REPARTITION DES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS SPORTIVES METHODOLOGIE
LE BTS MUC JEAN RENOIR.
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
LE LABEL ECOLE FEMININE DE FOOTBALL
LE FORUM DE RECRUTEMENT- MÉTIERS
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
Et vous, comment imaginez-vous la mobilité du futur ?
Communication Lions#112D
Cahier du nageur (2ème année)
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Mode d’emploi : Afin de mettre en valeur votre offre auprès des entreprises, nous vous conseillons de mettre ce PowerPoint aux couleurs de votre club et.
Pourquoi organiser un tournoi de Rugby à 5 pour vos collaborateurs?
Pour le développement associatif …
Organisation aujourd’hui
de financements privés par le sponsoring sportif
Organisation aujourd’hui
1 Démarche Qualité en vue d’une certification ISO 9001 Parcours d’insertion socioprofessionnelle Consulting.
Septembre 2018.
Formation continue AFT
Réunion de Directeurs 7 janvier 2019 – école d’Amancey.
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Assemblée Générale 26/06/2018.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
DE PETANQUE ET DE JEU PROVENÇAL Questionnaire Pratique Féminine
Nos objectifs Satisfaire 100% des licenciés
Présentation du club Atlansèvre Entreprises
Une nouvelle équipe d’unité – un nouveau contrat d’animation
Embarquez avec notre club vers de nouveaux horizons !
Transcription de la présentation:

Devenir partenaire DU CN CHAMPAGNE ABC Conseil : Insérer une image qui mets en avant votre club et ses actions. Ajouter un court texte montrant votre développement et vos envies pour votre club. Devenir partenaire DU CN CHAMPAGNE Un club historique de l’Ouest Lyonnais ! Des jeunes dynamiques et une équipe dirigeante motivée et présente.

histoire ET situation actuelle Le club de natation à été créé il y a plus de 50 ans dans la commune de Champagne-Au-Mont-d’Or. Le lieu d’entrainement se situe à l’espace nautique «Lanessan», à Champagne-Au-Mont-d’Or, un petit village situé dans la banlieue Ouest de Lyon. Le club dispose d’une équipe jeune et dynamique mais aussi conviviale et ambitieuse au niveau sportif. Sans oublier, les bénévoles ABC Conseil : Parlez de votre club en quelques lignes et de votre localisation géographique. Illustrez cela avec une photo

Quelques chiffres essentiels 300 adhérents 75 compétiteurs (50 jeunes) 80% d’habitants de l’Ouest Lyonnais ABC Conseil : Ajoutez « Quelques chiffres » concernant votre nombre de licenciés, nombre de jeunes, taux de renouvellement, compétiteur, féminines, résidant dans la ou les communes de votre club. Et concluez par les résultats sportifs de vos compétiteurs. Illustrez cela par une photo de qualité. 12 nageurs élites 3ème club régional chez les jeunes

NOS valeurs La convivialité Le dépassement de soi L’esprit d’équipe Chez nous, la natation s’adresse à tous dans un esprit simple et intergénérationnel. Le dépassement de soi La natation est un sport exigeant et qui apprend aux nageurs d’aller au bout de ses limites. L’esprit d’équipe Bien que ce soit un sport individuel, l’esprit d’équipe et l’entraide sont des valeurs fondamentales. ABC Conseil : Expliquez vos 3 principales valeurs de votre club en les développant un peu. Ajoutez à cela une image correspondant à vos valeurs.

Objectif du club horizon 2022 : Accompagner 75 jeunes vers la compétition Organiser un meeting national Renforcer l’équipe encadrante ABC Conseil : Indiquez les objectifs de votre club sur 3,4 et 5 ans !

NOTRE PROJET SUR 4 ANS Développer une section sportive avec le collège Aider les nageurs les plus ambitieux à réaliser leurs objectifs. Assurer l’apprentissage de la natation pour TOUS Car aujourd’hui, on ne peut pas se résigner à ce que les jeunes de 10 ans ne sachent pas nager. Développer notre notoriété Obtenir des résultats et augmenter la visibilité au niveau régional et national ABC Conseil : Expliquez les différentes phases de votre projet et ce que vous souhaitez développer en priorité.

Nos actions pour atteindre le projet Structurer le club Embaucher 2 salariés pour un encadrement de meilleure qualité. Mettre en place une section sportive avec les collèges. Mettre les ambitions sportives à un échelon supérieur. Améliorer la communication Travailler avec Abcnatation pour la refonte du site et ainsi accéder aux informations essentielles du clubs (Résultats, convocations, emailing) Développer la convivialité au sein du club Organiser des stages pour les jeunes en interne ou en déplacement. Organiser différents meeting pour accueillir et rencontrer de nouveaux clubs et nageurs ABC Conseil : Définir vos actions pour réaliser ce projets, des actions en lien avec votre projet, des actions réalisables et cohérentes.

LES BESOINS Du matériel de qualité De la formation pour l’encadrement Lignes d’eau / Plots de départ /Cage d’apprentissage Vélo aquabike /Matériel d’aquagym / Palmes et tubes Minibus Bonnets pour l’école de natation Chronomètres pour les entraîneurs De la formation pour l’encadrement L’encadrement doit être formé pour les passages de niveaux ENF Stages Les nageurs de haut niveau ont besoins de conditions idéales pour la préparation des grandes compétitions ABC Conseil : Indiquez ce dont vous avez besoin pour réussir les différentes étapes de votre projet et réussir votre projet.

DEVENIR PARTENAIRE : POURQUOI ? Renforcez votre image au niveau local  Utiliser nos compétiteurs régionaux et nationaux comme support de votre communication Vos valeurs d’entreprises représenter à travers celle du club Dynamisme, esprit collectif & convivialité La performance par le dépassement de soi et l’épanouissement par le sport Promotion de votre entreprise Lors de nos compétition en interne au club ou lors de l’organisation de nos différents meeting régional, national. ABC Conseil : Listez trois points pertinents pour convaincre un futur partenaire à travailler avec vous. Des informations pertinentes qui vont permettre au partenaire de se projeter.

DEVENIR PARTENAIRE : comment ? Nos propres supports de communication Panneaux des partenaires à l’entrée du centre nautique. Notre site internet, avec les différentes bannières et la partie partenaire. Présence visuel lors de nos manifestations (Panneaux, programme papier, affichage sur grand écran) Présence sur nos équipements Tenues club: Bonnets, maillots, survêtements, T shirt pour les podiums Participation à 2 compétitions pendant les WE en moyenne par mois. ABC Conseil : Proposer à votre prospect des contreparties intéressantes pour devenir partenaire / Des contreparties réalisables et peu coûteuse.

DEVENIR PARTENAIRE : NOS PACKS Partenaire Bronze : Logo et lien sur notre site internet (Onglet partenaires) Présence sur nos supports de communication Partenaire Premium : Bannières sur le site + logo et lien Présence logo sur tout nos supports de communication (Grand format) Présence personnalisée lors de nos évènements avec des influence importante) ABC Conseil : Etablir entre 1 et 3 packs partenaires, contenant les contreparties et vous pouvez indiquer les prix ou non.

NOS engagements Nous nous engageons à communiquer régulièrement sur votre identité. Nous nous engageons à fournir une facture en bonne et due forme qui vous permettra de déduire fiscalement la somme versée ou de bénéficier d’une déduction d’impôts de 60% pour tout mécénat, dons.  ABC Conseil :

partenaires actuels ABC Conseil : Montrez à vos futurs partenaires qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils pourront rencontrer de peut-être futurs clients, fournisseurs ou collaborateurs

cONTACT Clément RETHORE Président clement.rethore@abcnatation.fr Lucas GAETAN Responsable des partenaires lucas.gaetan@abcnatation.fr cONTACT ABC Conseil : Indiquez les contacts qui sont en charge de la partie partenariat.