Les Outils de Formations

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Advertisements

Conseil du livre1 Conseil du livre Bilan 2009 Ministère de la Communauté française Service général des lettres et du livre.
Plateforme numérique P arcours d’ E ducation A rtistique et C ulturelle Comment faire le lien entre les différents acteurs éducatifs pour créer une continuité.
MinExplore l’outil de découverte de la bibliothèque de Mines ParisTech Mars 2016.
Guide de l'enseignant SolidWorks, leçon 1 Nom de l'établissement Nom de l'enseignant Date.
Les cycles au collège Cycle 3 - CM1 / CM2/ 6 e : cycle de consolidation Cycle e / 4 e / 3 e : cycle des approfondissements.
Inspection et Evaluation des enseignants.. Une loi qui questionne les métiers de l’EN Référence: Loi d’orientation et de programmation pour la refondation.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Sommaire : I.Introduction II.Fibre optique (pr é sentation g é n é ral de la fibre) III.Les techniques de transmissions -Multiplexage temporelle (TDM)
Pourquoi inquiète-t-il les acteurs de terrain?
DESTE – Unité de technologie de l’éducation
épreuve E6 questionnement possible
Journée d ’Etude de la Commission Pédagogique de l’Eglise Orthodoxe de Belgique pour l’enseignement francophone 19 novembre 2016.

Réseaux d’établissements de formation professionnelle et technologique
Les atouts de l’enseignement supérieur français
Guide de formations IBM FileNet
Le FIAF: outil d’appui à la mise en place du plan de formation des employeurs MEDEF NC.
Et si nous parlions de la refondation de l’école aux familles ?
Visio conférences de rentrée
Délégation Académique
La technologie au Diplôme National du Brevet
Stage Academia au sein du CIO de Dijon - mai 2011
SEMINAIRE DES RFC et AFFAIRES MEDICALES ATELIER
Pensez à lire les commentaires!
D) Analyse d'image sur feuille
L’ÉVALUATION DES APPRENTISSAGES EN Économie gestion AVEC LE NUMERIQUE
NOM DE L’ÉQUIPE.
Formuler ses vœux sur parcoursup.fr
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Apprentissage Réunion du 12 janvier 2018.
BTS Support à l’Action Managériale
Académie de Limoges 1. Ce qui existe
Pix : Présentation semestre
Didier LAMBOLEZ Conseiller pédagogique LVE JURA
1.
Conseiller Patrimonial
Évaluation Adresse de connexion à l’application web académique
Offres de formationPAF 2018/2019
FORMATION OUVERTE A DISTANCE
La plateforme de formation continue des personnels de l’EN
M2R WEB CONF E-LEARNING MOOC SERIOUS GAME L’EMPLOI STORE
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Présentation des objectifs
SCONET La formation 10/11/2018.
Bernadette Pain, Dominique Courtine, Louisette Trouchet
Réforme du Paysage Ce modèle peut être utilisé comme fichier de démarrage pour présenter des supports de formation à un groupe. Sections Cliquez avec le.
Cycle « Déclic Numérique »
Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle de l’élève (P.E.A.C.)
Critères de sélection des projets Grand Emprunt Action 1 - Campus d’excellence (Source PLFR 2010) un potentiel scientifique élevé, créant de la visibilité.
LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Séminaire Travail Personnel de l’Elève: les Incontournables Académie de Versailles, réunions en département en mai 2018, réunion académique le 5 juin.
PARCOURSUP, c’est quoi ? Plateforme d’admission en 1ère année dans l’enseignement supérieur C’est une obligation de l’utiliser pour la plupart des formations.
BILAN IAN Année scolaire  GTA Mardi 16 octobre 2018.
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Académie de Versailles
La « météo numérique » à l’ENVSN
Tutoriel pour accéder au parcours Magistère.
Université de Monastir
Présentation de FOLIOS
Utiliser Wims en complément de l'enseignement et pour les évaluations
LE NOUVEAU BACCALAURéAT
le numérique des outils ? une culture ?
Brevet de Technicien Supérieur TOURISME ENC – 28 et 29 mars 2012
L’accompagnement personnalisé
L’évaluation externe des formations par le HCERES
5e Forum du PASET Kigali (Rwanda)/22 mai 2019
Etudiants internationaux Bienvenue en France !
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
Renouvellement ou déploiement ?
Transcription de la présentation:

Les Outils de Formations Veille et Formation 10.11.18

https://bv.ac-versailles.fr/ipaf/ Le P.A.F https://bv.ac-versailles.fr/ipaf/

Présentation détaillée des offres de formations au numérique 2015-2016 Le P.A.F Présentation détaillée des offres de formations au numérique 2015-2016 http://www.dane.ac-versailles.fr/former/

Le P.A.F Les référents numériques sont les interlocuteurs privilégiés pour toute question qui a trait à ces dispositifs de formation. Ces formations se déroulent en général en présentiel, dans un médiapôle de l'académie. Certaines formations hybrides s'appuient sur des parcours de formation en ligne proposés sur la plateforme M@gistère. Dans ce cas, pour prendre en compte le temps de travail à distance, une date de convocation fictive figurera sur la convocation. Les rendez-vous synchrones correspondent à des classes virtuelles en webconférence.

Entrée par Aréna M@gistère https://id.ac-versailles.fr/login/ct_logon_mixte.jsp

Rubrique : Formation à distance M@gistère Rubrique : Formation à distance

Formations Complémentaires M@gistère Formations Complémentaires

Formations Complémentaires M@gistère Formations Complémentaires Vous pouvez spontanément vous inscrire aux actions de formation présentées ci-dessous. Cette offre vient en complément du Plan Académique de Formation ou du Plan Départemental de formation. > Des formations accompagnées par un formateur où sont organiés des échanges entre pairs > Des formations en autonomie qui permettent un accès immédiat

Formations Complémentaires M@gistère Formations Complémentaires L'inscription au parcours, quant à elle, nécessite une clé. clé. La clé générique est "tni".

FUN Plateforme FUN https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/

FUN Ouverte à tous avec une offre de formation très complète réalisée par les universités ou grandes écoles.

FUN

FUN

FUN

Autres Plateformes de MOOC

Autres Plateformes de MOOC https://fr.coursera.org/

Autres Plateformes de MOOC https://www.edx.org/

Autres Plateformes de MOOC https://openclassrooms.com/dashboard

Portail des MOOC http://mooc-francophone.com/

Formasup http://www.formasup.fr/

Formasup http://bit.ly/1Mo9ImQ

FOAD https://foad.phm.education.gouv.fr/

FOAD

Et l’avenir … Les MOOC sont morts, vivent les SPOC ? Depuis quelques mois, plusieurs personnalités de l’enseignement supérieur parlent de l’évolution des cours en ligne ouverts et massifs (MOOC) vers un autre modèle, plus réduit. Les SPOC, pour Small Private Online Courses, fonctionnent sur le même modèle «à distance» que leurs aînés mais comme leur nom l’indique, ils ne seront pas ouverts à tous, mais réservé à une trentaine de participants sélectionnés. Surtout, les SPOC seront diplômant Un effectif resserré pour plus d’efficacité Selon François Germinet, président de l’université Cergy-Pontoise et du comité numérique de la Conférence des présidents d’université (CPU), la différence réside dans le public concerné. «Les MOOC s’adressent à un public très large, de l’étudiant au retraité en passant par le passionné ou l’amateur du dimanche. C’est pour tout le monde partout sur la planète». Une ouverture à tous qui n’est «pas adaptée» à certaines demandes comme l’apprentissage une compétence précise ou des formations continue pour les entreprises.

Et l’avenir …

Et l’avenir … https://openclassrooms.com/formation-chef-de-projet-multimedia

Pour en savoir plus … http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/2013/04/29/pourquoi-faire-des-mooc/