Jean-Lucien BOURDON – DGS SERVAIR

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les États-unis dans la mondialisation
Advertisements

Trouvez quelquun qui a le même prénom ou âge que vous 2. vient des Etats-Unis (dOregon, du Texas, de Californie, etc.) 3. a beaucoup de frères et.
statut officiel et statut réel de la langue française dans le monde
L A FRANCOPHONIE.
Assemblée Générale 14 Février 2013 La Sûreté et ses Acteurs : Radioscopie d’une Profession.
RECONNAISSANCE ET LABELLISATION
Thème: La francophonie
Le Monde Francophone Français III H 10-2.
Thème: La francophonie
La France: Une mélange des cultures francophones
PRESENTATION DU SECAAR Assemblée générale Cevaa 20 octobre 2014, Saly, Sénégal 1.SECAAR : D’où venons-nous? 2.Vision, Mission, But 3.Axes d’intervention.
Un autre Sahel est possible ! CEDEAO – UEMOA – CILSS Synthèse de l’état de mise en œuvre des recommandations issues de la première réunion statutaire du.
Mets au bon endroit la nomenclature (les noms) sur le croquis en les faisant glisser. 500 km N MEXIQUE CANADA MissouriMississippi Colorado New York Chicago.
06 / 10 / 2016 Caroline Borja 1 Institut de Physique Nucléaire de Lyon Présentation « Qualité » Service Instrumentation.
STAGE INGENIEUR ETUDES & DEVELOPPEMENT Business Intelligence Saint-Avertin (37550) Créée en 1990, Umanis est le leader français en Data (Big Data, Business.
Augmenter la productivité de vos Services Généraux avec ServiceNow !
Greenpeace Anaïs Colombo.
Entretiens de l’Information
ANAFORCAL BILAN ACTIVITE 2010/2011
COMITE AD HOC DE FORMATION DE l’ASEA
MISE EN OUVRE DE LA DECLARATION DE LOME PAR LE TOGO
L'organisation du territoire italien
Les Pays de la francophonie
Table ronde sur les plans de recensement des pays
MISSIONS- RECRUTEMENT CDD/CDI
Le catering aérien et ferroviaire
Organisation et dynamiques territoriales Aux Etats-Unis
Les Etats-Unis : un territoire organisé
Connectons nos talents
AFRIQUE.
Marketing opérationnel et stratégique
ORGANISATION ET DYNAMIQUES TERRITORIALES DES ETATS-UNIS
Assemblée Générale ATAF Ajaccio, 27 mars 2010
Croquis Les Etats-Unis, territoire et puissance
22/06/2018 CIAT 18 octobre 2010 France: la Direction générale des Finances publiques Philippe PARINI Directeur Général des Finances Publiques.
Présentation synthétique
. DOSSIER DE PRESENTATION. PRESENTATION NEN est une société qui emploie des travailleurs ayant une connaissance dans le domaine de l’entretien et du nettoyage.
Jeudi 26 octobre 2017 Par le Lieutenant Lucien GAYET / CDS Vert 40.
Atelier sous régional sur la désagrégation des données
Planification stratégique (concept et démarche). Processus de Planification Stratégique (à base de l’analyse SWOT ) Vision/ Mission/ objectifs Analyse.
LE GABON et sa mer à propos d’une STRATÉGIE MARITIME INTÉGRÉE.
Observatoire de la gouvernance de la sécurité privée en Afrique francophone: Le Rôle des OSC dans la Bonne Gouvernance du Secteur de la Sécurité Privée.
Le Réseau d ’Information du MENR
Délégué Général Sûreté SERVAIR 2010
Organisation et dynamiques territoriales Aux Etats-Unis
HARMONISATION DES POLITIQUES
Avril 2013.
La Sûreté en Afrique: L'Etat de la menace sur les escales communes
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
115ème Assemblée Générale Monte Carlo 15 Mars 2008.
Date dernière mise à jour: 20 déc. 1999
De la déception à l’espoir retrouvé
Le monde francophone.
L’ Association mondiale de la Route (AIPCR)
4ème séminaire sûreté ATAF
Réunion ATAF Présentation SDAR
Cadre institutionnel et gestion des ressources des SSN
TEST-QUIZ.
ASSURISTANCE MOBILITY SERVICES
Séminaire ATAF du 15 Nov 2011 à CDG
Croquis : L’organisation de l’espace des Etats-Unis
MAI 2018 CONAKRY, REPUBLIQUE DE GUINEE
AFRICA TRADING: Chambres plus performantes, entreprises mieux servies.
Assemblée Générale de l’ATAF
RÔLE DES FORCES ARMEES TOGOLAISES LORS
En 1534, Jacques Cartier débarque au Canada.
LA FÊTE DE LA FRANCOPHONIE SCOALA GIMNAZIALA NR. 28 “MIHAI EMINESCU”, GALATI.
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 18 janvier 2018, 9h-16h30.
M. Désire Ndemazagoa / Hycinth BANSEKA
Concepts et étapes Ateliers de formation à la mise en œuvre
Transcription de la présentation:

Jean-Lucien BOURDON – DGS SERVAIR REUNION ATAF 2011 Séminaire Directeurs Sûreté Jean-Lucien BOURDON – DGS SERVAIR ROISSY CDG – 15 octobre 2011

Présentation SERVAIR : Chiffres Clés (2010/2011) SERVAIR et filiales : 3ème groupe mondial de restauration aérienne Fondé en 1971 761 millions d’Euros de Chiffre d’Affaires 3 domaines d ’activités : Catering, Cleaning, Consulting 76 implantations établies sur 55 escales réparties dans 19 pays 153 compagnies aériennes clientes 9 150 collaborateurs 230 000 plateaux repas produits par jour (soit 83,9 millions/an dans le monde) 260 000 avions nettoyés chaque année (France métropolitaine)

Le réseau SERVAIR dans le monde Le Bourget, Lyon, Toulouse, Orly, Paris CDG, (France) Amsterdam (Pays-Bas) Barcelone, Madrid (Espagne) Chicago, Dallas, Los Angeles, Miami, New York, Orlando, Orlando Sanford, San Francisco, Seattle (USA) Pointe-à-Pitre, Guadeloupe Fort-de-France, Martinique Cayenne, Guyane Nouakchott (Mauritanie) Dakar (Sénégal) Ouagadougou (Burkina Faso) Lome (Togo) Libreville (Gabon) Douala (Cameroun) Saint-Denis, Île de la Réunion Mahé (Seychelles) Macau (China) Nairobi – Mombasa (Kenya) Tel Aviv (Israël) Ancone, Bari, Bergame, Bologne, Brescia, Brindisi, Cagliari, Catania, Florence, Gênes, Lamezia, Milan, Naples, Palerme, Pise, Rome,Turin,Trapani,Trévise,Venise, Verone, (Italie) Canton Brazzaville – Pointe Noire (Congo) Bamako (Mali) Accra (Ghana) Abidjan (Cote d’Ivoire)

Une politique sûreté volontariste et adaptée La politique sûreté définie par la DGS SERVAIR s’applique à l’ensemble des activités et implantations du groupe. Elle intègre les obligations légales, la définition des moyens de sécurisation et la gestion des personnels. Elle s’applique, par une vigilance constante, à demeurer adaptée en tous lieux et circonstances au niveau de menace évalué. Un cadrage par les réglementations et le « standard Servair » Une connaissance des risques et vulnérabilités (externes et internes) Une vigilance constante et une évaluation conjoncturelle de la menace Un partenariat de la DGS SERVAIR avec CL-DS, les services d’Etat, les autorités locales et les compagnies aériennes clientes Un exemple de coopération DGS/CL-DS : expatriés et missionnaires

CONCLUSION La politique sûreté élaborée et mise en œuvre par la DGS SERVAIR pour la sécurisation de l’ensemble de ses sites et de ses collaborateurs, ainsi que de ses activités et moyens de production, constitue un processus sûreté intégré à l’activité et d’application globale. Adaptée au contexte mondial, par une évaluation constante des risques et du niveau de la menace, elle a pour objectif prioritaire de répondre à une double préoccupation de mise à disposition de ses clients de prestations (alimentaires ou d’assistance aéroportuaire), saines et sûres en toutes circonstances.