CAR- Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Togo - Vision Vision à long terme - Faire du Togo un pays émergent d’ici 15 à 20 ans, respectueux des droits de l’Homme et promouvant l’Etat de droit.
Advertisements

1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
1 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION IVOIRE- Vision A Long terme - Assurer la durabilité de l’accès continu au service EHA sur 10 ans à travers un pacte.
1 Cameroun - Vision Vision à long terme Porter le taux d’accès à l’eau potable à 75 % en 2020 Porter le taux d’accès aux infrastructures d’assainissement.
1 Nigéria - Vision Vision à long terme - Atteindre l’Emergence économique à l’horizon 2035 (Plan Stratégique Sénégal Emergent). - Promouvoir, d'une manière.
1 GUINÉ-BISSAU- Vision A Long terme - Acces a l’eau potable a 95% en 2020 pour la consommation et d’autres usages - Eliminer en totalité la defecation.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
QU’ENTENDONS-NOUS PAR TRANSPARENCE DE L’AIDE ? 21 février 2011 ATELIER SUR LA BONNE GOUVERNANCE FINANCIÈRE ET LA TRANSPARENCE DE L’AIDE.
1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable.
Budget Sensible au Genre Viviane Teitelbaum échevine des finances à Ixelles.
LES OBJECTIFS DE FORMATION SUR LA METHODOLOGIE TREE pour les Cadres Techniques Décentralisés  S’approprier des principes généraux de la méthodologie.
Atelier élargie pour la Circonscription mai 2013 Kigali, Rwanda Stratégie de renforcement des capacités transversales – FEM-5.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE Plan d’action pour la mise en œuvre du SCN 2008 Présenté par: Monsieur Tassiou ALMADJIR, Chef.
1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement.
Évaluation de la politique de l'eau
Objectif Discuter, d’une perspective financière, notre rôle dans la mise en œuvre des priorités du gouvernement Qu’est ce qui a changé depuis l’arrivé.
Voahangy Raharimalala Gestionnaire du CHM/CDB Madagascar
Eléments pour discussion
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel
Compilation expériences
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
Coastlands Hotel - Durban / South Africa November 2016
Quintuple Helix Approach to Targeted Open Innovation in Energy, Water, Agriculture in the South Mediterranean Neighborhood 5TOI_4EWAS Alger, le.
HARMONISATION DU PLAN NATIONAL D’ACTIONS AVEC LES STRATEGIES NATIONALES DE DEVELOPPEMENT Prof Sylvain H. Boko Coordonnateur de l’Equipe de la Planification.
BIOGAZ Stratégie Nationale et Update sur sa mise en œuvre
Suivi de l’assainissement et de l’hygiène dans le contexte des ODD
Eau potable et eaux usées AANC :
Cérémonie de lancement placée
Nigéria - Vision Vision à long terme
La politique des grandes réalisations inscrite dans la démarche stratégique de développement a moyen et long termes définie par les autorités publiques.
L'intégration complète de la PEC MA dans les systèmes de santé, les services de santé essentiels et les programmes de santé internationaux et régionaux,
Presentation title Mettre en forme les actions d’adaptation à travers des programmes, projets et politiques publiques Atelier régional de formation sur.
Presentation title Elaborer le PNA
CCNUCC Groupe d’experts des PMA
Atelier sous-régional sur la désagrégation des données,
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
Evaluation des Besoins des Utilisateurs: quels défis
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
TRANSPORT/PAUVRETÉ LIEN ENTRE STRATÉGIE DE TRANSPORT ET STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ.
Ministère de la Santé Atelier de Validation du PNSE Direction Générale de la Planification Union des Comores Unité – Développement – Solidarité.
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION.
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
Bénin - Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi
1 l’École Nationale des Finances organise la 2 ème Édition de la conférence nationale sur :
Conseiller en Développement
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
ProMaBIP Msc Charlemagne FANDOHAN Chargé de Programme EnDev Bénin
Résultats intermédiaires infranationaux (RII) 3&4 Renforcement de l'environnement infranational Ateliers du Fonds Mondial pour l’Assainissement (GSF)
sur.
Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles Ministère de.
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
Bacari KONE et Denis MARCHISET Cotonou 03 – 13 octobre 2017
Couverture Maladie Universelle au Sénégal : Etat de mise en oeuvre
Examen à mi-parcours pour la région Afrique
Évaluation des risques et exposition liés aux services publics
Conférence des ministres 2019
REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION
RDC - Vision Vision à long terme
Briefing Etude stratégique & Programme National Intégré d’Autonomisation Economique des Femmes (PNIAEF) à l’horizon 2030 Rabat 10 mai 2018.
Présentation de l’« Initiative Dakar 2021 »
LA POLITIQUE DE COHÉSION PROCURE DES AVANTAGES AUX CITOYENS
photo: Claire Roussel (AFB)
SADC WORK SOMMETS ET PRIX INSTITUTIONNEL modèle COE
Water Symposium Overview
Water Symposium Overview
L’eau une ressource à ménager et à mieux utiliser.
Transcription de la présentation:

CAR- Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour 2014-2016 La vision à long terme pour la RCA est de parvenir d’ici 2030 à fournir de l’eau potable et des installations d’assainissement pour 60% des populations afin d’une part, de contribuer à la réduction de la corvée des femmes et des enfants et d’autre part, et la limiter la prolifération des maladies d’origine hydriques. Objectif prioritaire pour 2014-2016 - Inscrire le secteur E&A parmi les priorités politiques - accroître les ressources financières et humaines afin de reproduire à grande échelle les réussites en matière d’eau et d’assainissement. - Accorder la priorité aux populations non desservies et aux groupes vulnérables. - Mettre en place des systèmes visant à la durabilité. Eau: 32 % de personnes ont accès à des sources d'eau améliorées, loin de la cible OMD Assainissement: pas de progrès notables, 50 % pratiquent la défécation à l'air libre. Inégalités : les ménages les plus pauvres sont plus susceptibles de pratiquer la défécation à l'air libre

Enjeux Principaux obstacles Outils utilisés GLAAS 2013  Enjeux Principaux obstacles - Coordination insuffisante entre les trois niveaux du gouvernement et les ministères fédéraux concernés. - Insuffisance des politiques sectorielles; - Capacités limitées en matière d’efficacité des programmes, en particulier au niveau infranational. - Insuffisance des financements, dans le domaine de l’eau et de l'assainissement. - Faiblesse des systèmes de suivi

Progrès accomplis au titre des engagements de 2012 Principaux domaines ayant connu des progrès - l’élaboration des politiques sectorielles : document de politique en matière d’assainissement et programme national d’investissement bien qu’ayant pas encore été validé. Domaines ayant connu peu de progrès - Financement du secteur ( tant en matière de contribution de l’Etat que de financement des partenaires au développement). Activités reportées à 2014 - Financement du secteur; Suivi et promotion de la base des données Attn: we weren't able to change the three titles above. Here are the translations: Political proritization: Priorités politiques actuelles Evidence-Based Decisionmaking: Prise de décision éclairée Country Processes: Processus nationaux

Engagements de 2014 Égalité Durabilité Plans et politiques Financement valider d’ici 2014 le programme national d’investissement en matière d’eau et d’assainissement Financement Plans et politiques Assurer une augmentation annuelle progressive de l'enveloppe budgétaire nationale jusqu'à atteindre 3 % du budget national élaborer le plan d’action relatif au document de politique d’assainissement et d’hygiène d’ici fin 2015. Égalité Durabilité Égalité Plans et politiques Coordination Mettre en place d’ici fin 2015 un mécanisme opérationnel de suivi/évaluation des progrès du secteur: eau, Hygiène ;assainissement. procéder d’ici fin 2016 à la déconcentration des services d’eau et d’assainissement dans 12 préfectures du pays.