La Pulse Box Prérequis
Avoir un ordinateur ou un smartphone Pour pouvoir accéder à la console d’administration de la Pulse Box S’assurer que le point d’accès de la Pulse Box est accessible Un câble HDMI / VGA+display port Câble ethernet ? Activé par défaut mais surtout dans le cas de retour de matériel
Prise en main du matériel La Pulse Box Prise en main du matériel
Deux antennes Wi-Fi à visser Une notice d’installation Contenu du package Une Pulse Box Deux antennes Wi-Fi à visser Un bloc secteur Une notice d’installation
Installation du matériel 1) Visser les antennes 3) Brancher le câble Ethernet (si accessible) 4) Brancher le bloc secteur 2) Relier la Pulse Box à l’écran par HDMI ou VGA + Display port
La Pulse Box Schémas de principe
La Pulse Box : Solution de projection universelle Réseau d’entreprise HDMI (VGA avec adaptateur) Réseau invité de l’entreprise “Guest” Réseau local “Wi-Fi PulseBox-xxx” Écran de la salle La Pulse Box est une solution de projection sans fil universelle qui permet, une fois reliée à un écran ou un vidéo projecteur, de diffuser sans fil du contenu depuis n’importe quel appareil. (Animation suivante) Suivant la configuration choisie, l’utilisateur devra se connecter au réseau donnant accès à la projection sans fil. (Animation suivante) Appareils hétérogènes Participants Internes ou Externes
Configurer la Pulse box
Accéder à la console d’administration 1 ) Se connecter au point d’accès de la Pulse box : Wi-Fi PulseBox-xxx 2 ) Lancer son navigateur Internet 3 ) Saisir l’URL https://ma.pulse-box.com Astuce : Pensez à enregistrer l’adresse dans vos favoris 4 ) Ouvrir la page d’administration (bouton en haut à droite) 5 ) Saisir le Room code administrateur : Upve2015
Les différents paramétrages La Pulse Box Les différents paramétrages
Changer le mot de passe de la console d’admin Pour modifier le mot de passe administrateur Bien indiquer à l’utilisateur en charge de la Pulse Box de modifier ce mot de passe lors de sa première connexion à la console d’administration Par défaut, le mot de passe est : Upve2015
Charger un certificat dans la box Gestion des certificats et URL d’accès à la Box En choisissant le mode « Custom », l’IT à la possibilité de charger un certificat et d’utiliser son propre nom de domaine pour l’URL d’accès à la Pulse Box. Il est important que ce certificat soit signé par une autorité reconnue. La documentation technique donne plus d’informations à ce sujet. Par défaut, la Box est en mode « Managed » acceptant toutes les adresses en xxx.pulse-box.com
Protocoles de projection Ces protocoles sont activés par défaut Pour choisir le nom de l’appareil et activer ou non les différents protocoles ‘natifs ’ de projection. Ces protocoles sont activés par défaut Ces informations se retrouvent sur l’écran d’accueil de la Pulse Box sur le bandeau blanc à gauche
Résolution d’écran La Pulse Box propose deux résolutions différentes : 720p et 1080p. Il est donc recommandé d’utiliser une résolution adaptée à l’écran relié à la Pulse Box. Un redémarrage du boitier est nécessaire lors du changement. Par défaut, une résolution de 720p est configurée.
Configuration IP et DNS Cette partie permet d’attribuer une adresse IP fixe à la Pulse Box. Il faut bien faire attention à ce que l’adresse IP déclarée ne soit pas contenue dans la plage DHCP de l’entreprise. Cette partie permet de déclarer un nom de domaine utilisé dans la Pulse Box.
Connexion à un point d’accès en mode client La Pulse Box peut-être connectée à un Wi-Fi en mode client (entreprise ou partage de connexion avec un smartphone par exemple) Cette option est désactivée par défaut. Lors d’une connexion à un Wi-Fi client, une nouvelle adresse IP s’affichera sur le bandeau gris sur l’écran principal si la connexion a pu avoir lieu.
Choisir comment la Pulse box accède à ses MAJ La Pulse Box peut accéder à ses mises à jour de deux manières : via une connexion Ethernet ou Wi-Fi. A noter que pour lui donner un accès par Wi-Fi, il faudra obligatoirement paramétrer un Wi-Fi client comme vu juste avant Dans le cas d’une connection Ethernet, il pourra être nécessaire de déclarer un proxy Et d’ajouter en exception sur le serveur proxy de l’entreprise, l’adresse de notre serveur de mise à jour : http://update.pulse-origin.com
Paramétrer le point d’accès émis par la Box La Pulse Box peut émettre un Wi-Fi localisé. Cette possibilité peut avoir plusieurs intérêts : limiter l’accès à la projection uniquement, améliorer les conditions réseaux… Par défaut, le point d’accès est activé. En complément, il est possible de créer une passerelle entre le point d’accès et un réseau global. Par exemple, le point d’accès peut créer une passerelle vers un Wi-Fi « Guest » d’une entreprise permettant à l’utilisateur connecté dessus d’avoir accès à Internet en plus de la projection.
Personnalisation de l’écran d’accueil Depuis ce paramètre, il est possible d’ajouter un écran d’accueil sous forme d’image (1920x1080p) En modifiant l’image, il est important de tenir compte des bandeaux affichés en bas de page, pouvant éventuellement masquer certaines informations affichées sur l’image.
Mise à jour manuelle de la Pulse Box La Pulse Box est conçue pour se mettre à jour de manière automatique. Lorsque la Pulse Box à accès à Internet et qu’une mise à jour est disponible, la Box télécharge le nouveau firmware depuis notre serveur et l’installe. De manière générale, les mises à jour ont lieu la nuit. Vous pouvez toutefois lancer une vérification manuelle en cliquant sur « check for updates » depuis la console d’administration
Les différents modes d’accès La Pulse Box Les différents modes d’accès
Les différents modes d’accès 3 modes possibles Isolé Share Ethernet Share Wi-Fi Donnant chacun accès à différentes ressources
La Pulse Box en mode Isolated Réseau de l’entreprise Collaborateur interne Si enregistrement DNS Wi-Fi local de la Pulse Box Participant externe Si enregistrement DNS La projection sans fil est accessible de 3 manières différentes. L’avantage est de permettre à la fois, aux collaborateurs internes et aux participants externes, de pouvoir projeter leur contenu, de manière totalement sécurisée. Ainsi, suivant la configuration choisie, l’utilisateur pourra avoir accès ou non à Internet ou ressources de l’entreprise en plus de la projection. (Animation suivante) : Collaborateur interne - 2 possibilités d’accès : via le réseau d’entreprise ou le Wi-Fi local avec passerelle : le collaborateur interne aura en plus de la projection, accès aux ressources de l’entreprise et à Internet. (Animation suivante) via le Wi-Fi local de la Pulse Box seul : Projection uniquement (Animation suivante) Participant externe - 2 possibilités d’accès : via le Wi-Fi local avec passerelle : le participant externe aura également accès à Internet en plus de la projection. (Animation suivante) A noter qu’il est tout à fait possible de faire cohabiter deux connexions pour permettre aux internes et externes d’avoir accès à la projection sans fil, sans pour autant que les externes aient accès aux ressources de l’entreprise. Réseau invité “Guest”
La Pulse Box en mode Share Ethernet ou Wi-Fi Réseau de l’entreprise Collaborateur interne Passerelle Ethernet + Enregistrement DNS OU Wi-Fi local de la Pulse Box Participant externe Passerelle Wi-Fi + Enregistrement DNS La projection sans fil est accessible de 3 manières différentes. L’avantage est de permettre à la fois, aux collaborateurs internes et aux participants externes, de pouvoir projeter leur contenu, de manière totalement sécurisée. Ainsi, suivant la configuration choisie, l’utilisateur pourra avoir accès ou non à Internet ou ressources de l’entreprise en plus de la projection. (Animation suivante) : Collaborateur interne - 2 possibilités d’accès : via le réseau d’entreprise ou le Wi-Fi local avec passerelle : le collaborateur interne aura en plus de la projection, accès aux ressources de l’entreprise et à Internet. (Animation suivante) via le Wi-Fi local de la Pulse Box seul : Projection uniquement (Animation suivante) Participant externe - 2 possibilités d’accès : via le Wi-Fi local avec passerelle : le participant externe aura également accès à Internet en plus de la projection. (Animation suivante) A noter qu’il est tout à fait possible de faire cohabiter deux connexions pour permettre aux internes et externes d’avoir accès à la projection sans fil, sans pour autant que les externes aient accès aux ressources de l’entreprise. Réseau invité “Guest”
La Pulse Box Cas pratique
A vous de jouer… Exercice 1 : Connexion de la box en ETHERNET Exercice 2 : Appairage de la box sur un Wi-Fi existant Exercice 3 : Passage de la box en mode passerelle vers Wi-Fi Exercice 4 : Projeter du contenu avec n’importe quel appareil (différence Box offline et online)
Les bonnes pratiques en SAV La Pulse Box Les bonnes pratiques en SAV
Les étapes à suivre I – Vérifier que la box est sous tension II – Faire le point sur la configuration retenue par le client III – Vérifier si la box est accessible via un navigateur IV – Générer un rapport d’erreur et le transmettre à Pulse Origin
I – Vérifier que la box est sous tension 1- Est ce que la box affiche un écran d’accueil ? SINON 2 - Vérifier si le port de la sortie optique de la box est allumé 3- La Box émet-elle un point d’accès Wi-Fi ? (si celui-ci est activé) et en essayant de s’y connecter OU 3bis- Se connecter via son URL habituelle (si accès depuis un réseau d’entreprise)
II – Configuration retenue par le client La Box émet-elle un point d’accès Wi-Fi ? (si non posée précédemment) La Box est-elle présente dans un ou plusieurs réseaux ? Si oui lesquels ? (bandeau gris en bas de l’écran d’accueil) La Pulse Box est-elle accessible par son URL ou par son IP (Wired network) ? Le cas échéant, générer un bug report
III – Vérifier si la Box est accessible depuis son navigateur Une fois l’étape 2 réalisée, faire se connecter l’utilisateur à la Pulse Box 1) En saisissant directement l’URL dans son navigateur si l’utilisateur est connecté depuis son réseau d’entreprise Ou 1b) En saisissant l’adresse IP (Wired Network) indiquée sur le bandeau gris en bas de l’écran principal 1c) En se connectant au point d’accès et en saisissant l’URL
IV – Générer un rapport d’erreur Préalable : la box doit être accessible par navigateur Au moment du constat du problème, Cliquer en bas à gauche sur l’icône ‘Signaler un problème’ Décrire dans le formulaire le problème rencontré Envoyer le formulaire à l’adresse suivante : issue@pulse-origin.com
La Pulse Box Votre boite à outils
Une documentation technique complète Un document d’aide à l’installation Des vidéos tutoriels pour utiliser la Pulse Box : Vidéos tutoriels Un formulaire RMA pour les retours de matériels défectueux disponible depuis notre site Web Un site internet dédié aux IT : seamless-technology.com (en cours de réalisation)
Pulse Origin Vos contacts
Assistance technique : issue@pulse-origin.com +33 (0)970 246 123 Vos contacts Site Web www.pulse-origin.com Assistance technique : issue@pulse-origin.com +33 (0)970 246 123 Votre référent Christian Sevenier / +33 (0)7 82 93 21 22 / christian.sevenier@pulse-origin.com