Technologie 4° Le cours : Au collège

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Etude Statique sur l’axe horizontal du berce BB.
Advertisements

Activité 1 OBJECTIF : Réalisation de tâches dites complexes pour identifier différentes dimensions qui permettent de rendre compte de la complexité de.

LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
1 Construire une séquence en technologie A)La construction de la séquence par l'enseignant ● Exemples : modélisation du réel en 5° B)La séquence vécue.
Collège de Calvi.  -Le centre de documentation et d'information doit en premier lieu favoriser le travail scolaire des élèves et accompagner les projets.

1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
FOLIOS Outil support des parcours éducatifs Présentation générale
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement
Cycle 3 Cycle 4 Pilotage du robot mBot Site scratch :
MÉTHODOLOGIE DU DIAPORAMA
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT
Combien de PIX avez-vous ?
DLUFL Département de Français
Trois démarches pédagogiques complémentaires et imbriquées
Formation Classe Inversée
Etude de Gestion Année 2012/2013.
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Les Mathématiques en Seconde
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
CGE – BTS 1 ABM.
Organisation d’un plateau technique
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Traces écrites en sciences
Journée « portes ouvertes »
Formation sur la SACD à l’intention des EPR -- Participants avec expérience 29 août 2017.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Séquence 1 : séance 3 Comment peut-on disposer d’un espace numérique permettant de stocker toutes sortes de documents pouvant être utilisés par n’importe.
Épreuve de mise en situation professionnelle
Le programme Le programme est construit autour de quatre notions fondamentales : Représentation de l’information Algorithmique Langages Architecture.
10 Min max avec rappel du système, problématique, démarche (investigation) Dire en quoi les activités réalisées sont pertinents par rapport à la problématique.
Journée « portes ouvertes »
Comment faire une recherche info-documentaire ?
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Orthographe à retenir :
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Document d'accompagnement
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Thèmes de convergence 10/11/2018.
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
Le Français des affaires Le lexique aux travail Module : Examen final
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
Baccalauréat professionnel Session 2018 Formation
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
Pôle 3 - Gestion administrative interne
PDUC Etape 1 Diagnostic partiel de l’unité commerciale
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Enseignement de la technologie au cycle 4
La gestion de classe… numérique
Fiche de lecture Éléments de cadrage
Notes collaboratives…
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Outils de recherche d’informations scientifiques
Numérique et Sciences Informatiques
Deuxième situation d’évaluation
La Technologie en 6°.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
REFERENTIEL DES FONCTIONS ET ACTIVITES DES ASSISTANTS DE SCOLARISATION
Numérique et Sciences Informatiques
Gestion de l'information
Le Numérique au Collège
Transcription de la présentation:

Technologie 4° Le cours : Au collège Sur Internet : http://marcelgenco.free.fr

Un domaine d’application pour l’année Technologie 4° Un domaine d’application pour l’année Des approches Le programme Des centres d’intérêt

Technologie 4° La séquence suivant un centre d’intérêt Problématique générale Activités proposées Synthèse à retenir Application à réaliser Évaluation Capacités visées

Technologie 4° L’activité : Problème formulé Support du centre d’intérêt Document Numérique à compléter Ressources à consulter Matériel à utiliser

Technologie 4° Consultation d’un livre numérique didapages Pas de sauvegarde possible

Technologie 4°

Technologie 4° Sauvegarde du document

Technologie 4° Travail en équipe : Matériel Travail à faire Ressources Centre d’intérêt Problème : Hypothèses : Vérification des hypothèses : Conclusion : Matériel Document de travail

Technologie 4° Synthèse À consulter sur le site À compléter

Technologie 4° A la maison : - Le cours est disponible sur Internet http://marcelgenco.free.fr Les activités interactives sont disponibles sur PSD, à partir du site du collège - Les activités peuvent être revues et la rubrique « je retiens » doit être apprise au fur et à mesure des conclusions rédigées sur le classeur. - Les devoirs sont mentionnés dans le cahier de texte en ligne.

Technologie 4° Le travail en classe est évalué systématiquement : Matériel Une note / 5 est donnée suivant les critères suivants : - Participation orale en classe - Implication dans l’activité / autonomie - Réussite des tâches proposées - Sérieux et respect des consignes - Communication dans le groupe Il sera tenu compte : - du respect des règles de vie en classe et en équipe - du respect du matériel utilisé - du travail à la maison - de la présence de son matériel

Technologie 4° Évaluations : Évaluation de fin de séquence relative au centre d’intérêt : En fin de séquence une évaluation générale du centre d’intérêt est proposée sous la forme d’un questionnaire numérique.