L’accessibilité bancaire Le transport et la distribution de la presse

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Transcription de la présentation:

L’accessibilité bancaire Le transport et la distribution de la presse LE Groupe La Poste Services- Courrier-Colis La Banque Postale Numérique GeoPost Le Réseau La Poste 5 Branches Le Groupe La Poste, c’est : plus de 250 000 collaborateurs 24,1 milliards d’euros de CA en 2017 ● 4 missions de service public La distribution du courrier 6 jours sur 7 au domicile de tous les Français L’accessibilité bancaire La contribution à l’aménagement du territoire Le transport et la distribution de la presse

Un réseau de distribution d’envergure Plus 8 800 bureauxtenus par des Facteurs-Guichetiers Près de 6 000 Agences Communales / Intercommunales 17 133 points de services Plus de 2 300 Relais 1,5 millions de clients accueillis chaque jour 1er réseau par ses points de contact physiques et numériques

La BANQUE postale, son RÉSEAU Une Transformation au service de 3 enjeux Une Banque, Universelle et Omnicanale Fidèle à ses valeurs Construite avec les Postiers d’aujourd’hui

ET L’IA ?... Incontournable ! A forts enjeux !... Demain… Aujourd’hui : RPA, SPA… solutions + immédiates, + pragmatiques, moins « intelligentes »… et à forts enjeux de Productivité…

quelques exemples 1 BlockChain 2 Biométrie 3 Big Data 4 Cognitif 5 6 POC LBP-AM Caisse Des Dépots 2 Biométrie A2G authent. touchID/facial 3 Big Data POT hope Transactis Projet plateforme BigData POC qualité des données SIROCCO 4 Cognitif DDM attrition, âge départ retraite POC détection signaux faibles (log) Projet fraudeIA Transactis 5 Natural Langage Processing Analyse de mail-Acceuil personnalisé (Contact) VIC chatbot authent. Opportunité chatbot vocal DMOAS (amazon alexa) Portail accès unique aux indicateurs Intelligence artificielle 6 Robotic Process Automation Dir. Risques corrections de tiers manquants Autom. de saisie de ‘‘Virements Spécifiques’’  POC / Opportunité PROJET

Le défi des compétences Une responsabilité «essentielle» les ENJEUX MAJEURS… Le défi des compétences L’importance du « Contrat Social » Une responsabilité «essentielle» Le Management !

Annexe : EXTRAITS DU RAPPORT