Le plaisir d’écrire, ça se prépare!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La classe Français I Préliminaire Français I Préliminaire.
Advertisements

ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
PRATIQUE ARTISTIQUE L Ruiz Circonscription de Beauvais Sud
Les organismes complémentaires
Étienne « La salle de classe »
Soit la fonction f (x) = x2 + 1
Création d’un Tableau Sur une idée de Martial-A
Création d’un jeu d’échec
TRACER UN GRAPHE AVEC LA TI 83.
Apprendre à mémoriser. Les honneurs Les cartes Les piques Les cœurs Les carreaux Les trèfles.
Exploiter la recherche thématique en arts plastiques RÉSUMÉ
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
COMPTINES Origine Développement de l’enfant
Éléments de géométrie (1)
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Les mathématiques en maternelle
Cours 14. Plan de match Présences Retour dernier cours Où vous devriez être rendu Ce que vous devez faire aujourd’hui.
A L’ECOLE…
Présentation de PIDAPI. Qu'est-ce que c'est ? C'est un outil d'apprentissage en français et en mathématiques.
Une histoire de la petite boule blanche. Si j’étais une sorcière, dit la petite boule blanche…
STRUCTURE DU SOL.
Le principe du défi calcul pour tous, chacun fait de son mieux Passer d’une situation à une épreuve: d’un jeu d’atelier à une activité de recherche personnelle.
Exercices de drill simples et amusants en classe de FLE
Programmation Graphisme PS-MS
Classification-Catégorisation
Chromatographie sur couche mince
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
L’école melaniefle.wordpress.com.
Collège Robert Géant Le jeu de l’oie lois Vézelise Julie Laura Camille
« Tissage comme les péruviens » Technique du tissage sur papier
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Grammaire au jour le jour
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Un,deux, trois 1, 2, 3 Je suis un petit chat
Bonjour! Moi, je suis..... Niveau A1 Objectifs PO DELF A1: Se décrire
Diversifier ses pratiques avec le numérique en Mathématiques
Nom et prénom de l’élève Date Nom du cours Nom du prof
Les nombres entiers.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
APPELER LE PROFESSEUR Construire le mur 1 avec les blocs empilés.
Table du 1.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit

X1 X5 X1 X3 nom du site Charte 4 produits Pré-dilution
En France.
Atelier jeudi 1er février 2018, Odense - Présentation -
Notre livre de la semaine
Unité 4 Abracadabra Les châteaux de la Loire Commencez! Chansons Jeux.
Jeu du loto sonore: Chaque élève reçoit une carte avec deux cases.
Aurélie NATIVEL Peinture africaine avec Jean René
LE POTIER DE LA BORNE Texte poétique de Andrée Taillandier
L’école melaniefle.wordpress.com. L’école un tableau une école.
Présentation: des élèves, du jeu, des objectifs
Les différentes variables et les opérations plastiques
LES EMPREINTES DIGITALES
sur une Bouteille en 3 étapes
Cette activité se joue :
Voici un PPS de truc maison.
Français III – mardi le 26 février horaire quotidien
Module 4 séance 1.
Module 7 séance 1.
Module 19 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Le plaisir d’écrire, ça se prépare! Kermesse d’Halloween à l’école St-Mathieu Sources images: Kate Hadfield Designs http://katehadfielddesigns.com/

Activité préparatoire pour le bricolage araignée et fil Marcher sur une spirale au sol (ruban adhésif) Tracer une spirale dans du riz

Suivre une spirale sablée avec son doigt Suivre le tracé d’une spirale avec un crayon Tracer une spirale au tableau

Création finale Faire des spirales avec un crayon sur une feuille et ajouter une araignée

Les mains de la sorcière Brosser les doigts de l’élève à l’aide du balai de la sorcière en disant la formule magique : « Abracadabra, je réveillerai tes doigts... ». L’élève pianote sur la table en chantant la comptine de l’araignée Gypsie.

Création finale L’élève met ses mains dans la peinture verte, frotte ses mains ensemble, puis les appliquent sur une feuille. Lorsque la peinture est sèche, l’élève trace des ongles noirs de sorcière avec un crayon "Sharpie".

Vidéo Les mains de la sorcière

Jeu de cartes Les enfants sont en groupe de quatre. À tour de rôle, les enfants retournent une carte et déplacent le nombre de glands correspondants au nombre indiqué sur la carte. Le gagnant est celui qui a accumulé le plus grand nombre de glands.