ANIMER un bureau départemental Quelle aire de JEU S2
ANIMER un bureau départemental Où ? CA, commissions, AS, CT, CC, RPP, etc. … Quelle aire de JEU S2
ANIMER un bureau départemental Où ? CA, commissions, AS, CT, CC, RPP, etc. … ESPACES de SOUMISSION ou ESPACE de RESISTANCE Quelle aire de JEU S2
ANIMER un bureau départemental Où ? CA, commissions, AS, CT, CC, RPP, etc. … ESPACES de SOUMISSION ou ESPACE de RESISTANCE ESPACES de LUTTE et de PROPOSITIONS Quelle aire de JEU S2
ANIMER un bureau départemental Pour quelle TRANSFOR-MATION ? Quel RAPPORT de FORCE ? Pour quelle TRANSFOR-MATION ? Où ? CA, commissions, AS, CT, CC, RPP, etc. … ESPACES de SOUMISSION ou ESPACE de RESISTANCE ESPACES de LUTTE et de PROPOSITIONS Pourquoi ? S2
ANIMER un bureau départemental Quels ACTEURS ?
ANIMER un bureau départemental S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES Quels ACTEURS ?
ANIMER un bureau départemental S2 ADMINI- STRATIONS C.T.
ANIMER un bureau départemental S2 ADMINI- STRATIONS C.T. Connaître le terrain de JEU (CA, Droit syndical dans EPLE …) S’appuyer sur les MANDATS du SNEP Construire l’EXPERTISE
ANIMER un bureau départemental S2 PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES
S2 ANIMER un bureau départemental Recueillir des données Construire la REVENDICATION Rendre compte S2 PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES
ANIMER un bureau départemental ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES
ANIMER un bureau départemental ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES Comprendre les ENJEUX des réformes Décrypter le POLITIQUE
ANIMER un bureau départemental S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES
S2 ANIMER un bureau départemental ADMINI- STRATIONS C.T. Recueillir des données Construire la REVENDICATION Rendre compte S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES Connaître le terrain de JEU (CA, Droit syndical dans EPLE …) S’appuyer sur les MANDATS du SNEP Construire l’EXPERTISE Comprendre les ENJEUX des réformes Décrypter le POLITIQUE
S2 ANIMER un bureau départemental ADMINI- STRATIONS C.T. Recueillir des données Construire la REVENDICATION Rendre compte S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES Connaître le terrain de JEU (CA, Droit syndical dans EPLE …) S’appuyer sur les MANDATS du SNEP Construire l’EXPERTISE Comprendre les ENJEUX des réformes Décrypter le POLITIQUE
ANIMER un bureau départemental Pour quelle TRANSFORMATION ? Quel RAPPORT de FORCE ? Pour quelle TRANSFORMATION ? Construire la REVENDICATION S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES … Construire L’EXPERTISE Comprendre les ENJEUX
S2 ANIMER un bureau départemental ADMINI- STRATIONS C.T. Quel RAPPORT de FORCE ? Pour quelle TRANSFORMATION ? Construire la REVENDICATION S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES … Construire L’EXPERTISE Comprendre les ENJEUX AGIR … avant… pendant … après …
ANIMER un bureau départemental Quel RAPPORT de FORCE ? Pour quelle TRANSFORMATION ? Construire la REVENDICATION S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES … Activité syndicale du S2 en lien avec celles des S1, S3, S4 du SNEP Construire L’EXPERTISE Comprendre les ENJEUX AGIR … avant… pendant … après …
ANIMER un bureau départemental S2 A & CT C JEU & ORIENTATION Stage nat. nov 2013
ANIMER un bureau départemental S2 A & I C JEU & ORIENTATION Stage nat. nov 2013
ANIMER un bureau départemental S2 A & I C JEU & ORIENTATION Stage nat. nov 2013