Campagne Facebook Thermalies - Lyon Période : 26 janvier 2018 – 4 février 2018
ConTEXTE Communiquer sur le Salon des Thermalies à Lyon pour favoriser la fréquentation sur le stand des « 24 destinations thermales Auvergne-Rhône-Alpes » + clic sur le bouton de réservation invitation gratuite Une campagne Facebook destinée à promouvoir le salon des Thermalies à Lyon en appuyant l’image d’Auvergne-Rhône-Alpes comme la destination du bien-être thermal. Utilisation format : visuel unique (x3)
CAMPAGNE FACEBOOK Date de diffusion des campagnes 26 février 2018 – 4 mars 2018
Budget 1 500 €
Dispositif retenu Campagne Objectifs Un message quasiment identique adressée à deux ciblages différents au niveau du critère démographique. Ajout de la notion de régionale pour les 50-65 ans et +. Objectifs Trafic sur le site des Thermalies Téléchargement de l’invitation gratuite
Ciblages Démographique Zone Géographique Intérêts 50 – 65 ans et plus – Hommes & femmes & 25- 50 ans – Hommes & femmes Zone Géographique Paris – Ile de France + 70 km alentour Intérêts Massages – Bien-être – Destination spa – Hammam – Hydromassage – Massage – Le Magazine de la Santé – Michel Cymes – Retraite – Salon – Santé et bien-être – Santé + Magazine – Sauna – Spa – Station thermale – Top Santé – Top Santé Magazine – Allevard – Vichy – Evian les Bains – Thonon – St Gervais les Bains
Les campagnes Cible 1 : 25-50 ans
Les campagnes Cible 1 : 25-50 ans
Les campagnes Cible 2 : 50-65 ans & +
RÉSULTATS
Résultats de la campagne Nombre d’impressions : 488 429 Portée : 253 302 CPC : 0,20 € Clics sur le lien : 7 527 Interactions avec la publication : 9 859
Résultats de la campagne Le message des posts a été efficace compte tenu des résultats obtenus dans la globalité de la campagne. Nous avons utilisé le visuel du couple qui avait bien fonctionné pour les Thermalies Paris pour la cible seniors. Pour la cible des 25-50 ans, le visuel des massages a bien fonctionné. Nous avons rapidement stoppé la diffusion de celui du massage du visage qui ne fonctionnait pas. On constate beaucoup d’interpellations sur la cible 25-50 ans. Compte tenu du budget alloué à la campagne, le CPC de 0,20 € est bon. Les interactions et commentaires démontrent toujours une nécessité d’éducation de nos cibles au bien-être thermal. Communiquer sur une grande variété d’offres est capital afin de démontrer que le bien-être thermal peut être accessible pour tous.
Résultats par ciblages Cible 1 : 25-50 ans Cible 2 : 50-65 ans et + Nombre d’impressions : 331 362 Portée : 192 408 CPC : 0,17 € Clics sur le lien : 4 511 Interactions avec la publication : 5 769 Nombre d’impressions : 156 003 Portée : 59 294 CPC : 0,25 € Clics sur le lien : 3 005 Interactions avec la publication : 4 077
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