Rencontre d’information pour les récipiendaires des Bourses Apprentis-Chercheurs, Roger S. Smith et CNFS Présenté par le bureau de la recherche.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Modèle de présentation projets/thèses Spécialité TitreDate Nom Titre Nom.
Advertisements

PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
Session d’information 29 juin 2016 Evaluation des mandataires DG_OPO_DOP_23480.
Certificat information et internet – c2i Aptitudes et compétences en informatique.
EXPERIENCE DE LA COTE D’IVOIRE SUR LA MESURE DE L’APPRENTISSAGE PRESCOLAIRE KOUAME AKA JEANNETTE SOUS/DIRECTEUR DES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES MINISTERE.
Progression2 Organisation et gestion de données CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage OG1.
Plate-forme française de réalité virtuelle &. 2 Partenariat ENSMP Plate-forme RNTL : PerfRv.
LA CLASSE DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE
Atelier sur le CV académique
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Lycée Pierre Bourdan La classe de seconde Jeudi 23 mars 2017.
épreuve E6 questionnement possible
Vous êtes au bon endroit si …
Rencontre d’information pour les récipiendaires des Bourses Roger S
La francisation des entreprises au Québec
Plan la séance 6 L’offre de service et l’entente contractuelle
MAT
Qui suis-je? Je m`appelle Diana Şugar J`habite en Roumanie
Combien de PIX avez-vous ?
Aide à la rédaction des dossiers
Plan Présentation générale du mémoire.
LLSMD 2951 : Le projet de fin d’études I. Les conditions. 1
Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
Réalisé par ………………………………… Résultats et retombés socioéconomiques
T.I.P.E. Association des Professeurs de Physique Des
Des élèves-archivistes? Quelques exemples valaisans
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
Isabelle Laplante, bibliothécaire _16 mai 2012
Le bureau des contractuels recherche : son rôle
Pix : Présentation semestre
Bienvenue à la soirée de l’orientation en fin de 3°
Evaluations cP.
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Sciences de la nature Profil technoscientifique
MODULE: LANGUES ETRANGERES & CULTURES
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Bourse de MEXT 2019 Séance d’orientation (2e cycle) Le 11 mai 2018
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
PASSAGE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE AU CYCLE D’ORIENTATION
Benjamin Leikin, superviseur, Santé mentale
Le nouveau curriculum de la Colombie-Britannique (2016) Un guide d’orientation pour les parents Chelsea Johnston.
Macro - I Vue d'ensemble.
Organisation et évaluation
Consignes pour une communication orale
Rapport d’achèvement du projet de recherche au 1er cycle
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Quelques suggestions pour démarrer avec la technologie en classe
Méru - Bernadette Aubry
Présentation de plan de développement
Le Diplôme National du Brevet
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
L’écriture d’un article scientifique
Présentation de plan de développement
L’architecture du nouveau lycée
Rencontre réseau des EVS 30
Des projets pour l’Association Française d’Agronomie
Fiche de lecture Éléments de cadrage
CASPer Pondération des critères de sélection par université
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Réussir en TAD: mission possible
Design, innovation et créativité
Présentation générale de la société
AZQWERTY Ce programme se propose d’analyser les pratiques de créations dans leurs rapports aux médias. Il touche ainsi aux champs des écritures médiatiques,
« Titre de votre projet ou phrase courte d’accroche »
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
Les différentes épreuves professionnelles
Centre de Conférences du Crédit Agricole de Caen
Bloc Psychologie du travail, psychologie de l’orientation et ergonomie
Transcription de la présentation:

Rencontre d’information pour les récipiendaires des Bourses Apprentis-Chercheurs, Roger S. Smith et CNFS Présenté par le bureau de la recherche

Roger S. Smith Billal Haji Julia Seymour Marie Isidore Timothy Van den Brink

Apprentis-Chercheurs Betty Nseka Songo Brenna Haggarty Claudia Holody Cynthia Tsopdieu Genevieve Bouchard Gladys Sina

Apprentis-Chercheurs/CNFS Adamiatou Konaté

Survol de la rencontre Ateliers de formation à la recherche et espaces de dialogues Le contrat Le rapport d’achèvement Le symposium de la recherche au 1er cycle Période de questions

Ateliers de formation 16 mai, 11h-12h30 Anne Boerger, carte conceptuelle 22 mai, 11h-12h30 URI – How to design a poster 4 juin, 11h-12h30 Atelier de recherche bibliographique 7 juin, 11h-12h30 Atelier RefWorks

Contrat: Deux versements de 2500$ : Premier versement: fin juin Deuxièment versement -fin août). Procédures pour le contrat: voir Noëlle Nyakadekere, coordonnatrice, soutien à la recherche

Les espaces de dialogues But des espaces de dialogue: Favoriser le développement d’une communauté de recherche afin de partager et discuter à propos de : Votre démarche d’enquête; Des résultats que vous espérez obtenir ; Des changements ou des adaptations que vous devez apporter à votre projet ; Des défis que vous devez surmonter ; Des questions que vous vous poser, etc. . Coordinatrice: Valérie Dionne vdionne@ualberta.ca

Courte présentation avec 2-3 diapositives maximum Courte présentation avec 2-3 diapositives maximum! Les échanges et le dialogue sont les aspects les plus importants! Présentation: Partager un résumé de votre projet de recherche (1 diapo) Partager votre démarche et quelques résultats de votre recherche ( si vous en avez!) (1 diapo); Partager vos défis et soulever vos questions dans le cadre de votre projet de recherche (une diapositive n’est pas nécessaire).

Pour chaque atelier, deux étudiants seront responsable de présenter leur recherche; Un maximum de 20 minutes sera accordé pour chaque présentation; La période de dialogue pourra variée de 10-20 minutes pour chaque présentation.  

Rapport d’achèvement du projet de recherche au 1er cycle financé par la Bourse Roger S. Smith et la bourse apprenti-chercheur

Résumé du projet (100 mots) en français et en anglais: Nom de l’étudiant (e ): Nom du superviseur (e) et co-superviseur (e)  : Nom de la bourse :   Titre du projet : Résumé du projet (100 mots) en français et en anglais:  Résumé des résultats du projet de recherche (500 -800 mots): Inclure la démarche suivie, les résultats obtenus, les questions qui ont été soulevées, les réponses à celles-ci et les suggestions pour des futures recherches; l’impact sur les collectivités.  Formation professionnelle (200-300 mots): Dans quelles mesures cette bourse vous a permis de développer votre curiosité intellectuelle; vos habiletés d’enquête et le développement de compétences essentielles telles: que la pensée critique, la résolution de problème, la communication et la collaboration, la littératie numérique. Dissémination de vos résultats d’apprentissage (50-100 mots) : Conférence (ACFAS- sessions des affiches obligatoire); colloque; journée d’ études ; dans le cadre d’un cours; présentation auprès d’associations ou groupes communautaires. Articles dans un journal scientifique ou « Newsletters » pour étudiants

Participation à la session des affiches lors du colloque annuel de l’ACFAS (obligatoire)

Bonne continuité avec votre recherche