FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE Professeur: Mme Beatriz González López
Qu’est-ce qu’apprendre une langue? Quelles sont les quatre compétences? Compréhension écrite 2
COMPÉTENCES PASSIVES ET ACTIVES 3
COMMENT ON VA APPRENDRE? 4
QU’EST-CE QU’ON VA UTILISER? Livre de l’élève Cahier DIN-A4 à carreaux Un bâton de colle et des ciseaux Agenda Moodle – e-twinning Blog: www.placedufle.wordpress.com Des écouteurs Un classeur / Une chemise à rabats pour le Portfolio Des pochettes en plastique Différents matériaux pour les tâches 5
COMMENT ON VA ÉVALUER? ÉPREUVES (50%) TÂCHES (40%) ATTITUDE (10%) Organisation du travail. Participation de tous. Bonne présentation. Effort Respect du délai de présentation. Respect. Participation. Colaboration. Usage du FLE en classe. Concentration. Effort. Épreuves sur les quatre compétences: Expression orale et écrite. Compréhension orale et écrite. 6
ACTIVITÉS: 1ºESO 2ºESO - Ateliers de cuisine - Ateliers de Yoga - Cinéma / Expo intéressantes 3ºESO - Cinéma / Expo intéressantes / Casa África - Chasse au trésor au lycée ou dans le quartier - Interviews à Maspalomas - Visite au CEAR 1ºBACH - Interviews à l´Université - Échange scolaire avec un autre lycée de Las Palmas - Voyage en France 2ºBACH - Voyage en France (si c´est possible)
MÈL: placedufle@gmail.com
On apprend ce qu’on vit!