Niveau de compétence à l’arbitrage au tennis de table

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Test de connaissances Règlement Badminton
Advertisements

Formation Jeune Officiel
PRINCIPES DE LA FORME DE JEU 1 contre 1. Jattrape le ballon à 2 mains, et le renvoi chez ladversaire sans bouger. Je fais le tour dun plot lorsque je nai.
Collège La Vallée du Lys - Vihiers
TENNIS DE TABLE Formation Jeunes Officiels
TACHE COMPLEXE NIVEAU 2 TENNIS DE TABLE
GESTUELLE.
« Jouer c’est bien mais jouer et arbitrer, c’est encore mieux !! »
BADMINTON.
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
Niveau 1 : repérer des fautes ………………. Niveau 2 : N1 + l’auteur de la faute ……… Niveau 3 : N2 + la catégorie de la faute … Niveau 4 : N3 + le type de faute.
Quelques points de règlement Les 5 règles de base Cfa 2004 L’essentiel des règles du jeu.
2011 Pour mieux connaître les règles du jeu …. La progression du diaporama se fait clic après clic. Le clic suivant sélectionne la ou les propositions.
Devenir Jeune officiel en Tennis de table
Cliquez ici pour passer à la suite Cliquez ici pour passer à la suite.
Valérie Vaillant CPC EPS Béthune1, Cathy Rosik CPC EPS Béthune4, Alain Dubois CPC Bruay, Jean Paul Magniez CPD EPS.
Cliquez ici pour passer à la suite
L’ heure avant la rencontre
Le programme éducatif fédéral – Fiche action
L’exécution des jets Février _02_FPJA32 Exécution des jets.
Le tennis de table Titouan Bigan Le 3 avril 2017.
LE TENNIS LUCAS CANTARD le 28 mars 2017.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
BasketBall.
Le service « facile » Les règles de base
BADMINTON.
Ordre du jour Mot d’un membre du CA  
BADMINTON AU CYCLE 2 Jean Paul Magniez CPD, Alain Dubois CPC Bruay.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
FORMATION DES ARBITRES COMMISSION FEDERALE D’ARBITRAGE
RÈGLES EXPÉRIMENTALES MONDIALES
Le Football.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
La feuille d’arbitrage
Le tennis.
Formation e-marque Cliquer sur le raccourci e-marque situé sur le bureau.
LA FORMATION DU JEUNE OFFICIEL EN BADMINTON NIVEAU 2
S’échauffer en autonomie S’échauffer en autonomie
18 questions EXAMEN DU DRAPEAU D’OR Questionnaire Lili & Tom
Formation Jeune Officiel
VOLLEY’S FOLIE.
Alternance temps fort / temps faible en attaque
Duel gardien de but / tireur
BAD EPS Sommaire.
Comment solliciter la capacité à enchaîner plusieurs duels ?

Scénario pédagogique Tennis de table TICE & EPS Forum TICE et EPS
Questionnaire arbitrage - de 15
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse

Intervention Technique Mardi 13 mars 2018 Castillonnès


Zone libre = min 3m de large de tout les côtés.
Comment anticiper les espaces de faible densité défensive ?
Les installations Le terrain est un rectangle de 40 x 20 mètres
NE PAS TIRER SI QUELQU’UN EST DANS LA ZONE DE LANCER
18 questions EXAMEN DU DRAPEAU D’OR Questionnaire Lili & Tom

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Format des rencontres USEP
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
FORMATION DES ARBITRES DE VOLLEY-BALL UNSS


Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Transcription de la présentation:

Niveau de compétence à l’arbitrage au tennis de table Espace professeur Niveau de compétence à l’arbitrage au tennis de table Manches gagnantes Niveau 1 : repérer des fautes ………………. Niveau 2 : N1 + l’auteur de la faute ……… Niveau 3 : N2 + la catégorie de la faute … Niveau 4 : N3 + le type de faute ……………. Niveau 5 : N4 + gestes d’arbitrage ………… 4 N1 Points par manche N2 11 N3 N4 Echauffement seconde N5 80 Centrer l’écran Nouveau match

Espace élève J’arbitre Je vérifie :

Je vérifie la tenue et les couleurs des maillots des joueurs

Je vérifie les raquettes et la balle

Je vérifie la table et le filet

Tirage au sort : choisir son camp ou le service? 1 G OU 2 clics sur le joueur pour le service Suivant

Démarrer la période d’échauffement Go!

N1 - J’ai vu une faute ! N5   Score Score < points du match 8   Manche 1

N2 - Qui a fait la faute ? Rejouer

N3 - Quelle famille de fautes? Balle et filet Balle et table Le service ? Balle et raquette Table et joueur Je ne sais pas

N4 : La balle et la table Renvoi hors table Trop de rebonds Rajouter « rebond 2 fois ou + » les 2 autres plaquettes sont modifiées Renvoi sur bordure Rebond dans son camp

N4 : La balle et le filet Dans filet Filet puis out

N4 : Le service Trop de rebonds Sans rebonds Dans le filet Rate la balle Trop long

N4 : La balle et la raquette Frappe 2 fois ou plus Balle non touchée Obstruction : pas de rebond

N4 : La table et le joueur Le joueur bouge la table Le joueur touche la table

N3 - Quelle famille de fautes ? Balle et filet Balle et table Le service ? Balle et raquette Table et joueur Je ne sais pas

N4 : La balle et la table Renvoi hors table Trop de rebonds Rajouter « rebond 2 fois ou + » les 2 autres plaquettes sont modifiées Renvoi sur bordure Rebond dans son camp

N4 : La balle et le filet Dans filet Filet puis out

N4 : Le service Trop de rebonds Sans rebonds Dans le filet Rate la balle Trop long

N4 : La balle et la raquette Frappe 2 fois ou plus Balle non touchée Obstruction : pas de rebond

N4 : La table et le joueur Le joueur touche la table Le joueur bouge la table

Balle à remettre Balle à remettre Main levée au dessus de la tête. Ex : 2 balles dans l’aire de jeu

+ 1 Point marqué Lorsqu'un point a été marqué, il peut élever à hauteur d'épaule la main la plus proche du joueur ou de la paire qui a marqué le point.

+ 1 Point marqué Lorsqu'un point a été marqué, il peut élever à hauteur d'épaule la main la plus proche du joueur ou de la paire qui a marqué le point.

Camp du serveur Main tendue sur le côté du serveur.

Camp du serveur Main tendue sur le côté du serveur.

Balle ayant touchée le bord supérieur de la table Faute Main levée avec le doigt montrant le côté de la table

Balle ayant touchée le bord supérieur de la table Faute Main levée avec le doigt montrant le côté de la table

Bilan du match Nouvelle manche Manche 1 Manche 2 Manche 3 Manche 4 Nouvelle manche

Rejouer Balles dans l’aire de jeu Let au service Autre

Configuration écran : Placez la croix au centre à l’aide des + et des - Centrer 220 Largeur Hauteur 400