Benali Fellague Mouhamed

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Filière Informatique et Réseaux
Advertisements

Bilan du projet [LES OBJECTIFS STRATEGIQUES] [LEFLAHI MOHAMED]
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Projet de fin d'étude pour l'obtention du Diplôme Nationale d'Ingénieur en Informatique Conception et développement des modules de GED pour l’ indexation.
Agile France 2010 Retour d'expérience sur la gestion agile du projet Pylos : bilan à mi parcours C. Absil A.Fayolle.
ABUL - Travail en réseau Pierre Jarillon – ESSEC – 28 février 2009 Gestion récursive des tâches non récurrentes.
Intervenant : Tremeur Balbous 04/09/2008 Les méthodes Agiles Introduction.
Présentation stages 2009 (INRA) Développement des interfaces du projet VLE: GVLE & VLE-WEB.
Marlène Côté et Christèle Charbonneau Thème: Mathématiques et univers social Les élèves seront amenés à effectuer des additions et des soustractions, de.
1 UML: applications, études de cas ● Processus (Extreme Programming, Unified Process) ● Architectures ● Expression du besoin technique Conception Préliminaire.
Étude préliminaire Présentation du 17/12/2009 Projet : conception de système d'information - GSTP.
A9 - Utilisation de composants avec des vulnérabilités connues.
ANNEE ACADEMIQUE Institut Supérieur Emmanuelle D’Alzon de Butembo COURS: THEORIE DE BASE DE DONNEES : 45H PROMOTION: G2 Gestion Informatique.
Introduction à Scrum par la pratique Florence Chabanois (25/06/09)
La présentation suivante à été faite par Monsieur Jérémy Argyriades (du DIP/SEM) qui a été le formateur dans notre établissement pour la classe inversée.
LE DEVELOPPEMENT AUTREMENT
Acquisition Rapide Multivoies
Portail e-Reporting SASH / 17 février 2017.
Dossier Start-Up Challenge
LAST MILE LOGISTICS, UN ENJEU MAJEUR Panel 3: Livraison du client final, quelles réponses d´aujourd´hui et queles défis pour demain. Alberto F. Pradilla.
Chapitre 1 Méthodes modernes de gestion de projet
Forum sur les meilleures pratiques en CHSLD Une organisation du travail qui soutient une pratique de qualité en regard des activités de l’alimentation/repas.
Module 7: Life Cycle Cost – projet n°4
Le « Bugtracking » Alejandro FERNANDEZ – Etienne FONTEIX
SmarTeam-Coord : mandat, composition, activités
Cours de Préparation aux Etudes Supérieures PES
Présentation de la méthode Agile: SCRUM Maxime LOVICHI
Les cycles du développement logiciel
MICROTECHNIC - BONNE PRATIQUE
L’intégration en continue
Maîtriser la qualité en conception
Génie–logiciel 3. Modèles du cycle de vie du logiciel Azeddine Chikh
Introduction – APCEX POI – PPI – Missions PCEx.
Démarche qualité sur les chantiers du génie civil
Intégration dans une équipe de TMA dans le domaine des Télécom
Les interfaces en PHP.
Strategic Roadmapping / La feuille de route stratégique
Conception et développement d’une application web pour la gestion d’un tour opérateur Réalisé par : Mohamed Yosri YAHYAOUI Encadrés par: El Ayeb Faycel.
Zikindi Projet NF28 - P2013 BRIZARD Laura FECHEROLLE Cécile
Développement d’un réseau social de collaboration destiné aux médecins radiologues Soutenance de projet de fin d’étude En vue de l’obtention du diplôme.
Méthodologie Agile - SCRUM
Plan d’un compte-rendu
Novembre Plan de la présentation  La méthode classique et ses inconvénients  La méthode Agile et ses bénéfices  Les rôles et les outils  L’approche.
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
FORMATION PROFESSIONNELLE
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION IS governance.
Atelier de formation de coach N°1 Les fondements de la roue de hundson.
Stéphane BRINSTERIngénieurs Introduction Introduction Définition ImplantationRésultatsConclusion  Acteur principal dans tous échanges économiques.
Gestion de Projet BTS SI0 Gilles G. CASANOVA Professeur Agrégé d’Economie Gestion et Informatique Ingénieur Arts & Métiers Lycée Honoré d’Estienne d’Orves,
Paris web 2007 Référentiel Général d’accessibilité pour les Administrations Choix initiaux, cadre général et déploiement.
Initiation à la Démarche Qualité… pour tous ! (le nouveau monde)
Le département QIF Qualité, Innovation, Fiabilité
PESTEL Le diagnostic PESTEL. Points à traiter ⊸ Définition de l’outil ⊸ Utilisation ⊸ Forces et Faiblesses ⊸ Conclusion.
Le Cycle SCrum SPRINT et release.
Introdution  Le test appartient à l'activité de Vérification et de Validation d'une application, qui consiste à déterminer si cette dernière a été développée.
DESIGN PATTERN BUILDER KADRI LOUBNA CHARMATI SEWSEN.
La distribution de la richesse
Etudes d’approfondissement M2PGI Option SRR
METHODES AGILES De gestion de projet Septembre - Octobre 2012
Etudes d’approfondissement M2GI Option SRR
Réalisé par: SAMMARI RIM SOUID AHLEM AMROUCH HAFEDH
Conception de sites web marchands: TD 1
Des outils pour une préparation de classe efficace
Formation Dragon NaturallySpeaking
YII Yes It Is !.
PAF Guillaume Martin - Fabrice Cizeron - Xavier Roulot
En fonction de l’analyse précédente,
Transcription de la présentation:

Benali Fellague Mouhamed Management de Projet Xtrem Programming Réalisé par : Wafa KHALFI Mouafik Salah N’Dao Oumar Benali Fellague Mouhamed présentation des membres - présentation du sujet - essayer de vous présenter la méthode extrem programming (Xp) Année Universitaire 2010/2011 07/06/2010

Plan Introduction Présentation XP Les Valeurs Pratiques XP Principes de base Cycle de vie Rôle Forces et faiblesses Conclusion 16/11/2018

Introduction Les méthodes agiles 16/11/2018 parler du cours de Collet de L3 parler des coûts d'un changement tardif dans le projet 30% des projets ne voient pas le jour et 80% des projets finissent plus tard --> utilisation de méthodes schema des differentes methodes 16/11/2018

Présentation (1/2) Explosion informatique Kent Beck Chrysler :  XP MAJ système de paie Bonnes spécifications Mais de nombreux bugs  XP Kent beck : informaticien américain, pére fondateur de l’XP Chrysler : 1996, de nombreux mois de développement, des millions de dollars investis 16/11/2018

Pourquoi Xtrem Programming ? Présentation (2/2) Pourquoi Xtrem Programming ? 16/11/2018

Les Valeurs L’ XP dispose de 4 valeurs essentielles : La Communication La Simplicité Le FeedBack Le Courage 16/11/2018

La Communication Les pratiques de XP sont conçues pour encourager l’interaction : Développeur/ Développeur Développeur/Manager  Développeur/Client 16/11/2018

La Simplicité Pour faire des économies : Compenser  le surcoût éventuel dans le futur : ( mieux vaut faire simple que proposer une solution compliquée)   faire en sorte que le code puisse être repris instantanément par n’importe quel développeur pour le compléter ou le changer. 16/11/2018

Le FeedBack Feedback : retours, commentaires, avis... Indispensable pour que le projet puisse accueillir le changement Tout au long du projet : Retours réguliers du client sont demandés Pour les développeurs, cela permet de repérer et de corriger les erreurs beaucoup plus facilement.   16/11/2018

Le Courage Nécessaire aussi bien chez le client que chez les développeurs : Le client doit avoir le courage de donner un ordre de priorité à ses exigences Les développeurs doivent savoir jeter pour repartir sur de bonnes bases 16/11/2018

Les Pratiques XP (1/4) Nouveautés XP : Pousser ces pratiques à l'extrême Organiser ces pratiques en un tout cohérent 16/11/2018

Les Pratiques XP (2/4) Client sur site Jeu du planning Intégration Continue Petites livraisons 16/11/2018

Les Pratiques XP (3/4) Rythme soutenable Tests (unitaires et fonctionnels) Conception simple Refactoring (remaniement du code) 16/11/2018

Les Pratiques XP (4/4) Programmation en binôme Appropriation collective du code Standards de nommage Utilisation de métaphores 16/11/2018

Les Principes de base Ne pas ajouter de fonctionnalités plus tôt que prévu Satisfaire le client en livrant le plus tôt possible Livrer fréquemment N'optimiser qu'à la toute fin. 16/11/2018

Cycle de vie 16/11/2018

Les rôles (1/2) «Développeur» «Testeur» «Consultant» «Coach» «Client» «Tracker» «The Big Boss»

Les rôles (2/2)

Les forces & faiblesses Points + Efficace dans les petits projets Applications de qualité Répond aux attentes Points - Dans les projets forfaitaires Equipe nombreuse Investissement important (client) Entente parfaite du binôme

Conclusion 16/11/2018

Merci pour votre attention / Questions 16/11/2018