travail collaboratif : exemple d’une dépêche Chancellerie

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Transcription de la présentation:

travail collaboratif : exemple d’une dépêche Chancellerie esabora.as travail collaboratif : exemple d’une dépêche Chancellerie 1

2 - M. LOUIS travaille au Parquet Général.

3 – Le Parquet Général vient de recevoir, par courriel, une dépêche relative à l’agression d’un enseignant dans une école primaire. M. LOUIS va enregistrer ce dossier sensible dans le service "PG-Réservé".

4 – Cette affaire signalée : sera suivie par M. Descombes vient de la DACG est classée en « B83 »

5 – L’objet est rappelé succinctement.

6 – L’agresseur présumé est M. VIGNERON et la victime Mme DUPONT.

7 – La référence de la DACG pourra facilement être réutilisée (recherches, production documentaire, …). Les identifiants et les rubriques facilitent les exploitations statistiques ultérieures.

b a 8 –La vie du dossier est tracée via la gestion évènementielle. Ainsi, la dépêche est enregistrée et le courriel est joint (a). Cet évènement confidentiel est interne au service « PG réservé » (b).

9 –Le Parquet Général adresse maintenant une dépêche au Parquet compétent. Il s’agit d’un nouvel évènement. 9

a b 10 – Une réponse est attendue sous quinzaine (a) La copie de la dépêche signée par le Parquet Général est jointe (b).

11 – Le système propose automatiquement d’adresser un message interne au Parquet considéré.

a b 12 – Suite à la dépêche adressée au parquet : - le dossier a été ouvert au parquet d’Evreux (a) - le dossier a été automatiquement passé en statut « en attente de rapport » (b).

Ailleurs … 13

14 – Mme JEAN travaille au secrétariat du procureur du Tribunal de Grande Instance d’Evreux.

15 – Elle est immédiatement informée de l’arrivée d’une nouvelle dépêche.

16 – Le Parquet peut accéder au dossier du Parquet Général. Mme JEAN ne voit que les évènements qui la concerne (ici, la dépêche Chancellerie n’est pas visible).

17 – Le système évite les ressaisies : Madame JEAN peut facilement créer le dossier du Parquet à partir de celui du Parquet Général. 17

b a a 18 – Toutes les informations communes sont automatiquement récupérées (a) dans ce nouveau dossier du parquet concerné (b).

19 – Et le lien avec le dossier d’origine est automatiquement enregistré.

20 – Comme pour le Parquet Général, toutes les diligences du Parquet seront ensuite tracées dans la gestion évènementielle.

Les jours passent …

22 – M. LOUIS du Parquet Général reçoit la réponse attendue.

23 – M. LOUIS accède au dossier du Parquet. Il ne voit que les évènements qui le concerne (ici, le détail des diligences effectuées par le parquet n’est pas visible). 23

24 – M. LOUIS accède facilement à son propre dossier.

25 – Une fois rédigé, M. LOUIS enregistre le rapport à GDS.

26 – Depuis l’évènement, M. LOUIS peut directement adresser la réponse attendue de la Chancellerie.

27 – Le contenu du courriel est automatiquement initialisé.