FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE Présentation de la formation Janvier 2017 Nom de l'établissement Date de la formation Mettre à jour le nom de l'établissement et la date de la formation
Programme Rôles et responsabilités du service de dépannage local ou de l’établissement Processus de travail du service de dépannage Traitement des renseignements personnels et des renseignements personnels sur la santé (RP/RPS) aux fins de soutien Ressources À la fin de cette séance de formation, vous serez en mesure de : comprendre votre rôle et vos responsabilités relativement au soutien que vous offrez pour le visualiseur ClinicalViewer de ConnexionOntario; comprendre le processus à suivre pour accomplir les premières activités de dépannage et pour faire appel au soutien de deuxième niveau; comprendre les processus relatifs à l'envoi de RP/RPS aux fins de soutien; savoir comment accéder aux personnes-ressources et aux documents de référence. CO_TrainHelpDesk_Presentation_V_A_v03_FR
Rôles et responsabilités du service de dépannage local ou de l’établissement Avant de signaler les incidents au Service de dépannage de cyberSanté Ontario, effectuez les activités de dépannage initiales, p. ex. : Soutien de premier niveau aux cliniciens, consignation des appels, et signalement au Service de dépannage de cyberSanté Ontario, au besoin Surveillance et résolution des problèmes des clients locaux Réparation des postes et appareils compatibles Résolution des problèmes d’accès locaux, p. ex., réinitialisation de mots de passe Administration locale pour les utilisateurs Occupez-vous de la maintenance, du soutien et des communications, p. ex. : Communication des interruptions de service, planifiées ou non, ayant une incidence sur l’accès au visualiseur de ConnexionOntario ou le fonctionnement des sources de données Pour obtenir la liste complète des responsabilités, veuillez consulter le guide opérationnel de ConnexionOntario à l’intention des services de dépannage des organismes.
Établissement contributeurs seulement Retirez cette diapositive si la formation est offerte à un établissement ayant seulement des droits de visualisation. Établissement contributeurs seulement Autres responsabilités des services de dépannage locaux ou des établissements Surveillance régulière des sources de données et des messages refusés Suivi et gestion du renouvellement des certificats SSL Communication avec les experts en la matière internes concernés Modifications relatives aux fonctions terminologiques/mise en correspondance de la terminologie de ConnexionOntario Rapports d’erreur Codes on the Fly Weekly Conformance Les rapports d’erreur sont envoyés le premier jour ouvrable de chaque semaine aux services de dépannage locaux ou des établissements, qui doivent les transmettre aux spécialistes de l’intégration ou aux administrateurs de la file d’attente d’erreurs et de messages non distribués. Pour obtenir les scripts de soutien pour les rapports Codes on Fly et Weekly Conformance Errors, veuillez consulter le guide opérationnel.
Période de maintenance La maintenance de ConnexionOntario (mises à jour d’applications, correctifs du système d’exploitation et antivirus) a lieu : le dimanche de minuit à 6 h.
Processus de travail du service de dépannage
Traitement des renseignements personnels (sur la santé ou autre) à des fins de soutien Aperçu Les politiques de cyberSanté Ontario exigent que les renseignements personnels (sur la santé ou autres) traités soient adéquatement protégés. Les documents comprenant des renseignements personnels (sur la santé ou autres), y compris les captures d’écran, doivent être envoyés dans un fichier compressé et protégé par un mot de passe, conformément aux consignes sur le cryptage et la transmission de fichiers de ConnexionOntario. Si vous avez des questions ou souhaitez savoir si des renseignements sont bien protégés, écrivez à l’adresse Health_PHI_Support@ehealthontario.on.ca avant d’envoyer tout document.
Traitement des renseignements personnels (sur la santé ou autre) à des fins de soutien Étapes à suivre Après avoir reçu la consigne d’envoyer des renseignements personnels (sur la santé ou autre) : compressez et cryptez les documents visés, et protégez-les par un mot de passe; envoyez les documents au Service de dépannage de cyberSanté Ontario par courriel, en pièce jointe : servicedesk@ehealthontario.on.ca; appelez le Service de dépannage (1 866 250-1554) pour lui donner les mots de passe des documents. Veuillez consulter les consignes sur le cryptage et la transmission de fichiers de ConnexionOntario.
Ressources ConnectingOntario Operations Guide for Site Help Desks (en anglais seulement) Consignes sur le cryptage et la transmission de fichiers Formulaire de contact du Service de dépannage de cyberSanté Ontario Liste de vérification de l’état de préparation opérationnelle pour les services de dépannage locaux Les ressources ci-dessus se trouvent sur les sites suivants : Pages d’aide sur le visualiseur de ConnexionOntario : www.ehealthontario.on.ca Espace de collaboration : www.ehealthontario.ca Nom d’utilisateur et mot de passe ONE ID nécessaires. Personne(s)-ressource(s) : <Inscrivez les noms et les numéros de téléphone des personnes-ressources de l’établissement.>
Nous tenons à vous remercier du temps que vous nous avez accordé et de votre attention. Veuillez remplir le formulaire d'évaluation de la formation et le remettre au formateur.