INFORMATIONS TECHNIQUES

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Transcription de la présentation:

INFORMATIONS TECHNIQUES PNEUMATIQUES USURES

CONSEQUENCES D'UN PONT AVANT ENCLENCHE SUR ROUTE ARRIERE

MAMELON SUR NEZ DE CRAMPON PNEUS ARRIERES MAMELON SUR NEZ DE CRAMPON TRACES DE RIPAGE

USURE TRES PLATE ET REGULIERE BORDS D'ATTAQUE TRES VIFS PNEUS AVANTS USURE TRES PLATE ET REGULIERE BORDS D'ATTAQUE TRES VIFS

MESURE DU RAPPORT DE PONT AVANCER 10 TOURS DE ROUE ARRIERE ( PONT AVANT ENCLENCHE ) REPERER LES PNEUS AU SOL COMPTER LES TOURS DE ROUE AVANT EN DECOMPOSANT LE DERNIER

LA ROUE AVANT A EFFECTUE 13 TOURS + 0,37 TOURS LE RAPPORT DE PONT EST DE 1,337

MESURE DE LA PREPONDERANCE AVANCER 10 TOURS DE ROUE ARRIERE ( PONT AVANT DECLENCHE ) REPERER LES PNEUS AU SOL COMPTER LES TOURS DE ROUE AVANT EN DECOMPOSANT LE DERNIER

EFFECTUEZ L ’OPERATION SUIVANTE : PONT ENCLENCHE - PONT DECLENCHE X 100 PONT DECLENCHE TAUX DE PREPONDERANCE REEL

DE MANIERE THEORIQUE : CRav x RdP - CRar X 100 CRar Ce calcul ne tient pas compte des influences de l'usure, de la charge et de la pression.

3) DETERMINATION DE LA DIMENSION EN FONCTION DE L'AUTRE ESSIEU - AVANT / ARRIERE : ( calcul théorique ) CRar RdP = X1 X1 x 1.05 = X2 Vous choisissez votre dimension avant avec une circonférence entre X1 et X2 ( plus elle sera proche de X1 moins la prépondérance sera elevée ). - ARRIERE / AVANT : ( calcul théorique ) CRav x RdP = X1 CRav x RdP 1.05 = X2 Vous choisissez votre dimension arrière avec une circonférence entre X2 et X1 ( plus elle sera proche de X1 moins la prépondérance sera élevée ).

CONSEQUENCE D'UN DEREGLEMENT DE TRAIN AVANT ( parrallélisme)

OUVERTURE

USURE PNEU AVANT GAUCHE NEZ DE BARETTE INTERIEUR

PINCEMENT

NEZ DE BARETTE EXTERIEUR USURE PNEU AVANT DROIT NEZ DE BARETTE EXTERIEUR

TRACES DE RIPAGE CARACTERISTIQUES

CONTROLE DU PARRALLELISME D'UN TRAIN AVANT PRELIMINAIRES Vérifiez si les jeux du train avant sont acceptables, évaluez les jeux dans les rotules et dans les accouplements aux vérins. Dans le cas d'un tracteur 2RM, vérifier que le système d'extension de l'avant est compatible avec celui de l'accouplement de la direction. Ajustez à la même valeur les pressions avant Placez le tracteur sur un terrain plat avec la possibilité d'avancer d'un demi tour de roue. Mettre la direction au point milieu. Avancer le tracteur d'un demi tour de roue.

MESURE DU PARRALLELISME Réglez votre barre de mesure à zéro. Mesurez et repérez sur la roue la hauteur à laquelle vous allez prendre votre mesure. Placez votre barre de mesure sur la jante : Faites de même sur l'autre roue en ajustant la longueur de la barre. Faites avancer le tracteur d'un demi tour de roue en amenant votre repère exactement à la même hauteur. Prenez la mesure du côté gradué de votre barre en la replaçant de la même façon. Lisez votre mesure en pincement ou ouverture selon le sens.

MESURE EN PINCEMENT OU OUVERTURE ANALYSE MESURE EN PINCEMENT OU OUVERTURE entre 2 et 4 mm entre 4 et 6 mm plus de 6 mm jusque 2mm 2 R.M. COURANT REGLER A ZERO RAPIDEMENT INADMISSIBLE REGLER A ZERO RAPIDEMENT ADMISSIBLE INADMISSIBLE REGLER A ZERO RAPIDEMENT 4 R.M. COURANT REGLER A ZERO RAPIDEMENT ADMISSIBLE

USURE DES 2 PNEUS AVANT MILIEU DE CRAMPONS PLUS ACCENTUEE COTES EXTERIEURS ( angle de carrossage )

CAUSES PRINCIPALES : - SOUS-GONFLAGE - SURCHARGE - BLOCAGE DE DIFFERENTIEL EN DISFONCTIONNEMENT : notamment dans le cas d'un # autobloquant ( résultante de blocage importante )

ATTENTION DANS TOUS LES CAS, PLUSIEURS CAUSES ENGENDRENT PLUSIEURS FORMES D'USURE ICI UN PARRALLELISME DEREGLE COMBINE A UN BLOCAGE DE DIFFERENTIEL AVANT DEFECTUEUX