OBJECTIFS ET RESULTATS ESCOMPTES DE L'ATELIER ATELIER METHODOLOGIQUE POUR LA PHASE 4 DE L'INDICE DE DEVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE 7-8 juin 2016 Addis-Abeba, Éthiopie
Plan 1. Objectifs 2. Résultats escomptés
1. Objectifs Présenter l’IDISA comme outil de suivi aux participants à l'atelier. Renforcer la capacité des pays de la Phase 4 pour une mise en œuvre effective de l’IDISA. Renforcer la capacité des bureaux sous-régionaux de la CEA et de l'UNIDEP pour soutenir efficacement les pays. Permettre le partage d'expérience lors de la mise en oeuvre de l’IDISA. Sensibiliser aux processus administratifs et financiers des Nations Unies en rapport avec l’IDISA.
2. Résultats escomptés (1/2) Les participants à l'atelier ont uneperception commune de la méthodologie et des processus de l’IDISA, ainsi que: Les objectifs, la structure et la méthodologie de l’IDISA. Les rôles et responsabilités du mécanisme national de promotion de l'égalité de genres, de l'équipe national de recherche de l’IDISA, du comité consultatif national et du consultant national. Le rôle du et le soutien apporté par la CEA aux pays. Les pays renforcent leurcapacité à réaliser l'étude de manière effective. Les bureaux sous-régionaux de la CEA et l'UNIDEP renforcent leur capacité à soutenir efficacement les pays de l’IDISA.
2. Résultats escomptés (2/2) Les pays connaissent les processus financiers et administratifs des Nations Unies en rapport avec l’IDISA. Les pays élaborent un plan détaillé pour la mise en oeuvre de l’IDISA. Le présent plan pourrait indiquer: Comment les pays calculeront le ICF. Le processus de notation du TBPFA. Composition du Comité consultatif national et de l'équipe de recherche. Les rôles et responsabilités du mécanisme national de promotion de l'égalité de genres, du bureau national de statistique et du Consultant national. Un programme de travail assorti du budget.
MERCI!