OBJECTIFS ET RESULTATS ESCOMPTES DE L'ATELIER

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le processus IDISA ATELIER METHODOLOGIQUE POUR LA PHASE 4 DE L'INDICE DE DEVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE 7-8 JUIN 2016 ADDIS.
Advertisements

Efficience du budget : le cas des services nationaux de conseil agricole en Ouganda Drake Rukundo (OUGANDA) Juillet 2013.
Phase/ActivitésResponsablePériode d’execution Revue à mi parcours de l’UNDAF et capitalisation des leçons (SE, communication, PC, etc.) RC/UNCTNovembre.
LE DISPOSITIF « ACCOMPAGNEMENT DE CLUBS » Un rôle indispensable au développement de l’emploi dans le tennis de table ligérien.
MODULE 5 Soutien Postérieur à la Formation pour le Développement de Micro-Entreprises et de l‘Emploi Salarié QUEL SOUTIEN « TREE » PEUT APPORTER APRÈS.
LES OBJECTIFS DE FORMATION SUR LA METHODOLOGIE TREE pour les Cadres Techniques Décentralisés  S’approprier des principes généraux de la méthodologie.
Un budget ouvert et inclusif: Travailler au-delà des frontières Afrique du Sud Les 10 et 11 Juin 2015.
Cadre de suivi du Partenariat mondial Processus : quoi, quand et par qui? Atelier pour faciliter le déploiement du cadre de suivi du Partenariat mondial.
ATELIER METHODOLOGIQUE PHASE 4 DE L’INDICE DE DEVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE 7 et 8 Juin 2016 Addis Ababa, Ethiopie IDISA -Les.
Annexe C. Exemple de cadre de résultats pour le renforcement des capacités des ISC Programmes par pays Le schéma ci-joint illustre un éventuel cadre de.
L’INDICE DE LA CONDITION DE LA FEMME
OBJECTIFS ET RESULTATS
Eléments pour discussion
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Le Zimbabwe Présentation-pays sur le TBPFA
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
Samia Aknouche – Collège Triolet
FORMATION 7 COMPTE-RENDU ET RAPPORT FINANCIER SESSION ATELIER.
HARMONISATION DU PLAN NATIONAL D’ACTIONS AVEC LES STRATEGIES NATIONALES DE DEVELOPPEMENT Prof Sylvain H. Boko Coordonnateur de l’Equipe de la Planification.

Par Rubin Rashidi Coordination Nationale REDD/RDC
Presentation title Mettre en forme les actions d’adaptation à travers des programmes, projets et politiques publiques Atelier régional de formation sur.
Presentation title Elaborer le PNA
CCNUCC Groupe d’experts des PMA
La gouvernance de la sécurité sociale
Presentation title 23. Evaluer les bénéfices en termes de développement durable de l’adaptation en mesurant les résultats et l’impact de l’adaptation Atelier.
Expérience de la CEA/BSR-AC
Travaux de l’IAEG sur la désagrégation des indicateurs ODD
Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique
Presentation title Présentation de l’atelier
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Plan d’action Québec 2017/2018 « C’est essentiel
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Atelier sous régional sur la désagrégation des données
[Coordinateur National……]
Informations pertinentes sur la GRTI
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
Plan de projet commercial
Observatoire de la gouvernance de la sécurité privée en Afrique francophone: Le Rôle des OSC dans la Bonne Gouvernance du Secteur de la Sécurité Privée.
Atelier de concertation Ali Ben Abdallah, GIZ Amin Chtioui, GIZ
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION.
Plan de projet commercial
Atelier multipartite sur la Convention des Nations Unies contre la Corruption (CNUCC) et son mécanisme d’examen Saly, Sénégal 8-11 mai 2018 Mirella Dummar.
Regional Cash Working Group
Le rapport de l'État partie
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
PROGRAMME DE PETITES SUBVENTIONS DE l’ONUDC
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
Intégration des données secondaires pour les indicateurs ODD
Introduction sur les grandes lignes et les objectifs de l'atelier
Cadre institutionnel du programme
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi
Atelier régional de partage d’expériences entre les pays d’Afrique
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
Réalisations du pré-Sommet de l’UA sur le genre et perspectives d’un impact plus important DEJA 10 ANS !
Conseiller en Développement
Groupe de travail 2 : Offre de service des SSÉ
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
Bacari KONE et Denis MARCHISET Cotonou 03 – 13 octobre 2017
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 18 janvier 2018, 9h-16h30.
Des systèmes REDD+ transparents, effectifs et équitables
M. Désire Ndemazagoa / Hycinth BANSEKA
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019.
Conférence des ministres 2019
Kick - Off Seminar ENHANCING BUSINESS SUPPORT ORGANISATIONS AND BUSINESS NETWORKS IN THE SOUTHERN NEIGHBOURHOOD.
compte des forêts et ressources en bois du Sénégal
Le programme de développement durable à l’horizon 2030 Amber Potts 22 juillet juin 2019, Diapo 1.
Expérience d’élaboration des comptes de la forêt
Transcription de la présentation:

OBJECTIFS ET RESULTATS ESCOMPTES DE L'ATELIER ATELIER METHODOLOGIQUE POUR LA PHASE 4 DE L'INDICE DE DEVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE 7-8 juin 2016 Addis-Abeba, Éthiopie

Plan 1. Objectifs 2. Résultats escomptés

1. Objectifs Présenter l’IDISA comme outil de suivi aux participants à l'atelier. Renforcer la capacité des pays de la Phase 4 pour une mise en œuvre effective de l’IDISA. Renforcer la capacité des bureaux sous-régionaux de la CEA et de l'UNIDEP pour soutenir efficacement les pays. Permettre le partage d'expérience lors de la mise en oeuvre de l’IDISA. Sensibiliser aux processus administratifs et financiers des Nations Unies en rapport avec l’IDISA.

2. Résultats escomptés (1/2) Les participants à l'atelier ont uneperception commune de la méthodologie et des processus de l’IDISA, ainsi que: Les objectifs, la structure et la méthodologie de l’IDISA. Les rôles et responsabilités du mécanisme national de promotion de l'égalité de genres, de l'équipe national de recherche de l’IDISA, du comité consultatif national et du consultant national. Le rôle du et le soutien apporté par la CEA aux pays. Les pays renforcent leurcapacité à réaliser l'étude de manière effective. Les bureaux sous-régionaux de la CEA et l'UNIDEP renforcent leur capacité à soutenir efficacement les pays de l’IDISA.

2. Résultats escomptés (2/2) Les pays connaissent les processus financiers et administratifs des Nations Unies en rapport avec l’IDISA. Les pays élaborent un plan détaillé pour la mise en oeuvre de l’IDISA. Le présent plan pourrait indiquer: Comment les pays calculeront le ICF. Le processus de notation du TBPFA. Composition du Comité consultatif national et de l'équipe de recherche. Les rôles et responsabilités du mécanisme national de promotion de l'égalité de genres, du bureau national de statistique et du Consultant national. Un programme de travail assorti du budget.

MERCI!