TOTEMS Projet arts visuels CE1 école G

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Introduction à la théorie et la pratique de la peinture.
Advertisements

Les élèves de l’ECOLE JULES VERNE présentent
Parcours artistique et culturel DUPONT Myriam 01/01/01 REP de LABOUHEYRE.
LES BIJOUX EN LIEN AVEC L’EXPOSITION « Les bijoux d’Elsa Triolet » Musée d’Evreux Productions des élèves de GS Ecole maternelle Romain Rolland Classes.
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
P E A R T I S T E N T R E. Définition s Accès à l'emploi- métier * Conçoit et réalise ou supervise la réalisation d'œuvres plastiques (sculpture, peinture,
Ecole St Exupéry Ouagadougou BURKINA FASO Classe de CM2a Bruno Goulois.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
PROJET Dispositif CM2-6ème amancey
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Projet Educatif Artistique et Culturel
Jardins de sculptures Spectaculaires du Monde
Notre-Dame de Paris.
L’art cinétique De Victoria Yang 3°5.
Aung Kyaw Htet peint les visages des moines et des nonnes en détail pour montrer leur humanité. Ceci est en contradiction avec la plupart des artistes.
Action culturelle départementale Autour du volume cycle 3
Projet artistique – Ecole Jules Verne Septembre-novembre 2016
Vassily Kandinski peintre russe
Quand les élèves De cycle 2 deviennent créateurs de mode…
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Jean Dubuffet Jean Dubuffet
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
JAN/FEV Emile ZOLA : l’oceanie
REALISER UN CARNET DE VOYAGE
La section danse au lycée Schweitzer
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
CYCLES 2 & 3 Bo n°11 du 26 novembre 2015
JANVIER / FÉVRIER LE BOURG 1 ÉLÉMENTAIRE Ateliers libres
Incitation:  « Appropriation »
Sara illustratrice Nous, les élèves de CM1-CM2 de l'école de Pouffonds, avons rencontré SARA une illustratrice. Elle est venue dans notre classe pour.
Classes Culturelles Numériques
Moderne et Post-moderne
ARTS PLASTIQUES // PRATIQUES ARTISTIQUES
LYMAN WHITAKER Sculptures du vent.
La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit
Comment prendre une pièce sans se mouiller ?
Formes d’expressions artistiques
Conseils pour les stages d’observation
Mais d’où viennent ces oiseaux?
5 IMAGES POUR UNE HISTOIRE Pour la pratique du numérique à l’école élémentaire, dans le cadre des projets proposés par les ERUN du département de Seine.
Pratique de créativité Urban Culture TP4
Programme CYCLE 2 ESPE La Réunion.
La question de la représentation au Cycle 2
Nous allons observer des œuvres d’art. Observe-les et décris les.
Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!
SCULPTURES de FREYA JOBBINS
Kit de création d’affiche sous PowerPoint 2010 ou plus.
Mobiles et automates CE2A
Réunion d’information Ecole de golf 2018 / 2019
Kit de création d’affiche sous PowerPoint 2010 ou plus.
Animations de bassins janvier, lycée de Villaroy (Guyancourt) - 30 janvier, Canopé Esssonne (Evry) - 6 février, Lycée Marcel Pagnol (Athis-Mons)
-Deux figurines identiques et des perles.
Classe de GSD Mme Taty La Pépinière des deux plateaux
Des collages, des collages, encore des collages
Pratique de créativité Urban Culture TP1
La marguerite.
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Le " Stone balancing" Michael Grab est passé maître dans l’art de faire tenir des pierres de toute taille en équilibre. Pas de colle, rien que des pierres.
L’Histoire des arts à l’école
Site diaporamas carminé
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
TOTEMS Projet arts visuels CE1 école G
Énigmes : supports élève colorisés
Séjour d’intégration CAP ATMFC « Limoges 2018 »
Service pour la Promotion de l’ACtion Sociale
Projet 3ème Situation déclenchante
Delaunay.
Deux nouveaux programmes en « Techniques de l’informatique »
Ce cahier sert de liaison entre l'école et la maison.
Transcription de la présentation:

TOTEMS Projet arts visuels CE1 école G TOTEMS Projet arts visuels CE1 école G. Sand - Saleilles Enseignante : D. Carrère

Visite au Centre de sculpture romane à Cabestany - Découvrir une structure culturelle - Rencontrer des œuvres

Réalisation de croquis

Recherches sur l’œuvre du Maître de Cabestany.

Pratiques plastiques - Découverte d’un matériau : l’argile - Créations en volume

Création de bas-reliefs

Par deux, création de totems avec du matériel de récupération et beaucoup de scotch !

Les totems sont peints en blanc…

… puis mis en couleurs avec de la peinture acrylique.

Références culturelles

Chaissac Totem 1961

Miro

Dubuffet

Tinguely

Niki de Saint Phalle

Freya Jobbins

Mezzapelle Réunion de patates

Brian Marshall