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Qu’est-ce que Classcraft ? Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo de présentation Titre de la présentation - menu « Insertion / En-tête et pied de page » 19/11/2018

Points XP : experience point Monter de niveau = 1500 XP = 1PP (Apprendre un pouvoir : 1 à 3 PP) HP : health point Tomber au combat (0 HP) > sentence aléatoire AP : action point Utiliser pouvoirs acquis Gain d’AP chaque nuit GP : gold piece - Acheter équipement Récapitulatif des points XP : pouts d’expérience, PP : Points de pouvoir, HP : points de vie, AP : points d’action, GP : Pièces d’or 19/11/2018 Titre de la présentation - menu « Insertion / En-tête et pied de page »

Rôles : Mage 50 30 AP MAX HP MAX Exemples de pouvoirs : - Le mage évite la perte d'HP envers lui-même (coût de 3 AP par HP). - Lors d'un examen, tous les membres de l'équipe ont droit à un indice pour une question choisie par le mage. - Tous les membres de l'équipe ont droit à 8 minutes supplémentaires pour terminer un examen. Aperçu des 3 rôles Mage : utilise plus souvent ses pouvoirs. Plus à risque de tomber au combat car peu de points de vie, pour personnes qui ont peu de risques de perdre des points Titre de la présentation - menu « Insertion / En-tête et pied de page » 19/11/2018

Rôles : Guerrier 30 80 AP MAX HP MAX Exemples de pouvoirs : - Le guerrier peut encaisser jusqu'à 30 points de dégâts à la place d'un coéquipier (autre que lui-même), ne recevant que 50% des dégâts initiaux. - Tous les membres de l'équipe peuvent remettre un travail une journée plus tard. - Lors d'un examen, le guerrier peut utiliser une feuille d'aide fournie par le maître du jeu. Protège ses coéquipiers car bcp de pts de vie, peut se guérir, mais ses pouvoirs ne sont pas les plus forts et comme peu d’AP, il ne peut pas les utiliser très souvent Titre de la présentation - menu « Insertion / En-tête et pied de page » 19/11/2018

Rôles : Guérisseur 35 50 AP MAX HP MAX Exemples de pouvoirs : - Un membre de l'équipe gagne 30 HP. - Lorsqu'un coéquipier du guérisseur (autre que lui-même) tombe à 0 HP, il évite toute pénalité et retourne à la vie avec 1 HP. - Lors d'un examen, le guérisseur a accès à ses notes. Aide les autres (empêche de tomber au combat, prévient des dégâts) Titre de la présentation - menu « Insertion / En-tête et pied de page » 19/11/2018

Points d’experience Évènements aléatoires : début du cours, conséquences positives ou négatives pour une ou plusieurs personnes Batailles de boss : vaincre boss en répondant à des questions, pour 1 ou plsrs personnes, gains importants à la clef Quêtes : Activité découpée en plusieurs activités, chacune rapporte des XP Titre de la présentation - menu « Insertion / En-tête et pied de page » 19/11/2018

Points de vie Évènements aléatoires : début du cours, conséquences positives ou négatives pour une ou plusieurs personnes Batailles de boss : vaincre boss en répondant à des questions, pour 1 ou plsrs personnes, gains importants à la clef Quêtes : Activité découpée en plusieurs activités, chacune rapporte des XP Titre de la présentation - menu « Insertion / En-tête et pied de page » 19/11/2018

PIECES d’or Évènements aléatoires : début du cours, conséquences positives ou négatives pour une ou plusieurs personnes Batailles de boss : vaincre boss en répondant à des questions, pour 1 ou plsrs personnes, gains importants à la clef Quêtes : Activité découpée en plusieurs activités, chacune rapporte des XP Titre de la présentation - menu « Insertion / En-tête et pied de page » 19/11/2018