Centre d’Art Contemporain - Saint-Cyprien Exposition Paule Margail PMS Ecole Met.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
5 5 A adapter selon le niveau….
Advertisements

Au travers de létude de diverses formes artistiques, de leur environnement culturel et des ressorts de la vie artistique contemporaine, il sagit damener.
Quel couleur?.

Vous allez présenter les artistes français – les impressionnistes. Nous allons voir les présentations, et nous allons FINIR Chapitre 3 du Reprise.
Matériel dont vous allez avoir besoin Crayon à papier Le présent des auxiliaires Séance 6 Stylo bleu, vert, rouge Règle J’apprends à identifier les terminaisons.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Les enfants de la classe
Exploitation en CP. La scène du don démarche Avant le visionnage du film: Première approche du film avec : - Le générique (you tube) : quels personnages,
La synthèse additive des couleurs
Initialement 2 sorties prévues en lien avec : les traces du passé notre patrimoine local les arts visuels.
LES BIJOUX EN LIEN AVEC L’EXPOSITION « Les bijoux d’Elsa Triolet » Musée d’Evreux Productions des élèves de GS Ecole maternelle Romain Rolland Classes.
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Classe de CE2 (mémoire de Florence Nicolas) Agir sur des figures planes: techniques de reproduction et d'agrandissement. Maîtriser les outils: règle, équerre,
A L’ECOLE…
Les chouettes vraiment chouettes ! ©Photo provenant du groupe facebook: Le monde du 2 e cycle.
Liste des consignes : Actions plastiques GS
Programmation Graphisme PS-MS
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
Liste des consignes : Ateliers graphiques GS
Activité Mini Projet Porte cartes
Liste des consignes : Ateliers graphiques MS
Liste des consignes : Actions plastiques MS
L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école
Projet artistique – Ecole Jules Verne Septembre-novembre 2016
Liste des consignes : Ateliers graphiques PS
projets pluridisciplinaires Afrique Asie
La lumière du Soleil, en éclairant les gouttes d’eau en suspension dans l’air, peut donner un ensemble de lumières colorées : l’arc-en-ciel.
Cartable Objet de la classe.
DESCRIPTIONS.
Insectes géants en carton
? ? ? 5/Les couleurs cachées Notion scientifique :
Chaperons bleus gris Chaperons verts Chaperons rouges jaunes CHAPERONS
Lina L L S V N H K A A J A A N Z E Y A S C N Sarah.
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
La peinture : vocabulaire
DEVINETTES A2. Qui suis-je? ◦ Bleu comme les vagues de la mer ◦ Blanc comme une feuille de papier ◦ Rouge comme une pomme ◦ Je suis un symbole qui représente.
Calcul mental.
Les vêtements et les couleurs
Problème pour coupe à 45 degrés
LA VIE EST COMME UN TRICOT
Une école à Marseille Vocabulaire
Mais d’où viennent ces oiseaux?
Florence :Passionnée d’art
Nous sommes la première B
Programme CYCLE 2 ESPE La Réunion.
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
La question de la représentation au Cycle 2
Animations de bassins janvier, lycée de Villaroy (Guyancourt) - 30 janvier, Canopé Esssonne (Evry) - 6 février, Lycée Marcel Pagnol (Athis-Mons)
Connaissez-vous bien la maitresse ?
Chantal Brais ARTS PLASTIQUES
La langue © 2009 Liz Hodgkiss and Andrea Simpson.
LES STARO DESSINS Ce mot n’existe pas. Ne le cherchez ni dans le dictionnaire, ni sur Internet. Guy Magli 2017.
dans le rôle de la couturière : Christelle PORIAU maîtresse en MS A
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Pablo Picasso Pablo Picasso
DESCRIPTIONS.
D’où vient la lumière colorée ?
ACTIVITES ARTISTIQUES
Les couleurs.
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Plan de travail n°0 Tableau 1 Tableau 2 Prénom Nombre d’activités
1 cahier protège (religion)
Classe de CE1-CE2 a Mme WALKER Année Un cartable contenant :
La tour de Keith Haring Titre: sans titre
Sciences humaines 8e année
Les couleurs
Projet Notan.
Transcription de la présentation:

Centre d’Art Contemporain - Saint-Cyprien Exposition Paule Margail PMS Ecole Met

L’artiste et ses oeuvres

Séance 1 A l’école, avant la visite, pratique plastique à partir de fragments de photocopies d’œuvres de Paule Margail Consigne : coller un fragment sur sa feuille et utiliser des pastels pour mieux montrer ce fragment.

Séance 2 Visite de l’exposition

Atelier de pratique plastique au Centre d’Art Groupe des Moyens Dessin de formes géométriques à partir de gabarits. Les formes doivent se toucher, se superposer.

Groupe des Petits Collages de formes géométriques en papiers découpés

Séance 3 A l’école Groupe des Moyens : peindre les formes à l’encre (3 couleurs : rouge, bleu, vert) Groupe des Petits : empreintes et graphisme autour des formes collées

Groupe des Moyens : proposition par les élèves de réaliser un fond.